Carnet Bébé Kids

{ Mes indispensables #3 } Produits soin pour bébé

11 janvier 2014
En 7 mois j’ai testé plusieurs produits soin pour ma puce.
Voici mes 5 produits soin bébé qui me sont devenus indispensables dans mon quotidien de maman.

1 – Dolodent et Camilia (on peut rajouter le Doliprane)
Ma fille a 7 mois demain et les dents travaillent, travaillent mais ne sortent pas. On essaie de la soulager du mieux qu’on peut avec mon combo : Dolodent, Camilia et Doliprane quand les deux premiers ne font pas assez effets. Ce sont des classiques, ils sont très connus pour leur efficacité. Ensemble cela soulage bien Kat mais seul quand elle est mal ça ne suffit pas il faut que je combine.

2 – Liniment
Avant mon accouchement, j’avais prévu le lait nettoyant et l’eau de rinçage mais à la maternité on m’a donné du liniment pour nettoyer le siège de ma puce. Rentré à la maison j’ai continué avec car je trouve ça super pratique, on utilise un seul produit et pas 2. En plus elle laisse une couche grasse sur les fesses qui protège. Je conseille vivement le liniment à toutes les mamans. En plus votre bébé à la peau un sèche, op un peu de liniment et le tour est joué ! Pratique non ?

3 – Gel lavant (je viens de me rendre compte que sur la photo se n’est pas le gel lavant zut ! Vous m’en voulez pas si je laisse comme ça ^^)
J’utilise le gel lavant corps et cheveux de Mustela et top. Ma puce l’accepte très bien, il lui laisse la peau douce et en plus j’adooore son odeur quand elle sort de son bain. A prendre avec la pompe, tellement plus pratique pour mettre du savon dans notre main tout en tenant bébé de l’autre.

4 – L’eau de soin Musti
Alors lui je l’aime d’amour, son odeur a toujours été ma référence bébé. Je pourrais la sniffer toute la journée. Je l’ai que depuis Noël, je me disais on va nous l’offrir et bah non ! Donc c’est moi qui l’ai offerte à ma puce pour Noël (bon elle s’en fou mais moi j’adooore) Ce n’est pas LE truc à avoir mais moi je ne peux plus m’en passer. A chaque change op un pshit.

5 – Mitosyl et Oxyplastine
Eux ce sont des indispensables ! Il faut absolument les avoir en cas de rougeurs des fesses. Moi je fonctionne avec la mitosyl quand les fesses sont rouges mais que ça va encore. Par contre je dégaine l’oxyplastine quand ça devient très irrité (combiné à l’éosine).

Il y en a d’autres bien évidemment. Et vous vos indispensables soin pour bébé ?

Dites moi en commentaire quels thèmes d’indispensables vous aimeriez que j’aborde ?

Vous Pourriez Aussi Apprécier

Pas de commentaires

  • Répondre LeeLoo 12 janvier 2014 à 20:45

    Coucou !
    Ici, on utilise le liniment aussi (et un peu de bépantène le soir après le bain). Le savon c'est le bébé cadum. Pas encore besoin de Dolodent, elle ne se plaint de rien.

    En fait j'ai pas beaucoup d'indispensable bébé. La seule chose indispensable c'est moi pour pouvoir l'allaiter 😀

  • Répondre Samanta maman d'Amel 12 janvier 2014 à 20:45

    Mes indispensables: Camilia aussi! Et si ça ne suffit pas Osa gel. Excipial crème après le bain. Balsambaby (sachet en tissus compostable avec de l'avoine à l'intérieur) pour le bain. Oxyplastine dans les rares cas où les fesses sont irritées. Baume calendula-karité fait maison par une copine pour le visage et l'huile d'amande douce pour tout ce que j'ai énuméré et les massages!

  • Répondre