Carnet de Portage

L’Ergo Flip 4 en 1 d’Infantino

4 juin 2016

Après vous avoir présenté la PESN de Je Porte mon bébé, je vais vous parler d’un porte bébé préformé. N’oublions pas que la meilleur position pour bébé dans chaque moyen de portage doit être physiologique. Tous les portes bébés préformés ne sont pas physiologique malheureusement et beaucoup de parents n’en sont pas informés. Moi la première lorsque ma grande est née il y a 3 ans. J’avais trouvé un porte bébé dans un vide grenier et comment vous dire que j’aurais du éviter lol Mais ça on en reparlera dans un prochain article. Aujourd’hui j’ai beaucoup plus d’informations et je dis merci aux réseaux sociaux sur ce coup là car c’est la bas que j’ai rencontré de supers mamans qui ont pu m’aiguiller et me conseiller.

Alors avant de vous présenter ce porte bébé je voulais vous parler de plusieurs points.

Comment reconnaître un porte bébé non physiologique ?
Ce sont tous les porte-bébés dans lesquels l’enfant est suspendu au lieu d’être assis. Les porte-bébés non-physiologiques ne permettent pas à l’enfant d’arrondir son dos, de remonter ses genoux et basculer son bassin vers l’avant. Dans un porte-bébé non-physiologique, le bébé est suspendu dans une culotte qui condamne ses jambes à être droites et pendantes. Son dos est maintenu droit ou cambré (surtout lors d’un portage face au monde) et l’enfant est littéralement plaqué contre son porteur.

Voici une image qui illustre bien le côté suspendu !

portage ergonomique recommandé par linstitut international de la dysplasie

Le portage face au monde ?
Alors oui beaucoup de grandes marques créent des modèles avec un portage face au monde mais il n’en ai pas pour autant préconisé.

Voici une illustration venant du site auxportesbebe.com (que je vous invite à aller lire car il est super intéressant)

face-au-monde-installation-inconfortable1

Voici deux liens vers des articles concernant le portage face au monde : Ici et ici
Donc en gros on évite le face au monde ! Si bébé est curieux op on porte sur le dos ou sur la hanche.

On peut porter bébé dès la naissance en porte bébé ?
Dans le monde du portage on vous dira généralement qu’il est conseillé de porter bébé dans un préformé qu’à partir du moment où il attrape ses pieds seul, c’est que l’écart naturel de ses hanches lui permet d’avoir un pan de tissu (ou tablier du porte-bébé) qui passe entre ses jambes. Avant on force l’écart et c’est mauvais, un peu comme si on vous forçait à faire un grand écart alors que vous arrivez à peine à vous mettre en tailleur

Allez j’ai fini sur ces quelques points qui me semblaient important. Parlons maintenant de ce porte bébé.

Présentation de la marque Infantino qui est très peu connue en France car elle arrive à peine

« Créée aux Etats-Unis il y a maintenant 25 ans, la marque Infantino débarque en France pour le plus grand plaisir des parents et de leurs enfants. Reconnue et récompensée outre-Atlantique pour la qualité de son offre, Infantino apporte aux bébés ce dont ils ont besoin et aux parents ce qu’ils recherchent : des produits alliant fun, praticité, innovation et sécurité, à un prix accessible. La marque propose plusieurs gammes de produits, afin de couvrir les différents besoins des tout-petits et d’apporter son expertise dans chaque domaine :
• La gamme sommeil : veilleuse, mobile, doudou lumineux, lampe… Tout pour accompagner bébé au moment du coucher.
• La gamme éveil : hochet, tapis d’éveil, peluche d’activités, jouet de voyage… Tout pour éveiller et amuser bébé tout au long de la journée.
• La gamme porte-bébés : mei tai, physiologique, multi-positions… Tout pour se balader avec bébé avec confort et sécurité. Infantino est d’ailleurs leader du porte-bébé sur le marché américain. Plus d’un porte-bébé sur 2 vendus outre-Atlantique est un porte-bébé Infantino ! Les produits commercialisés en France sont conçus et développés dans le bureau R&D situé à Lyon, afin de répondre au plus près aux attentes des familles françaises. »

Flip Ergo 4 en 1 d’Infantino

Caractéristiques

  • 4 modes de portage, à adapter en fonction de l’âge de l’enfant.
  • Il est possible de régler le siège par un système de pression afin de s’adapter à la taille du bébé.
  • 3 positions ventrales : 2 face au porteur (nouveau-né et bébé) 1 face au monde et 1 sur le dos.
  • Le support de tête est ajustable
  • Les bretelles sont rembourrées pour le confort du porteur.
  • La ceinture permet une répartition du poids uniforme entre les hanches et les épaules.
  • Un “bavoir malin“ est inclus, permettant de protéger le porte-bébé et les vêtements.
  • De la naissance à 14,5kg.

