Tests, Avis et Découvertes

On a testé le siège auto Spin 360 de Joie

7 avril 2017

Début juillet cela fera un an que nous avons reçu un des derniers siège auto de Joie : le Spin 360 !
Un siège auto pivotant qui se met face et dos route allant de la naissance à 4 ans environ.

Ces notes au crash test :
Choc frontal : bon
Choc latéral : satisfaisant

Il est recommandé par securange.fr

Allez c’est partie je vous passe en revue ce siège auto en commençant avec une vidéo

Place aux photos

Caractéristiques

Le Spin 360 est donc un siège auto groupe 0+/1, il est utilisable dos route de la naissance (avec son insert souple en 3 parties) à 18lg (environ 4 ans). On peut l’utiliser en face route à partir de 9kg. Mais autant l’utiliser dos route le plus de temps possible. Car oui le dos route est 5 fois plus sécuritaire que le face route ! Alors si vous pouvez laissez votre enfant en dos route jusqu’au maximum de ce siège auto autant en profiter.

Un de ses points forts pour moi, il est pivotant à 360° grâce à une poignée utilisable d’une seule main. Qu’est-ce que c’est pratique pour installer bébé. Je ne connaissais pas jusque là les sièges auto pivotant, j’adooore !

Il possède 5 positions d’inclinaisons dos ou face route (que vous pouvez voir dans ma vidéo), la tétière à 6 positions réglable d’une seule main également pour suivre la croissance de l’enfant. L’harnais 5 points se règle automatiquement avec la hauteur de la têtière pas la peine de tout déhousser pour régler les harnais ! Pour desserrer l’harnais je trouve que ce n’est pas intuitif, il faut glisser un doigt dans la fente (ne voyant rien de mal placer loool) pour actionner un bouton à maintenir pendant que vous le desserrer (je vous montre dans la vidéo également)

Pour vérifier que le siège est bien installé, il y a plusieurs voyants situé sur la base isofix. En vert c’est tout bon, en rouge pas bon. Simple et clair lol.

Côté dimension : l 44 cm x L 24 cm x h 64,8 cm (sans la base). Il est assez compact je trouve, nous l’installons sans soucis dans la golf. Et je l’ai aussi déjà installé dans un fiat 500 et une swift.

Après le côté technique je vous montre des photos en action avec mes loulous

Au début lorsque nous l’avons reçu je pensais l’utiliser surtout pour Kristian mais on a favorisé le dos route pour Katel en laissant Kris un maximum de temps dans son cosy pebble de bébé confort. J’ai tout de même mit Kris dedans quelque fois petit (il avait 6 mois) sans le réducteur direct. Je l’ai trouvé bien installé, entouré. Je l’aurais laissé dedans sans soucis de plus avec l’inclinaison max il n’avait pas la tête qui tombait en avant même en dormant. Cela va faire un mois qu’il est maintenant exclusivement dans ce siège.

Avec Katel ! Oui elle passe encore dedans sans aucun soucis et même en dos route. Alors oui, il n’y a pas une place énorme pour ses jambes lorsqu’elle est en dos route mais je ne l’ai jamais entendu s’en plaindre. Au contraire, à chaque installation je lui demandais le sens dans lequel elle voulait être. Car jusqu’à l’été dernier et la réception de ce siège elle était en face route. Donc je préférais lui demander pour avoir son accord. Et 80% du temps elle réclamait le dos route ! Elle place ses jambes en tailleur comme elle le faisait dans son ancien siège qui était face route. J’ai également remarqué quand dans ce siège, lorsqu’elle était en dos route, elle s’endormait très facilement sans avoir la tête qui bascule vers l’avant.

Ce siège est donc pour moi très polyvalent, confortable, bien pensé. Le côté pivotant est pratique, il se règle facilement. Pareil pour l’installation. Et en plus bien noté aux crash test !

Dernier point son prix : actuellement il est à 299€ sur amazon !
Un prix que je trouve correcte pour un siège auto de qualité, pivotant, dos et face route, de la naissance à 4 ans.

Vous connaissiez ce siège ?

