Joli Jour Lifestyle Non Classé

Conseils d’une jeune mariée à une future mariée

29 octobre 2014
2 mois et demi après notre Joli Jour, j’ai eu le temps de redescendre de mon nuage, de penser à cette journée et à ces 11 mois de préparations intenses. Et en y réfléchissant je me suis dis quels conseils aurais-je aimé avoir durant ces mois de préparatifs ? Alors voici mes conseils de jeune mariée pour les futures mariées, en espérant que cela vous sera utile.
1 – En manque d’inspiration ou en recherche d’idées ? PINTEREST sera ton plus fidèle ami ! Une mine d’or d’idées pour l’ensemble du mariage : livre d’or, décoration de table, activités, save the date, faire part, photos de couple …
2 – Fais toi un cahier, classeur … pour bien tout garder au même endroit. Entre tous les papiers à fournir, les prestataires, tes idées … Tu peux vite ne plus t’y retrouver.
3 – Fais des listes. De tout et de rien, de chaque moment de la journée (mairage), de ce que tu as à faire, des ce que tu as à acheter, à préparer … Ça peut aider à ne rien oublier et aussi faire un Brainstorming de toutes tes idées.
4 – Suivre son instinct, je m’explique si un prestataire tu le sens pas ne cherche pas plus loin et change. Il faut avoir le feeling avec ceux qui seront la pour notre joli jour (Traiteur, photographe, DJ, salle …) sans tu auras toujours un a priori et un truc clochera le jour J ou avant.
5 – Entoure toi de témoins de chocs qui pourront te supporter et gérer
6 – Surtout ne pas lâcher si tu veux un truc ! C’est ton mariage pas celui de quelqu’un d’autre (parents, tante, oncle, sœur …) donc il doit te correspondre et si tu as décider que les couleurs seront orange et vert et que ton futur mari est d’accord avec toi alors ça sera ça. Ne te laisse pas faire et impose tes choix et tes envies pour ne surtout rien regretter …
7 – Déléguer ! Oui il va falloir tout de même déléguer un peu, tu ne pourras pas tout faire, tout gérer. Ton futur mari devra être ton meilleur soutien (bon si il fait comme le mien, trouve toi en un autre de soutien lol) Mais délègue de petites tâches à des personnes de confiance.
8 – Prend le temps de choisir chaque prestataire. Ils sont tous importants, aucun n’est à délaisser que ce soit le photographe (avec les alliances, les photos seront les seuls choses qui te resteront dans 20 ans), le DJ (un mauvais DJ = pas d’ambiance :/) …
9 – Trouve dans ton entourage une personne qui sera restée archi zen et méga organisée dans les derniers jours. Ici j’ai eu la chance d’avoir ma Tata (la meilleure !), elle a été ma soupape durant les 7 derniers jours de préparatifs, toujours zen avec sa liste de choses à faire et à préparer sur la journée. Et aussi 3 listes méga importantes : mes affaires, celles de mon homme et celles de Kat pour la journée du mariage et la nuit de dodo. Je n’ai eu à penser à rien de tout ça elle m’a tout géré. Encore MERCI tata sans toi je crois qu’on aurait oublié beaucoup de choses et la journée aurait été beaucoup plus stressante pour moi. Tu as été l’une des personnes qui m’ont permise de profiter à 1000% de cette journée (merci à mes 2 témoins de chocs aussi, je ne vous oublis pas ^^)
10 – Dans le dernier mois, pense à prendre des temps pour toi : massage, sieste, sauna … fait toi chouchouter un peu, faut que tu sois au top de ta forme.
11 – Et le mot d’ordre : ZEN ! Souffle, respire, fait du yoga, prends de l’homéopathie … mais surtout ne t’énerve pas, faut pas qu’un spot arrive au milieu de ton front 2 jours avant :/

12 – Et pour finir : PROFITE ! Ça passe tellement vite.

Voilà pour mes petits conseils.
Si tu es déjà mariée, n’hésite pas à laisser en commentaires tes conseils.
J’en ai oublié certainement énormément !

Vous Pourriez Aussi Apprécier

14 Commentaires

  • Répondre séverine wuillemier 29 octobre 2014 à 22:13

    coucou

    nous c'était en petit comité, 16 personnes en tout, juste civil, donc super zen

  • Répondre Titisse Biscus 30 octobre 2014 à 20:10

    <3 tellement vrai <3

  • Répondre tacenim chelfia 30 octobre 2014 à 20:10

    Salut
    chez moi c'etait 200 personnes lool sa c'est super bien passé . C'est un jour inoubliable.

  • Répondre AudreyN 30 octobre 2014 à 20:10

    super liste , je rajouterai liste au photographe des photos qu on desire !

  • Répondre bébé change la vie 30 octobre 2014 à 22:52

    Merci pour ces conseils ! Je me marie au mois de Janvier et je suis en stress !!! Trop de choses à faire encore !

  • Répondre Mlle Luthe 30 octobre 2014 à 22:52

    Ahhh tu me fais rêver… et déprimer en même temps!

    C'est officiel, on se marie le 5 septembre prochain, on voulait tout payer nous même pour JUSTEMENT pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'était sans compter les parents qui nous passe littéralement sur le corps pour nous aider à en payer une partie.. et du coup, forcément… bah c'était sur ça commence déjà à remettre en cause notre thème, et notre désir concernant le repas du traiteur.. Je suis verte…

  • Répondre Le Carnet D'Emma 30 octobre 2014 à 22:54

    On a eu la chance que même si ils ont payé quelques petits trucs ( on a payé 85% de notre mariage) ils n'ont rien demandé et avait bien comprit que c'était mes choix et c'est tout ! Essaie un max de leur faire comprendre que c'est TA journée pas la leur et qu'ils n'ont pas à choisir et à vouloir vivre la journée qu'ils auraient voulu avoir à travers toi 😉

  • Répondre Le Carnet D'Emma 30 octobre 2014 à 22:54

    ZEN ZEN et en ZEN 😉 fait tes listes, check bien tout et ça va le faire 😉

  • Répondre Le Carnet D'Emma 30 octobre 2014 à 22:55

    j'ai rien oublié ???

  • Répondre Le Carnet D'Emma 30 octobre 2014 à 22:55

    Bien vue !

  • Répondre Isabelle C 1 novembre 2014 à 09:13

    Hello,

    Je ne vais pas être d'une grande aide, on s'est marié en petit comité, avec un petit budget, donc pas eu de listes à faire

  • Répondre Myhappy-D 1 novembre 2014 à 19:01

    je ne pense pas en avoir besoin un jour mais, c’est bon à savoir hihi 🙂

  • Répondre Maïa Lass 1 novembre 2014 à 19:01

    Avis aux futures mariées! Moi j'ai trouvé ce site : unmariageaorganiser.com il est gratuit, et il m'aide ENORMEMENT a tout gérer… du traiteur à l'animation en passant pas les invités le coktail, la baby sitter..ce truc est super!

  • Répondre mélanie Mess 6 novembre 2014 à 08:38

    Sympa ton article ! Je prend note

  • Répondre