On teste

{ Mes indispensables #2 } Pour m’organiser

26 septembre 2013

Avec l’arrivée de Katel, j’ai voulu m’organiser un peu mieux cette année. Alors j’ai cherché des outils pour me faciliter le quotidien. Je vais vous parler de 3 outils dont je me sers tout les jours.

Le premier c’est l’application Bébé Connect.

Avec Bastien nous l’utilisons depuis la naissance de Katel, nos deux comptes sont synchronisés ce qui fait que lorsque j’entre une info sur l’application, Bastien le voit et inversement.

Sur ce premier écran on peut noter les biberons, les couches, les dodos …
Et ça permet de voir rapidement à quelle heure était le dernier biberon par exemple (et quand t’es fatigué les premiers jours avec bébé c’est plus que pratique ! Je lui ai voué un culte à cette fonction lol)

Sur cet écran, on a les moyennes des biberons, mais aussi le nombre de couches par jour, la durée de dodo par jour … J’aime bien car ça permet de se rendre compte de l’évolution de bébé mais aussi de suivre si elle boit bien …

J’aime bien cet écran, on visualise bien les habitudes de bébés pour dodo et ses repas.

Et pour finir un écran avec les courbes poids, taille et tour de tête.
Je conseille vraiment cette application, oui elle est payant (4€49) mais on s’en sert plusieurs fois par jour et elle est très vite rentabilisé.
Le deuxième c’est mon agenda Familial « le Mémoniak »

Avec mes deux boulots, plus les rendez-vous personnels … mon agenda iphone était pratique mais j’ai besoin d’une trace écrite pour mon travail de VDI donc je suis partie à la recherche d’un agenda qui soit pratique et facile d’utilisation. Et j’ai trouvé !

Voilà la bête ! Un peu gros mais au moins il y a ce qu’il faut à l’intérieur !
Et en plus il est vendu avec son stylo accroché par un élastique
(pratique si comme moi tu cherches toujours tes stylos)

748 autocollants, très choupi et pratique pour égayer les semaines !

Chaque mois, une double page pour avoir une vision globale du mois.
C’est ce qui m’a fait prendre l’agenda en grande partie car comme ça en réunion quand je dois fixer une réunion avec une cliente je vois rapidement mes disponibilités.

Et chaque semaine à une double page avec un endroit où on peut inscrire notre liste de course (détachable pour l’amener avec nous !) ainsi que les menus (détachable aussi)
Et non pas sur 12 mois ni 14 mois mais 16 mois : de septembre 2013 à décembre 2014 !

Les petits plus : chaque semaine, on découvre une nouvelle astuce cuisine et bricolage. Un carnet d’adresse séparé pour récupérer toutes nos adresses à la fin de l’année. Ainsi que 20 pages d’infos pratiques et de notes pour toute la famille (calendrier des fruits et légumes, idées de recettes,…) !

Vous le trouvez un peu gros ? Il existe en format pocket => Clique !

Le troisième et dernier c’est « Mon carnet de Nounou »

Je voulais un cahier pour échanger avec ma nounou facilement. Qu’elle y inscrive les heures de dodo, de biberon, combien Katel a bu, les activités … En gros avoir un petit résumé de la journée de ma princesse chez Nounou Catherine. j’ai farfouillé sur amazon (mon site chouchou) et après avoir lu des avis sur plusieurs cahier de nounou, j’ai choisi celui-ci et j’en suis très contente et ma nounou aussi (même s’il manque un peu de place pour écrire quand les journées sont pleines d’activités)

Avec son protège cahier !
Chaque semaine une double page
Ce que j’aime dans ce cahier, c’est sa facilité d’utilisation et cela sera aussi un jolie souvenir pour plus tard.

Et vous quels sont vos outils pour faciliter votre quotidien ?

Vous Pourriez Aussi Apprécier

Pas de commentaires

  • Répondre May Célia 26 septembre 2013 à 21:56

    Jador le cahier de nounou chouette trouvaille 🙂 et katel boit beauuucouuup lol

  • Répondre Emma Knop 26 septembre 2013 à 21:57

    Oui lol en 20 jours elle est passée de 150 ml à 210ml (on note 240 de volume ^^)

  • Répondre May Célia 28 septembre 2013 à 14:36

    Tu m'étonnes qu'elle est depassé celia lol!

  • Répondre