Carnet de Grossesse Moi, maman et femme Non Classé

{ Grossesse MiniChat } Le début de l’aventure

26 juin 2015
Ça y est je peux tout (ou du moins une grande partie) vous raconter maintenant que l’annonce a été faite. Tu as loupé notre annonce ? Elle est ici si tu veux te rattraper (va voir elle est top ^^)
Aujourd’hui je suis donc à 12sa+6j soit environ 2 mois et demi de grossesse révolue. L’arrivée de MiniChat (j’ai eu du mal à trouver un surnom mais je ne voulais pas l’appeler bb2 et un jour ce petit nom est arrivé de lui même) est prévue pour le 12 janvier 2016. Sera t-il un bébé de 2015 ou de 2016 ? Surprise.
J’ai envie de partager avec vous tout ce que je peux et veux bien de cette seconde grossesse. Lorsque j’ai ouvert ce blog, j’étais enceinte de Kat et je n’ai pas pu y partager comme je l’aurais souhaité. Aujourd’hui je peux alors c’est parti. On commence avec un roman. prenez un thé, un café ou toute autre boisson ainsi qu’un petit gâteau ça risque d’être long. Et oui 12 semaines et quelques autres à vous raconter.
Depuis l’arrivée de Kat nous savions que nous voulions avoir des enfants pas trop éloignés voir même rapprochés. Au début je souhaitais qu’ils aient 2 ans maximum d’écart. Puis il y a eu nos prises de marques avec Katel, un mariage à préparer… Cela m’a donné du temps pour réfléchir, me poser. Bastien aurait voulu qu’on débute les essais directement après le mariage mais au final je ne me sentais pas d’être enceinte avec Kat encore petite, brusque et qui me demandait énormément d’attention. On a donc prit la décision d’attendre un peu. Je mettais dit que nous débuterions les essais après mon séjour ski (organisé avec mon travail). Lors de ce séjour avec le rythme de dingue, un soir j’ai oublié ma pilule (oups conscient ou inconscient ?) j’ai donc prévenu Bastien et on s’est dit autant l’arrêter et que l’aventure débute… Nous étions donc fin février.
Pour Kat je suis tombée enceinte dès le deuxième mois, pour MiniChat il en sera de même. Je crois que de ce côté la nous avons beaucoup de chance. Le jour où j’aurais du avoir mes règles je suis allée acheter des tests le matin. Impossible de résister et d’attendre le lendemain pour en faire. Une deuxième barre très légère apparaît. Je suis enceinte ! Au début je pense garder le secret et attendre de faire un deuxième test le lendemain matin au réveil avant de l’annoncer à Bastien.

 J’ai tenu 4 min top chrono ! D’une très grande originalité et d’une délicatesse extrême, je lui colle le test sous le nez, alors qu’il est devant son Pc, en lui demandant tu vois une seconde barre ou pas ? Il me le confirme et est tout sourire. Nous allons être parents pour la deuxième fois. Le lendemain, nous sommes le dimanche 26 avril, je refais donc un test qui me confirme que je suis bien enceinte, plus aucun doute avec celui ci la barre est bien visible.

Nous décidons de garder le secret une petite semaine car nous descendons en Auvergne récupérer Kat qui est en vacances chez mes parents. Je leur ai d’ailleurs menti leur faisant croire que ce n’était pas pour ce mois-ci. Lors de cette semaine je fais une prise de sang pour confirmer ma grossesse et je prends mes premiers rendez-vous avec ma gynéco.

Nous arrivons chez mes parents le samedi matin suivant (2 mai), retrouvailles avec mon bébé que j’embarque immédiatement pour lui enfiler un t-shirt prévu pour l’occasion. Il y est inscrit « I am the best Big Sister ». On lui demande d’aller voir sa Nani et son Papy à tour de rôle pour montrer le t-shirt. A la lecture ils comprennent immédiatement et sont ravis pour nous. Bon ma mère me redemande 2 fois si c’est vrai car je lui avais dit que c’était pas bon. On prend la puce en photo pour envoyer également à la famille de Bastien. Les réponses de joies ne se font pas attendre. 

