Carnet Sport

Mon défi sportif : 365 Body By Lucile

17 septembre 2016

En cette rentrée je me suis lancée un sacré défi ! Un défi Sportif.

Le 365 Body By Lucile

Un an de sport ! Vous allez dire bah beaucoup le font c’est vrai, moi même je le faisais quasiment lors de mes années de Staps. Mais depuis je suis devenue maman 2 fois et ça change beaucoup de choses. Aujourd’hui c’est pas des plus simple pour trouver le temps, la motivation, l’envie de garder le rythme ! On trouve facilement une excuse pour ne pas faire de sport. Et la fatigue n’arrange rien. Mais j’ai besoin de dire STOP à ma fainéantise et de bouger mon cul ! Alors go dans ce challenge de dingue pour moi.

Ce programme a été créé par Lucile Woodward, une nana entière, naturelle qui pense à nous personne lambda et non aux stars ! J’avais découvert Lucile lors de vidéo à faire à domicile enceinte via l’application Grossesse de Doctissimo et j’avais adoré. Des explications simples, un programme évolutif et adapté. J’avais adoré, alors je savais que ce programme me plairait. Mais pour vous le présenter il n’y a personne de mieux placé que sa créatrice non ?

Donc dans ce programme il y a à 5 profils ! Rien que ça déjà c’est le top car on peut choisir en fonction de nous un programme qui nous correspondra au mieux. Et oui chaque personne est différente donc le fait de pouvoir choisir je trouve ça juste génial !

screenshot_1

Petite présentation des différents profils :

  • Kelly future mariée de 24ans qui veut perdre 10 kilos pour retrouver sa silhouette d’avant et reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Son objectif est donc de perdre 10kg en 1 an.
  • Stéphanie maman de 2 enfants. Après sa deuxième grossesse, elle a envie de retrouver la forme et sa ligne d’avant. Pour se sentir mieux dans son corps, sans sa tête et tout simplement se retrouver elle-même. Son but : retrouver l’énergie et l’envie de faire du sport.
  • Emira, 28 ans, Elle a décidé de se reprendre en main grâce à un rééquilibrage alimentaire et à du sport adapté à sa condition physique. Son objectif final : une perte de poids extrême entre 40 et 50kg pour s’assurer une belle et longue vie.
  • Isabelle a 44 ans, elle souhaite maigrir, sans frustration et en douceur. Pas facile de commencer un rééquilibrage alimentaire lorsque les mauvaises habitudes se sont installées depuis longtemps mais cela est possible en suivant un plan alimentaire créé par Lucile qu’elle a adopté.
  • Vital, jeune homme de 27 ans a pour objectifs de  retrouver un ventre plat, des abdos musclés, un torse masculin, et une forme à toute épreuve.

Personnellement j’hésitais entre Stéphanie et Kelly mais au final mon choix a été vers celui de Kelly !
Voici sa présentation que j’adore, une jeune femme pétillante !

Il y a déjà 3 vidéos avec le suivi de Kelly visible sur la chaine youtube de Lucile je vous laisse le lien ici si ça vous tente.

Donc dans son programme le principe c’est 3 séances de renforcement musculaire par semaine et une séance de cardio. J’ai attaqué le premier mois il y a 2 semaines et jusqu’ici ça le fait. Les séances sont assez routinière oui mais comme ça on passe pas notre temps à regarder ce qu’on doit faire et c’est un sacré gain de temps. Ce mois-ci les séances se composent d’un circuit de 4 exercices dont le nombre de répétitions augmentent chaque semaine. Et il faut faire le circuit 3 fois. On nous indique de faire la séance en 20min mais il faut aussi le faire à notre rythme, perso je préfère tout faire correctement même si je mets 30min. Un plus que j’apprécie beaucoup et qu’on ne retrouve dans aucun autre programme : des vidéos expliquant les mouvements intégrer au PDF. Il suffit de cliquer sur la vidéo pour y accéder. On ne retrouve ça dans aucun programme sportif de ce type.

Sur le shop de Lucile, les 3 premiers mois sont disponibles. Chaque mois coûte 12€50.

Donc voilà aujourd’hui j’en suis à 2 semaines de programme, j’adore et j’ai une motivation de dingue !
Si vous avez des questions n’hésitez pas je ferais de mon mieux pour y répondre.
Vous pouvez suivre mon parcours sur mes réseaux sociaux avec le hastag #365lecarnetdemma.
Et je vous ferais des bilans ici tout les 2 mois je pense.

Comment trouvez vous ce programme ?
Tentant ? Vous feriez lequel si vous deviez choisir un profil ?

Vous vous lancez avec moi ?

Vous Pourriez Aussi Apprécier

7 Commentaires

  • Répondre JuliEm 4 octobre 2016 à 00:38

    Je dois dire que je suis très admirative en voyant les efforts des autres pour avoir un corps de rêve. Perso, je me plains si je fais quelques mètres à pied. En tout cas, merci pour ce billet très intéressant. 🙂

  • Répondre Anais 6 octobre 2016 à 18:01

    Salut Emma, je te souhaite plein de courage pour cette année de sport. Je me lance à partir de lundi. J’ai déjà hâte de commencer ! Bisous et continue comme ça tu es gentille il

  • Répondre Angelique 3 novembre 2016 à 21:21

    Je kifferai suivre le programme de Stéphanie, mais je suis en Belgique et j’ai une simple carte de crédit (Pas de visa, mastercard et compagnie) donc impossible pour moi de me les choper ;(

  • Répondre Stéphanie Parvais 4 janvier 2017 à 00:43

    Bonjour
    J’aurais voulu savoir quel style d’exercice pouvons nous retrouver dans les séances de Lucie? Merci beaucoup

  • Répondre diot 15 février 2017 à 16:43

    bonjour, alors ce bilan au bout de 5 mois ? rééquilibrage, poids, cms perdus ?

    • Répondre Emma BK 15 février 2017 à 20:39

      Heuuu j’ai laché au bout d’un mois et demi :/

    Répondre