Carnet Maman

Avant j’avais des principes maintenant j’ai des enfants !

7 mars 2017

Quand on n’a pas d’enfants on s’imagine pleins de choses, on se dit « moi avec mes enfants ça, ça ne passera pas, et ça jamais ! » Mais très très vite on change d’avis et tout ce qu’on avait imaginé est balayé en 5min ! Trouvez moi un seul parent qui n’a pas mit à la poubelle un seul principe qu’il s’était fixé avant de découvrir la bouille « d’ange » de son bambin. Perso je lui dis RESPECT ! Car ici même si je suis restée sur ma ligne, il y a beaucoup des choses qui ont évolué on va dire.

Et oui avant j’avais des principes maintenant j’ai des enfants !

Je me disais, non Emma tu n’utiliseras pas la télé juste pour un moment de calme. Aujourd’hui Peppa Pig, Zootopie et j’en passe sont mes fidèles alliés.

Pas de tablette avant l’âge adéquat ! A 20 mois Kat gérait la tablette mieux que moi.

Le bain ça sera tout les jours ! Aujourd’hui il m’arrive régulièrement d’avoir la flemme. Un coup d’eau sur le visage, la nenette et le tour est joué !

Dans le dressing de mes enfants ? juste le nécessaire. Aujourd’hui c’est plutôt mais si il lui fallait, j’avais pas de tshirt rouge bordeaux avec un motif en bleu.

Pour manger c’est fourchette ou cuillère obligatoire ! Aujourd’hui c’est vas-y prend tes doigts ça ira plus vite.

Moi jamais je ne ferais pipi devant mes enfants jamais ! Aujourd’hui ce n’est pas à deux mais à 3 la plupart du temps.

Faire des comédies, des caprices ? Jamais, je les aurai trop bien élevés et ils sauront qu’il n’est PAS QUESTION de faire une crise. Oups encore hier soir une crise.

Avant dans la rue je regardais un enfant avec la morve au nez. Je me disais ses parents n’en ont rien à faire et ils le laissent comme ça, c’est dégueu et honteux. Aujourd’hui j’imagine qu’ils ont utilisé les 12 paquets de mouchoirs qu’ils avaient prévus et qu’ils veulent garder leur pull « propre ».

Non il ne sera pas question que je garde bébé dans les bras trop souvent. Aujourd’hui c’est moi qui réclame à mon fils de le porter oups.

Avant, je me disais laisser bébé pleurer ça lui fait du bien il a besoin de s’exprimer. Aujourd’hui j’accours au moindre chouinement (bon je m’améliore j’ai compris qu’il y avait aussi des pleurs d’évacuations. Mais pffff c’est dur)

Mon salon il sera toujours rangé, propre, sans trop de jouets. Ils auront leur chambre pour ça ! A bon mon salon ressemble à une crèche ou un magasin de puériculture ? Mais non … oups

Et je ne suis pas la seule à avoir changé. Vous aussi. Petit florilège de vos confessions recueillies sur ma page facebook.

Rose Alie : « Et il y a les lingettes aussi… Face à un gros caca je ne peux pas résister!! « Oui mais c’est irritant pour ses petites fesses!!! Rien de tel que de l’eau et du savon!! » J’invite ceux qui me disent ça à venir gérer les cacastrophes!!  Et puis j’avais dit que je ne lui achèterais pas des montagnes de trucs… J’ai échoué!! Mais ils abusent aussi avec leurs collections de vêtements trop mignons et pas chers!!! »

Anaïs :  « Il dormira dans son lit dans sa chambre  avant j’avais des principes maintenant je m’en fous je veux dormir « 

Marion Poupoupidou« Non mon salon ne se transformera pas en aire de jeux. Les jouets c’est dans la chambre » Mais ça c’était avant…

Mathilde D : « Avoir des enfants m’a aussi appris à ne pas juger ceux des autres lorsqu’ils font une grosse colère en public. Avant je me disais « bouh mais qu’est ce qu’ils sont mal élevés !!! » maintenant je me dis « bon courage la maman, ça va passer !!! »

Julie PPas de tétine c’est MOOORT … papa est allé en chercher 1 dès la maternité . Pas de cododo … on s’y tient mais quand même des fois on sent des petits pieds froids nous rejoindre … et on fait comme si de rien n’était  Les jouets seront toujours dans la salle de jeux …. je crois qu’on confond salle de jeux et salon maintenant. On met les chaussons … ou pieds nus c’est bien aussi hein  pas de grignotage entre les repas, moi j’aime bien avoir un truc à manger n’importe quand .. pourquoi pas eux  Dehors c’est vêtements qui ne craignent rien … oups pas eu le tps de la changer avant de sortir, pas grave ça fera le tps que ça fera. Et puis il faut bien rentabiliser la machine  On ne mange pas dans la voiture…. qui a dit ça ?? moi ?? noooooooon !!!!!!!! 2/3 doudous c’est suffisant … Elle a le zoo entier à la maison. Que des jeux éducatifs. Bah quoi les pistolets et compagnies ça éduque à se défendre  Pas de peinture ça en met partout … j’ai une vraie Picasso. Pas de pâte à modeler ça en fou partout et ça colle. Je ne comptes même plus les pots de pâte à modeler (mais TOUJOURS sur un plateau !!!!)