Je débute donc ma seconde grossesse tranquillement en attendant mon premier rdv prévu pour le 13 Mai. A ce stade et tout au long de mon premier trimestre je n’ai pas de symptômes désagréables particuliers. Pas de nausées, de douleurs … juste une très grande et grosse fatigue accompagnée d’une flemme de fou !

Arrive le 13 mai et notre premier rendez-vous. On y découvre UN bébé (non il n’y en a pas 2) qui mesure à peine 3mm et dont on entend le coeur battre. Moment magique comme à chaque fois même si à ce stade il est toujours difficile de réaliser je trouve (du moins moi j’ai du mal). On estime le début de grossesse au 13 avril qui me semble possible même si un peu tard.

Puis les semaines passent en attendant le rendez-vous de la première écho officielle le 22 juin. Mon ventre pousse beaucoup plus rapidement que pour Katel (ça fait bizarre), je me sens donc plus rapidement enceinte. Je détecte aussi plus de sensations que pour Katel, le ventre qui tire, les seins qui gonflent … Je retrouve mes contraintes liées à la toxoplasmose (je ne suis pas immunisée, adieu charcuteries, viandes crues etc…).

Je suis impatiente et attend avec un peu de stress le rdv du 22 Juin. Puis on y est à ce moment tant attendu. Ce moment où l’on découvre pour la première fois ce petit être qui grandit en moi. Il gigote dans tout les sens (et là je me dis que je vais en chier quand je le sentirais bouger) mais contrairement à sa sœur il est beaucoup plus facile de trouver les mesures que ma gygy veut prendre. On le voit pendant presque 15 min sur l’écran, on entend son coeur battre, on fait un check up de ce qu’il faut vérifier à ce stade de la grossesse. MiniChat mesure 6cm et pèse 54g. On change la date de début de grossesse au 12 avril (ce qui me parait totalement logique). J’ai hâte d’être à mon rendez-vous le 16 juillet car nous devrions y connaître le sexe si tout va bien (on lance les paris !).

Voici donc mon « petit » résumé de ce début de grossesse, je ne vous ai pas perdu ? Tu es encore là commente (ici, sur la page facebook ou mon instagram) en mettant le mot saucisson (non je ne suis pas en manque lool).

Pour finir, je tenais à répondre à quelques questions que vous m’avez posées.
Est-ce que Katel comprend ? Même si on commence petit à petit à lui dire qu’il y a un bébé dans le ventre de maman, je ne suis pas certaine qu’elle comprenne. J’ai prévue de lui acheter des livres sur ce sujet que l’on lira avec elle. Cependant elle me fait craquer à chaque couché quand il faut faire le bisous au bébé avant de s’allonger pour dormir <3

Côté envie fille/garçon, mon chéri aimerait une seconde fille et moi un petit mec. Mais comme on dit peut importe on sera ravie dans les deux cas. Pour les prénoms on n’a pas du tout commencé à chercher.

Côté chamboulement déménagement … Ce n’est pas prévu dans l’immédiat mais c’est un projet, car même si nous sommes en maison avec 3 chambres (1 pour Kat, la notre et une qui fait buanderie et studio phot) elle va être rapidement petite pour nous. Il va falloir que je réaménage complètement la 3ème chambre pour y créer le petit coin de MiniChat. Par contre on va certainement changer de voiture pour une plus grosse familiale (on pense aux vacances et gros weekends).
Ayé fini ! Si vous avez des questions n’hésitez pas je peux refaire plus tard un article ou vidéo type FAQ si ça vous tente bien évidement.
On va clôturer avec quelques choses que je vais tenter de tenir tout au long de ma grossesse les photos de la semaine ! Nous n’avons pas été sérieux au début en loupant les 9, 10 et 11 Sa. Mais comme je veux vous faire chaque lundi un article suivi grossesse je veux m’y tenir !
Je ne grossi pas que du ventre loool, pour info +2kg déjà
pas de sourire forcée du tout lol et pas une tête de fatiguée non plus.
On va tenter d’en faire quelques une avec Kat mais ça va être compliqué
car elle va partir en vacances chez mes parents dès lundi 29 juin.
Je m’arrête là, je vous ai certainement perdue en cours de route.
C’est tellement rare que vous écrive des romans pareil mais là j’avais envie de vous
raconter et de partager !

Vous Pourriez Aussi Apprécier

Pas de commentaires

Répondre