Carnet Découvertes

La housse de Coussin maternité Louis le Sec

19 janvier 2016

Lors du salon PlayTime en juillet dernier j’ai découvert une jeune et jolie marque : Louis Le Sec.
J’ai tout de suite accroché avec leur idée : faciliter le quotidien des mamans avec du textile malin !
Du textile malin ? Vous vous demander certainement ce que j’entends par là.
Je vous explique tout ça.

Chez Louis le Sec vous pouvez retrouver housses de couettes, draps housses, taies d’oreiller,  tours de lit, capes de bain, housses de coussin d’allaitement, housses de matelas à langer et carrés multifonctionnels et bavoirs. Tout est fait de jersey 100% coton peigné très doux. Doublé à l’intérieur d’une membrane de polyuréthane (PU) imperméable, silencieuse et respirante. Je protège discrètement tout ce qui est difficile à laver et forment une barrière contre les acariens et les bactéries! Ainsi on peut rester le plus calme possible lorsque l’on se retrouve confrontés aux petits accidents du quotidien (régurgitation, lange qui déborde, apprentissage de la propreté, pipi au lit, vomissement, saignement, biberon qui se renverse, éclaboussure de bain, …)

De plus la membrane de polyuréthane est aussi là pour protéger des allergies. Le PU est une molécule organique très utilisée dans le monde médical. Il s’agit d’une membrane hydrophile respirante, qui laisse passer les molécules de vapeur mais pas les grosses molécules d’eau. Le tissu est imperméable mais il ne fait pas de bruit; il respire, est élastique et extensible, absorbe les liquides et offre un effet de fraîcheur. Il est aussi une barrière contre les acariens, les bactéries et les virus.

Alors début novembre, lorsque Sophie a eu la gentillesse de m’envoyer une housse de coussin d’allaitement à tester, j’ai été plus que ravie, moi qui dort depuis la grossesse de Katel avec mon coussin ! Lorsque je l’ai reçu j’ai été surprise par la matière. Avec mon chéri on s’est dit mais je vais transpirer de ouf avec ça ! Après plusieurs nuits force a été de constater que non pas du tout ! Et même le tissu est très agréable, tout doux et confortable. Le big avantage de cette housse c’est son côté imperméable. Car oui si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas vous passer de votre coussin pour dormir, et que bébé régurgite dessus lors du biberon ou de la tétée c’est le drame ! Avec cette housse pas du tout, vous n’aurez pas à laver votre coussin entièrement juste la housse et c’est tout de même beaucoup plus rapide à sécher ! Lors de la séance photo que j’ai faite à Kristian, celui-ci a fait pipi sur ma housse, j’ai remercié Sophie intérieurement pour sa création, mon coussin n’a pas du tout été touché par l’incident. J’ai juste eu à laver la housse et c’était reparti. Je l’adoooore !

La housse fait 165cm de long et 35 de large, elle s’adapte donc à la plupart des coussins d’allaitement. La fermeture éclair de 60cm permet un enfilage aisé. Elle existe en 7 coloris et motifs. De quoi trouver son bonheur.

Vous pouvez retrouver la housse ici sur le site de Louis le Sec

Louis le Sec

Louis le Sec-001

Mon autre coup de coeur chez Louis le Sec : la maxi cape de bain !

Louis le Sec-002

Voici quelques photos de ma housse

Housse de coussin d'allaitement Louis le SecHousse de coussin d'allaitement Louis le SecHousse de coussin d'allaitement Louis le SecHousse de coussin d'allaitement Louis le Sec Housse de coussin d'allaitement Louis le Sec

Les coulisses des photos ! Jamais tranquille lol.

Les coulisses des photos ! Les coulisses des photos !

Louis le Sec
Site / Facebook / Twitter / Instagram

Vous connaissiez cette marque ?
Tentez ?

Vous Pourriez Aussi Apprécier

1 Commentaire

  • Répondre Faciliter le quotidien des mamans avec du textile malin ! | Louis Le Sec's blog 23 janvier 2016 à 22:10

    […] Tout l’article, c’est sur Le Carnet d’Emma: […]

  • Répondre