Carnet Maman

{ Maman en parle #1 } Le sexe après bébé !

22 août 2013
J’inaugure une toute nouvelle série d’article les  » On en parle  » où j’aborderais différents sujets qui me tiennent à cœur. Et je commence avec le Sexe après bébé 😉

Tu es enceinte et bébé va bientôt pointer le bout de son petit nez ? Tu espères retrouver une vie sexuelle du tonnerre car là, c’est compliqué. Le bidon gêne, bébé donne des coups, tu as mal au ventre, ta position favorite impossible de la faire, libido à zéro… Je suis désolée mais je vais baisser ton moral encore un peu. Car non, une fois que bébé est là, tu ne retrouveras pas immédiatement ta sexualité d’avant la grossesse !

Déjà, un accouchement ce n’est pas anodin, ton corps a besoin de récupérer de ces 16h de travail (et encore 16h, c’est pas beaucoup !). De plus, sortir un bébé de 3kg par un trou qui d’ordinaire fait 1 cm, ça change beaucoup de chose ! Ton périnée aura besoin de se remuscler.
Autre point : si comme moi tu as subi une épisiotomie (c’est quoi ça ? Parfois, pour aider bébé à sortir, la sage femme a besoin d’inciser au niveau du périnée – dans 68% des cas pour un premier accouchement), il faudra 10-15 jours pour que les fils partent. Et comme c’est tout de même une cicatrice suite à un acte chirurgical, un bon mois de convalescence est pour moi le minimum à prévoir. Et de toi à moi, s’imaginer une pénétration après une épisiotomie, il faut un peu de temps pour passer le cap !
Autre point désagréable après avoir accouché : les pertes de sangs ! (huuum il est top ton article dis donc aujourd’hui) : 10-15 jours de pertes en moyenne et après il y aura le retour de couche ! Je te jure, pendant ces quelques semaines, tu regrettes tes 9 mois de grossesse sans règles surtout que si tu es adepte des tampons (comme moi), tu ne pourras pas en remettre. Bonjour les serviettes qui donnent l’impression de porter une couche (au moins tu es en phase avec ton bébé ^^).
Alors là, c’était le côté physique, ton corps doit se remettre mais il n’y a pas que ça ! Oui oui, il y en a encore.
Les premières semaines avec bébé, quand celui ci dort deux heures d’affilée, toi aussi tu dors car tu ne rêve que de ça. Quand vient l’heure de dormir et que par miracle bébé dort, une bonne douche et ton lit seront tes meilleurs alliés pour affronter la nuit.
Pendant ta grossesse, tu as sûrement pris quelques kilos que tu n’auras pas perdus le lendemain de ton accouchement. Pas la peine de mettre dans ta valise ton jean favori d’avant grossesse, laisse-le au chaud dans ton placard encore quelques semaines. Ton ventre sera tout flasque, il faudra t’y habituer car il faudra quelques temps pour qu’il se retende. Et ça, faut assumer devant ton homme !
Je m’arrête là pour les côtés négatifs, il y en a sûrement pleins d’autres. Le côté positif, c’est qu’avec ton chéri, vous allez redécouvrir le plaisir des caresses et des préliminaires pour y aller progressivement.
Allez, souris, bébé sera bientôt là si ce n’est pas déjà le cas et dans quelques semaines, tu pourras de nouveau hurler de plaisir et grimper au rideau, promis 😉

Et pour ces 3 beaux bébés trop chou op on va voter 😉
Merciiiii
ArticlepubliéSobusygirls-rouge

Vous Pourriez Aussi Apprécier

Pas de commentaires

  • Répondre Ines 29 août 2013 à 16:07

    MDRRRRRRRRRRRR ! J'avais pas lu. Mais alors là il est excellent cet article. Bon je me retrouve dans certain point mais pas tous ( pas eu d'épisio mais césa … encore pire lol et retour de couche eu longtemps après vu l'allaitement )
    Mais c'est vrai que le lendemain on ne se grimpe pas dessus direct Hein Lol !

  • Répondre