Je vais revenir sur 2 points de ces caractéristiques
Comme je vous disais plus haut les marques font des portes bébés pour porter face au monde. Celui-ci en fait partie mais je vous invite à ne pas le faire (comme expliqué plus haut) on peut porter bébé et lui faire découvrir le monde sans l’utiliser.
Le siège réglable par un système de pression, personnellement je ne l’ai pas utilisé car Kristian était suffisamment grand lorsqu’on  a commencé à découvrir ce porte bébé. Donc je ne peux pas me prononcer la dessus, mais quand je regarde les photos des bébés dans cette position je ne la trouve pas adaptée. Pour moi bébé est suspendu et non assis.

Ses dimensions

Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage

Mon avis
J’aime beaucoup ce porté bébé pour différents points il est ultra léger, simple d’utilisation et d’installation. Quand l’assise est complète bébé est assis, genoux au niveau des fesses, le dos n’est pas ultra arrondi mais c’est correct. Je le trouve confortable pour le poid actuel de Kristian (8kg, oui il se porte bien lol) à voir quand il en fera 12. Actuellement je porte sans douleur durant 2 heures sans aucune difficulté. Les bretelles sont rembourrées, ça pourrait être légèrement plus mais ça va. Je fais même du mini stepper avec. La ceinture mériterait d’être un peu plus confortable. Il est actuellement le porte bébé que je sors si j’ai besoin de porter vite Kristian. Il est indiqué jusqu’à 14.5 kg, poids que fait Katel. Alors j’ai voulu essayer. Oui elle est bien installé, ne semble pas gênée. Mais au vu de sa taille (97-98cm) le tablier n’est pas assez grand. Je ne me vois pas la porter plus de 10min dedans. Les bretelles, la ceinture sont pour moins trop juste en rembourrage, confort et largeur pour le permettre.  Bébé est assis dedans mais j’aurais aimé qu’il est le dos un peu plus arrondi. Il n’est pas physiologique mais ergonomique ! D’où son nom, la dessus on n’est pas trompé.

Ce que j’aime

  • sa légèreté
  • la position de Kris lorsqu’il est face à moi avec l’assise complète
  • le haut du tablier que l’on peut replier pour ouvrir le champ de vision de bébé.
  • simplicité d’installation
  • sa couleur (unique)
  • facilement lavable

Ce que j’aime moins

  • son portage face au monde
  • ne va pas jusqu’à 14,5kg sans avoir une gêne pour le porteur

 

Vidéo de présentation

Et en photos avec nous

Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage

En détail

Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage

Avec Katel

Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage Porte bébé infantino flip ergo 4 en 1. Portage

A la Fnac
Chez Amazon

Vous l’aurez compris, je pense, je ne dirais pas ici c’est ce porte bébé qu’il vous faut. Non car chaque porteur est différent et un porte bébé n’ira pas à tout le monde. Au fil de mes articles portages cela sera à vous de voir lequel vous semble le plus adapté à votre quotidien et à vous. Ici je donne mon ressentiment par rapport à moi. Allez bon portage ^^

12933001_241375232878783_3297739423497520055_nInfantino
Facebook / Instagram

J’ai trouvé ce lien donnant des détails sur les différents préformés existant

Vous Pourriez Aussi Apprécier

3 Commentaires

  • Répondre Mademoiselle Mam' 4 juin 2016 à 19:30

    A force de mettre lucas dedans (au bout de 3 fois) je peux te confirmer que bébé n’est pas assis mais suspendu du coup pour le moment tu ce n’est que l’écharpe.
    Je pense que d’ici peu je vais retenter car l’écart commence à être bien présent

    • Répondre Emma BK 4 juin 2016 à 19:34

      Quand tu clip les rabats ? En position nouveau né ? C’est bien ce que je pensais oui il faut attendre le bon écartement ainsi il sera assis et non plus suspendu ^^ en position ergonomique.

  • Répondre Mademoiselle Mam' 4 juin 2016 à 19:38

    Oui avec la culotte au plus petit niveau je ne trouve pas que lucas soit assis mais plutôt suspendu

  • Répondre