Carnet Maman Je me fais belle Moi, maman et femme

Vers du plus sain dans ma Salle de bain

10 janvier 2017

L’été dernier j’ai eu envie de commencer à changer petit à petit les produits que j’utilise dans ma salle de bain.
Aujourd’hui je vous partage les produits que j’utilise au quotidien.

A noël j’ai reçu un kit Layering anti-rides de chez Païma. Je le découvre depuis 2 semaines mais j’apprécie l’utilisé. J’ai remarqué que ma peau est moins sèche et mes ridules se sont légèrement estompées. Par contre j’ai une poussée de petits boutons grrrrr Est-ce l’arrivée de la mauvaise période du mois ou le temps que ma peau s’habitue à cette nouvelle routine. Je ne sais pas mais il va falloir que je trouve un truc pour les atténuer. Si vous pensez qu’autant de produits c’est long à inclure dans notre routine chaque matin et soir. Détrompez-vous c’est très rapide. C’était une appréhension que j’avais et que je ne tiendrais pas cette routine car trop longue. J’ai été agréablement surprise.

Pour me démaquiller et nettoyer mon visage j’utilise des lingettes lavables. Fini depuis un bon moment les cotons et je n’y reviendrais pas. Celles-ci viennent de la petite boutique de la créatrice Julie : « Les Petites aiguilles de Julie« 

Dans une Nuoo box j’ai pu tester un déodorant de chez Clémence et Vivien, la version Herbacé mais je n’avais pas du tout aimé l’odeur. J’ai voulu tester une autre odeur, le sucré. Et j’aime beaucoup par contre il faut en mettre une bonne dose pour qu’il soit efficace. Si vous chercher une alternative au déodorant rempli de berk, n’hésitez pas à tester celui-ci il est très bien.

Autre changement, mais lui j’ai plus de mal. L’oriculi pour remplacer les cotons tiges. Je suis tellement addict à mes cotons tiges que j’ai du mal à changer cette habitude. Mais ça va venir petit à petit.

Pour mes cheveux j’utilise un shampoing solide. J’ai fini celui pour cheveux gras de lamazuna que j’ai beaucoup aimé au début mais moins sur la fin. Actuellement j’utilise celui de chez Secret de Provence mais je ne le trouve pas super efficace. Mes cheveux regraissent trop vite à mon goût. Si vous avez un shampoing clean efficace sur les cheveux gras je prends.

Pour mes lèvres j’utilise celui de chez Lavera, qui est très bien.

Pour mes dents j’ai trouvé un dentifrice que j’aime beaucoup. Celui de mon Carré Nat. Avec une préférence pour le parfum menthe verte. Il est efficace, on n’a pas mauvaise haleine et j’ai même remarqué que mes dents étaient légèrement plus blanche. J’aime beaucoup.

Un autre produit que j’ai beaucoup aimé, je n’ai pas pu faire le prendre en photo car il est fini. C’est le savon surgras Le saint Bernard de Clémence en Vivien. Moi qui était une grande addict des gels douche, c’est terminé. Maintenant avec un gel douche j’ai l’impression de ne pas assez bien me rincer la peau.

Et vous vous utilisez des produits plus sains ?
Partagez vos produits chouchous ^^

Vous Pourriez Aussi Apprécier

6 Commentaires

  • Répondre Nebullea 10 janvier 2017 à 20:11

    Hors le gel douche et le shampoing (je prends les bases neutres de chez aroma zone) je fais nos cosmétiques moi même ^_^ une vraie économie, des trucs complétement adaptés à nos peaux et sans produits cracra !

    • Répondre Emma BK 12 janvier 2017 à 22:49

      Faut que tu me file tes recettes ^^

      • Répondre Nebullea 16 janvier 2017 à 14:30

        Pas de soucis ! Je fais nos lotions, crèmes, après shampoings et même le déo. En fonction j’ai une recette de base pour chaque ensuite je choisis les ingrédients selon les besoins.

  • Répondre Marine 10 janvier 2017 à 20:28

    Depuis des années et sur conseil d’un médecin à l’époque, j’utilise une épingle à cheveux pour récupérer l’excédent de cérumen dans les oreilles. Ca forme le petit crochet idéal, et je l’essuie sur un mouchoir… C’est un peu beurk peut-être, mais je ne peux pas m’en passer !

  • Répondre Clara 10 janvier 2017 à 22:39

    Quelle courageuse ! j’aurais bien du mal avec le shampooing solide et encore plus avec l’auriculis! Mais je t’admire 🙂

  • Répondre Lili. 27 janvier 2017 à 20:54

    En shampoing solide pour cheveux gras j’utilise sz de chez lush! La compo Ét naturel et ils sont vraiment tôp! Ils ont une large gamme qui s’adapte à tout type de cheveux . J’utilise aussi les masques et les apres shampoing!
    J’adore les pdts lush SÂ sent trop bon

  • Répondre