Carnet de Grossesse Carnet Maman

Et si …

12 novembre 2015

Dans 2 mois tu seras là

Et si tu arrivais trop tôt… Alors la je te préviens rien n’est prêt donc t’as pas le droit ! Aucune machine n’est faite, ta valise non plus, il n’y a aucun meuble dans ta chambre… En gros non c’est pas possible tu reste au chaud le plus longtemps possible.

Et si notre rencontre, ce moment magique que j’ai eu avec ta grande sœur, ne se passait pas aussi bien … Je n’ai pas peur de l’accouchement j’ai peur que quelque chose ne se passe pas bien et que notre rencontre soit différente.

Et si ta grande sœur ne t’aimait pas et te jalousait … Je sais qu’il y aura certainement un moment où elle sera jalouse. Sa maman elle va devoir apprendre à la partager. Ce n’est pas simple pour une petite puce de 2 ans et demi. Surtout qu’elle n’a rien demandé elle. Même si elle te fait déjà des câlins et des bisous (de temps en temps hein pas trop souvent non plus), j’ai peur de sa réaction vis à vis de toi. Sera t-elle une super grande sœur ?

Et si je n’arrivais pas à m’occuper de toi… Oui ça peut paraître étonnant penser ça alors que c’est mon deuxième enfant. Mais je pense que toute maman aura toujours ce genre d’appréhension que ça soit le deuxième ou le cinquième enfant. Et surtout c’est un garçon, j’ai eu une fille et il paraît que c’est tellement différent… Alors oui j’appréhende

Et si les nuits étaient compliquées… Les nuits se passent tellement bien depuis les 3 mois de ta sœur que j’espère vraiment que pour toi cela sera pareil.

Et si c’était plus difficile qu’avec ta sœur… Pour Kat on nous a tellement dit qu’on avait de la chance, qu’elle était cool, sage, jamais malade, qui dormait sans soucis… Que je me dis que ce n’est pas possible que ça soit pareil avec le deuxième. Mais j’espère vraiment me tromper.

Et si je n’arrivais pas à m’occuper de vous deux… Parfois je me trouve débordé rien qu’avec ta sœur alors deux enfants dont un bébé !

Et si je ne parvenais pas à trouver du temps seule pour toi, ta sœur, ton père et même moi … je sais que tout va être question d’organisation ! Et moi et l’organisation c’est pas vraiment ça.

Et si je n’arrivais à pas aussi bien à perdre mes kilos de grossesse et retrouver un corps qui me plaise… Ok ça peut paraître futile mais je pense qu’on est énormément de femmes qui ont peur de ça. Oui nos corps subissent de gros changement et c’est les marques de nos enfants mais non quoi, moi je veux me sentir bien dans mon corps et je sais qu’il faudra du travail pour ça.

Et si … et si je me posais trop de questions ?

stress-grossesse2

Vous Pourriez Aussi Apprécier

4 Commentaires

  • Répondre Le Quotidien d'une Maman 12 novembre 2015 à 18:57

    Tes questions sont légitimes. C’est normal de te poser toutes ces questions. Je me les pose même au 3ème même si l’organisation ne me fait pas trop peur. Le seul truc qui m’angoisse un peu c’est la réaction de Nathan…Sa soeur n’a jamais été jalouse de lui, vraiment jamais. Il est arrivé elle avait 18 mois. Mais Nathan, c’est différent. C’est un gars donc il demande encore plus d’attention qu’une fille. J’ai un brouillon de ce genre de billet aussi que j’hésite à poster…
    LA question qui m’effrayait le plus pour la grossesse de Nathan c’était : vais-je l’aimer autant que Maeva? C’est une question qui m’avait angoissée toute la grossesse.

    Je suis sûre que tu vas gérer au top! Et surtout, quand tu n’auras qu’un seul enfant à t’occuper tu auras l’impression que c’est les doigts dans le nez alors que lorsque l’on en a qu’un on se dit que l’on est débordée.

  • Répondre Alexe 12 novembre 2015 à 19:19

    Je n’ai pas encore de deuxième mais je suis quasiment sûr que le moment arrivé je me poserai toutes ces questions! 😉
    C’est normal je pense!
    Suis certaine que ça va bien se passer, tout se fera naturellement.
    Bonne continuation et profites de ces instants où Bebe est encore au chaud 🙂

  • Répondre Anaïs 12 novembre 2015 à 19:39

    ^_^ en fait… ça sera… DIFFÉRENT 😉
    Parfois plus facile, parfois c’est plus dur, mais en fait c’est juste… différent.
    Au début tu te noies dans un verre d’eau parce que quoiqu’il arrive 1er, 2dn ou 5ième un nourrisson c’est juste épuisant, mais finalement comme pour le premier tu trouves ton rythme (enfin le sien surtout lol)
    Même l’amour que tu leur portes est différent 😉 simplement parce que chacun de tes enfants est unique et fait de toi une mère. Sa mère.
    Kat sera une super grande soeur, pas maintenant parce qu’elle est petite et que passé les premiers temps elle trouvera que ce poupon prend trop de place mais quand ils grandiront cette petite différence d’age les liera fort plus que tout (bon attention quand même à comment tu vas gerer certaines phases 😉 d’expérience d’ainée je te dirais jamais de « cède c’est toi le plus grande » ça empire le truc).
    Bref c’est une autre aventure, ni mieux ni moins juste nouvelle. Et je te la souhaite douce.

  • Répondre Jessou 19 novembre 2015 à 17:19

    Quand je lis cet article j’ai l’impression de lire ce que j’écrivais y’a 3 ans maintenant… (le temps passe trop vite) Tu verras ça sera forcement different mais ça sera super quand meme 🙂 (bon je te cache pas qu’on nous disait pour lola qu’on avait de la chance blablabla et effectivement j’ai vu la différence a ce niveau loooool nuit plus longue a être faite, bon on a fait du cododo et nickel :))

  • Répondre