Carnet de Grossesse Carnet Maman Moi, maman et femme Non Classé

{ Maman en parle } Le 2ème c’est pour quand ?

26 novembre 2014
Ça y est la question est tombée plus d’une fois et surtout depuis le mariage. Elle ne me dérange pas car j’ai la réponse dans ma tête depuis déjà quelques temps : on y pense pour 2015 ! Jusqu’au mariage j’avais une raison toute simple : faut que je rentre dans ma robe. Mais depuis, même si j’ai envie de ce deuxième bébé depuis 1 ans, je me suis posée et j’ai réfléchi (oui je,suis blonde mais ça m’arrive de réfléchir ^^) et plusieurs choses ont modifiés nos plans.
1 Je veux profiter de ma fille et jusqu’ici au final je ne me voyais pas enceinte avec Kat à m’occuper et à voir grandir. J’ai envie d’en profiter un maximum, déjà avec le travail je loupe énormément, avec un nouveau né je pense que j’aurais forcément loupé encore de nombreuses choses. Je trouve Kat petite encore et je ne me voyais pas avec un deuxième bébé (c’est encore un bébé ma princesse). De plus Kat est très brusque, je prends régulièrement des coups dans le ventre : quand on joue sur le lit, qu’elle me saute dessus sur le canapé, quand je la change (op un pied qui se tend aïe)..alors imaginer un petit être qui grandit dans mon ventre et qui risque de prendre quelques coups ne me tente pas. Je veux pouvoir le protéger comme je l’ai fait pour Kat.
2 Mes 3 premiers mois de grossesse pour Kat je n’ai fait que dormir, j’étais constamment naze, fatiguée. Alors vivre de nouveau cette fatigue mais avec un bout de chou de 12-18 mois, je ne suis pas certaine que j’aurais tout géré. Et imaginez si cette fois-ci je suis malade ! La galère.
3 Le travail : chaque année mon service organise des séjours ski et comme l’année dernière je suis directrice d’un des 3 séjours. Je ne me voyais pas ne pas partir une deuxième fois en 3 ans. En plus j’adore ces séjours malgré le stress, la fatigue et la pression qui en découle, c’est un moment unique que j’aime vivre avec mon équipe et les enfants. Et aussi je peux skier et ça c’est un réel plaisir pour moi grande fan de ski depuis mes 3 ans.
4 Je suis bien dans mon corps ! Enceinte je me sentais bien aussi, mais aujourd’hui je me sens mieux dans mon corps qu’avant ma grossesse (c’est pas très français mais je n’arrive pas à tourner la phrase autrement oups). Oui j’ai eu la chance de perdre rapidement mes kilos de,grossesse et j’ai également réussi à perdre plus ! J’avais prit 13kg j’en ai perdu 19 ! Il y a 2 ans au début de ma grossesse, on m’aurait dit ceci jamais je ne l’aurais jamais cru, surtout que jusqu’ici j’avais toujours eu des difficultés à perdre du poids. Je n’ai jamais été ronde mais j’ai toujours eu de bonnes formes et celles d’aujourd’hui me plaisent (bon j’avoue j’essaie de perdre encore un peu, on n’est jamais satisfaite ^^) en gros je veux profiter de ce corps dans lequel je me sens bien et que j’apprécie voir dans un miroir.
5 On ne sait pas si il y aura un troisième alors je veux pouvoir profiter de cette deuxième grossesse et la vivre comme potentiellement la dernière. Quand je vois comme Katel m’accapare aujourd’hui ce n’est pas encore possible pour moi.
Alors pour résumer : je veux profiter de ma fille, de mon corps, de bosser et de notre vie à 3 ! Mais on y pense à cette vie à 4 (surtout mon chéri qui a hâte).
Quelques photos souvenirs de ma grossesse <3

Et vous un deuxième ? Un troisième ? Plus ?
On vous presse ?

Vous Pourriez Aussi Apprécier

5 Commentaires

  • Répondre Audrey Dufies 26 novembre 2014 à 20:02

    moi je suis en plein essai bébé 1 avec des complications .. mais c'est vrai que depuis notre mariage l'an dernier on me pose sans arrêt la question " alors le bébé ?" .

    http://doudou123.fr/

  • Répondre Meenah Maman 26 novembre 2014 à 20:02

    On me pose très très souvent la question mais non il n'y aura pas de deuxième !

  • Répondre Ce Monde A Moi 26 novembre 2014 à 20:02

    Pour ce qui est de Katel qui est brusque, ne tkt pas pour ça! Il faudra lui expliquer que tu as un bébé dans le ventre et qu'il faut faire attention. Nous avons fait Nathan quand Maeva avait 9 mois, je l'ai su 1 mois après et on lui a dit de suite et du oup elle a été très douce, faire des bisous, des caresses au bidou même! Ensuite pour la fatigue, ça dépend vraiment des grossesses. pour ma fille j'était MORTE, je m'endormais sur mon bureau entre 12h et 14h. Pour Nathan rien du tout, pas un brin de fatigue et pas du tout malade, en fait tout le contraire que pour Maeva. Plusieurs fois j'avais entendu que nous ne devrions pas faire de 2ème si tôt après la naissance de Maeva car nous n'allions pas profiter d'elle au maximum. Aujourd'hui je peux dire que je profie à fond, surtout qu'en fait je les élève comme si c'étaient des jumeaux, ils grandissent ensemble, apprennent les même choses ensemble et avec le recul, si je devais refaire la même chose au même âge qu'avait maeva, je foncerais. Et la chose aussi qui m'a donner encore plus envie d'un deuxième si tôt, c'est le fait de rester dans les couches et les nuits difficiles car je m'imaginais très mal refaire un enfants 2 ans après mon premier pour ensuite retomber dans les changements de couches, les nuits difficiles. Et maintenant que Maeva est à l'école, je me dis que j'ai eu raison car je vois les mamans qui ont un nouveau né, aménée leur ainé à l'école et elle lutte pour être avec le bébé car du coup il faut le réveiller etc et ça elles ont du mal, d'après leur dire.
    Pareil ici, j'avais profiter à fond de cette deuxième grossesse car nous n'étions pas sûrs d'avopir un 3ème, mais ça c t avant!

  • Répondre rousse virginie 26 novembre 2014 à 20:02

    oh c'est vraiment trop beau une femme enceinte <3 je craque a chaque fois .
    Plus aucun bébé pour moi j'en est eu 4 donc les 3 derniers sans péri . Mon corp a beaucoup souffert , et a la dernier j'ai même failli y passé … Du coup je stop tout . Même la miss 3 ans quant elle entend mon téléphone sonné pour la pilule anti bébé elle me rappel a l'ordre 🙂

  • Répondre Maprincesse Avanttout ^_^ 26 novembre 2014 à 20:02

    Pour moi il y aura presque 7 ans d'écart entre ma princesse et son petit frère qui est au chaud dans mon bidon 😉
    ça aura pris le temps mais ça y est ^_^
    Ma fille est heureuse et à hâte que son petit frère soit là 😉

  • Répondre