Adelyne M Pas de tétines ?! Bon ben finalement il en a eu une la première nuit. Chacun dans sont lit / Finalement il a dormit avec nous 5 mois. Pas de télé ! / La pat patrouille est mon ami tout les matins depuis 20 mois 😂 La nourriture c-est à table …. Et dans le salon, dans la sdb, dans la chambre. On sera d’accord sur tout en ce qui concerne l’éducation / Papa dit non pour le kinder .. Maman dit oui. Oups

Reb RebOn l’endormira dans sa chambre en la mettant dans son lit…résultat elle s’endort dans nos bras dans le salon avec sa tétine 😂 On ira pas aux moindre bruits…résultat on y va avant même qu’elle fasse un micro bruit 😂 On fera du bruit autour d’elle pour qu’elle s’habitue…résultat quand elle est couchée pour sa nuit on a peur de poser une simple fourchette sur la table 😂 Et princesse n’a que 3 mois…😂

Emma D : pas de jouets en plastiques…une fois que j’ai reçu un bon gros jouet en bois dans la tête j’ai changé d’avis… pas de tétine mais après une première nuit avec bébé collé au sein je suis vite allé chercher dans les cadeaux le coffrets de tutus

Camille RNon non non, je ne l’endormirai pas à bras, la laisserai pleurer de temps en temps, parce que, si j’accours au moindre bruit, je suis morte… Ouais ouais… Je l’endors souvent à bras, refuse de la laisser pleurer et s’endormir en stress et vais la voir dès qu’elle m’appelle. Et c’est tellement mieux. Plus serein. Out les principes et vive la vraie vie !! ☺ Ah oui, et aussi, je ne veux pas que ce soit le silence autour d’elle pour qu’elle s’endorme… Mais chuuuuuuuuuuuuuut, t’as besoin de faire autant de bruit pour poser ton verre sur la table ?!! Tu vas la réveiller, enfin !! 😂😂

Et ce n’est qu’une petite partout de ce que vous m’avez partagé ! Allez lire les autres sur la page par ici.

Merci pour vos confessions, qu’est-ce qu’on se sent moins seul !

 

Vous Pourriez Aussi Apprécier

5 Commentaires

  • Répondre Marie GUILLERAND DUPONT 8 mars 2017 à 00:16

    Génial, nous sommes toutes pareilles, j’adore. Bonne nuit

  • Répondre ELISE 8 mars 2017 à 16:03

    Génial cet article! Comme tout parents, je me suis complètement reconnu. Les crises dans les magasins, les dessins animés, les repas, l’endormissement… On fait comme on peux et je pense qu’au final on est plus heureux ainsi, il suffit de lire les commentaires complètement décomplexés!

  • Répondre Oph 9 mars 2017 à 16:21

    Récemment mon arbrisseau de 3 ans et demi (et moi par la même occasion) a découvert les « toilettes familles » du grand suédois. Pendant que je me demandais comment une telle idée avait pu germer dans la tête d’un mec, mon arbrisseau vivait l’expérience de sa vie, de faire pipi en même temps que maman 😉
    Le « pas d’écrans avant 3 ans » je m’y suis presque tenue pour l’ainé, mais je vois bien que pour le second ce sera une toute autre histoire : quand son grand frère regarde la télé, comment le détourner lui, le tout petit??

  • Répondre titisse 9 mars 2017 à 22:30

    excellent j’adore c’est trop ça !

  • Répondre moncarnetprive 10 mars 2017 à 13:21

    Moi je disais en entendant des parents de 2 ans faire du cododo « nan mais sérieux, qui fait ça? tu as plus d’intimité, c’est la mort du couple. Ils ont carrement râté un truc ces gens ». Ca fait 30 mois qu’on a pas fait une nuit complète, on lutte contre le cododo mais on se lève entre 2 et 10 fois par nuit, notre intimité on l’a en effet …. mais on s’en sert pas beaucoup !! 😉

  • Répondre