Geek On teste

{ On a testé #1 } une journée sans iPhone et internet

4 septembre 2013
Pour ceux et celles qui me connaissent un peu ou suivent mon blog depuis quelque temps, si je dis que je suis accro à mon IPhone je ne les étonnerais pas. Alors en voyant cette idée d’article proposée par So Busy Girls, je n’ai pas hésité longtemps et je me suis dis « allez faut que j’essaie, si moi j’y arrive tout le monde peu ! » Sur le coup je me dis aussi : « je suis folle, jamais je ne vais y arriver » mais après tout je suis en vacances, je peux m’occuper facilement alors c’est le moment d’essayer, car seule à la maison là oui c’était sûr jamais je n’aurais tenu !
Donc mardi dernier j’ai fait l’expérience : pas d’Internet et d’iPhone de 6h du matin à minuit !


Voici le récit de cette journée plutôt particulière pour moi.
6h00 : pendant le biberon de ma princesse, je poste sur IG une photo pour prévenir les IGcopines que je ne me connecterais pas de la journée. J’ai bien fait car j’ai eu de sacrées réactions et là tu te rends compte qu’on est beaucoup à être accro ! Puis je mets mon iPad en mode avion, et je transforme mon iPhone en 33-10 (oui tu te rappelle le nokia indestructible !) 3G et données cellulaires coupées, même l’appareil photo je ne m’en servirais pas ! À bientôt mes applications fétiches !
9h30 : je me réveille ou plutôt Katel me réveille. Et déjà un changement dans mes habitudes, je ne peux pas noter les couches et biberons de ma fille sur mon application Bebe Connect (faut que je vous en parle de cette application). Bonjour papier et stylo ! Autre rituel du matin : mon petit tour sur IG que je ne peux pas faire. Allez Emma souffle, respire, tu vas y arriver !
11h00 : envie d’aller aux toilettes, aaah je ne pourrais pas jouer à Candy Crush en même temps (allez avoue toi aussi tu fais ça ). Mon papa me propose de prendre la game boy color (une antiquité) avec Tetris (deuxième antiquité). J’ai même pas réussi à faire décoller la fusée !
12h30 : je n’ai qu’une envie regarder mes mails, mes applications (bon ok surtout IG et Feedly, une application qui m’a permis de regrouper mes blogs favoris et de voir les mises à jour). Alors pour m’occuper, je fais à manger, je range, je papote avec ma fille, je suis soutenue par Servane (une copine IG) via des SMS. Elle essaie de m’envoyer une photo et bah on avait oublié que sans 3G rêve ta photo tu ne la recevras jamais !
14h30 : après l’apéro et le repas (pour bébé et nous) tout le monde à la sieste et oui c’est les vacances et en plus je suis en Corse, ici la sieste c’est sacrée ! D’ordinaire avant de m’endormir c’est petit tour sur IG et Fb, bon bah pas cette fois ci !
16h00 : op op direction la plage (oui oui tu te souviens je suis en vacances en Corse) je m’étonne je n’ai pas craqué 10h sans iPhone et internet. A la plage finalement facile de tenir, et oui un bébé ça occupe d’ailleurs même plus la possibilité de bronzer grrrr !
18h45 : de retour de la plage ni une ni deux j’enfile mes baskets et mon caleçon de running et je file courir avec ma tante, mon cousin et mon papa. Zut je ne peux pas utiliser l’application Runtastic pour suivre ma course (petit point négatif)
20h15 : je suis fière de moi 1h de jogging pour une reprise. Et oui pas de sport depuis 9 mois pour cause de grossesse et bébé. En plus la corse ce n’est pas plat !!!
21h30 : après une bonne douche et un bon repas : belote avec mon chéri contre mes parents ! (On a encore perdu dur de rivaliser à 30 ans de partenariat)
00h02 : expérience finit et vite vite je remets mon iPhone en route. (Il a encore 83% de batterie !) et là c’est le festival dans mon tel, toutes les données arrivent et il y en quelques unes. Vite un texto à ma copine pour lui exprimer ma joie d’avoir tenu !
Petit bilan de cette journée : je suis plutôt satisfaite de moi, je n’aurais pas pensé tenir aussi facilement ça ne m’a pas tant manqué que ça. Mais je suis très contente de retrouver mes applications chéries. Car un iPhone juste pour SMS et appel c’est nul !
Et vous une journée sans votre smartphone et internet jouable ou pas ?

Vous Pourriez Aussi Apprécier

Pas de commentaires

  • Répondre Julia Ver 7 septembre 2013 à 09:24

    Moi je crois que je serais incapable dans la situation actuelle. Avec la reprise du boulot peut être. Mais la….

  • Répondre