Concernant le dos route je vous invite à aller lire cet article du site securange
D’ailleurs n’hésitez pas à parcourir le site de Sécurange si vous avez des questions sur la sécurité en voiture de vos enfants !
Une mine d’or d’informations et de conseils !

Vous Pourriez Aussi Apprécier

12 Commentaires

  • Répondre Aurore Younsi 8 avril 2017 à 20:20

    Merci pour cet article et bonne soirée

  • Répondre Charline 11 avril 2017 à 13:17

    Je ne connaissais pas ce siège (à part quand tu y faisais allusion sur tes réseaux sociaux, je n’avais jamais entendu parler de lui) et il a l’air bien !
    Ici nous avons le Sirona de Cybex donc bébé est bien aussi, mais je trouve UN avantage à ton siège que le sirona n’a pas : la base qui permet de contrer l’inclinaison des sièges arrières de certains véhicules !! Car ici Emma dans son sirona, dans une 207 elle peut parfois avoir la tête qui tombe quand elle dort (mais ce n’est pas systématique), alors que dans le 2008 qui a les sièges bien plats, ça n’est jamais arrivé même sur de grands trajets.
    Sinon … les sièges pivotants c’est la vie ahah ! 🙂

  • Répondre Emilie 22 mai 2017 à 20:54

    bonjour, j’ai pu lire que vous aviez également un pebble, pouvez-vous m’indiquer si le joie spin 360 permet en dos route de laisser autant de place que le cosy pebble (seul sans base). pour info j’ai actuellement un pebble plus et pense très sérieusement au joie spin 360 pour la suite le tout dans une c3
    merci Emilie

    • Répondre Emma BK 23 mai 2017 à 13:32

      Le pebble sans base est moins large que le spin mais cela reste très correct concernant l’espace. Je pense qu’une C3 et une golf se retrouve à peu près dans la place qu’il y a derrière.

  • Répondre Celine 23 mai 2017 à 13:43

    Bonjour je suis en train de regarder pour acheter ce siege pour mes jumelles. Est il vendu avec la base ou faut il l acheter en supplément. Concernant le dos a la route jusqu a quel âge ou taille ont il vraiment bien la place d allonger leurs jambes dos à la route? Merci de vos reponses

    • Répondre Emma BK 23 mai 2017 à 13:46

      Il est vendu tel quel avec la base. Il ne s’enlève pas de sa base isofix. Jusqu’à un an pour moi après il faut qu’il plie mais cela n’est pas du tout une gène pour eux. Je pense que ma fille m’aurait très vite râler dessus si c’était le cas vu qu’à 4 ans on l’a met encore parfois dedans en dos à la route 😉

  • Répondre Hourt julie 16 juillet 2017 à 11:55

    Bonjour et merci pour cet article ! Je viens de l’acheter pour mon bébé de 2 mois, et je trouve que la base isofix bouge beaucoup à vide, je n’ai donc pas encore osé le mettre dedans. Est ce normal selon vous qu’il y ait du ‘jeu’ entre le siège et la base ? Merci à vous, je crains que mon siège ait un défaut.

    • Répondre Emma BK 16 juillet 2017 à 12:25

      N’hésitez pas à coller la base isofix du siège auto bien contre le dossier j’avais le même soucis il y avait un vide un jeu qui faisait que ça bougeait. En restant appuyer sur le bouton de l’isofix poussé bien le siège

  • Répondre Tina 27 juillet 2017 à 19:56

    Bonjour,
    J’ai également un jeu énorme sur ce siège, chose qui m’inquiète. Où en êtes-vous de votre côté? J’ai essayé en magasin, ca bouge quand même mais pas autant que le mien. Je pense à un défaut. Mais comme j’ai commandé sur internet, le site refuse la question de défaut.

    • Répondre Emma BK 27 juillet 2017 à 20:09

      Avez vous bien coller la base au dossier du siège ? Les sièges bougent toujours un peu il ne sera jamais totalement fixe

      • Répondre Tina 27 juillet 2017 à 22:36

        En effet, lorsqu’on colle la base contre le dossier nous ne pouvons pas mettre le pied au sol.

        • Répondre Emma BK 27 juillet 2017 à 22:50

          avez-vous agrandit le pied ? Il est téléscopique

    Répondre