Carnet Tests et Avis

Le transat Balance soft de BabyBjorn testé par Kristian

17 janvier 2017

Juste avant nos vacances de Noël, nous avons reçu le transat Balance Soft de BabyBjorn. Et il tombait à pic pour nos vacances. Car un de ses grands atouts c’est son côté compact une fois plié donc facilement transportable. Mais on y reviendra plus bas dans mon article.

BabyBjorn est une marque que tous les parents connaissent. Personnellement je connais pour leurs portes bébés lors de ma première grossesse. Mais depuis j’en ai découvert d’autres (ce n’est pas le sujet ici ^^). Mais ils ont aussi une gamme repas, sommeil et des transats. D’ailleurs je vous présenterais aussi le lit parapluie bientôt.


Passons en revue ce transat

Il a une conception ergonomique qui apporte à bébé un soutien adéquat de sa tête et son dos dès la naissance. L’assise en tissu du transat épouse le corps de l’enfant et répartit son poids de manière homogène.

C’est un transat mais aussi un fauteuil. Il peut être utilisé jusqu’à l’âge de deux ans (13kg environ). De la naissance jusqu’à ce que notre enfant sache s’asseoir tout seul, il est utilisé comme transat. Puis une fois qu’il sait marcher et s’asseoir sans aide, il suffit de retourner le tissu pour le transformer en fauteuil confortable. Je n’ai pas encore testé cette méthode mais ça ne devrait pas tarder.

Ce transat offre trois positions différentes. Il s’ajuste facilement et sans bruit de la position la plus haute « jeu » à la position la plus basse « sommeil ».  Mais pour moi passer un certain poids la position sommeil est trop basse. Et je ne tenterais pas de passer d’une position à l’autre avec Kristian dedans.

Ce transat a un balancement naturel que l’enfant peut avec ses mouvements activer.Ainsi il va développer son équilibre et sa motricité de manière naturelle. Et bien évidemment on peut avec la main ou le pied bercer bébé.

Son gros point fort pour moi c’est qu’une fois plié; il prend très peu de place ! Il se pli à plat et ça c’est le top pour le caler dans un coffre de voiture.

Tous les tissus qui composent ce transat sont doux pour la peau de bébé et inoffensifs s’ils sont portés à la bouche. Ils sont certifiés selon la norme Oeko-Tex® Standard 100, classe I pour les produits destinés aux bébés, ce qui signifie que les tissus ne contiennent aucune substance dangereuse et ne provoquent pas d’allergies.

La housse est facilement déhoussable, il suffit de desserrez les deux boucles élastiques sur la base et de retirez l’assise en tissu de l’armature. Ainsi on peut la laver très facilement (machine à 40°C)

Mon avis

Ce que j’aime dans ce transat c’est son côté compact pour le transporter facilement (vous l’aurez compris je pense), j’aime aussi pouvoir retirer la housse pour le laver. Ainsi que son balancement pour endormir et apaiser bébé. Il est léger et c’est un bon point. Par contre je ne suis pas totalement convaincu par le côté fauteuil. A voir sur du plus long terme. Si vous l’utilisez en fauteuil je veux bien votre avis dessus.

Pratique non ?

Caractéristiques du produit

  • De la naissance jusqu’à l’âge de 2 ans environ 3.5kg à 13kg
  • En transat, le poids maxi. est de 9 kg. (je mets Kris qui fait 11kg en position transat ça passe ! Position haute jusqu’à 9 kg. Position moyenne jusqu’à 9 kg. Position basse jusqu’à 7 kg.)
  • Enfauteuil, le poids maxi. est de 13 kg. (Position haute jusqu’à 13 kg. Position moyenne jusqu’à 10 kg. Position basse jusqu’à 7 kg. )
  • A noter qu’il n’est pas dangereux de dépasser le poids maximum recommandé pour une position mais le balancement ne se fera pas aussi bien.
  • Poids du transat : 2,1 kg
  • En position la plus haute : 39 x 79 x 56 cm
  • En position transport : 39 x 89 x 11 cm

Pour conclure je dirais que c’est un bon transat mais qu’il faut l’avoir dès la naissance pour vraiment en profiter et en tirer son maximum !

Son prix environ 150€ mais disponible pour moins de 100€ sur Amazon voici le lien

Vous connaissiez ce transat ?
Vous l’avez ?
Tentez pour vos bébés ?

Vous Pourriez Aussi Apprécier

2 Commentaires

  • Répondre Laura 28 février 2017 à 21:07

    Bonjour, peut on bloquer le mode de balancement ? J’ai déjà deux petits garçons de 2 et 4 ans et BB 3 arrive en juillet … Ce transat me tante beaucoup (pour un usage des la naissance) mais j’ai peur quand voulant faire un bisou à bébé ou pour toutes autre s raisons les deux plus grands se penchent un peu trop sur le transat (et prennent appuie dessus) et par la même occasion catapulte le bébé installé à l’intérieur le système de balancement me semble très sensible

    • Répondre Emma BK 28 février 2017 à 23:36

      Bonsoir, non on ne peut pas bloquer le balancement. C’est sensible mais pas au point de catapulter bébé je pense. Mais posez votre question sur la page de BabyBjorn, ils pourront vous apporter une réponse plus complète que la mienne.

    Répondre