Tests, Avis et Découvertes

Découverte des restaurants Vapiano

5 mai 2017

Dimanche dernier nous avons découvert une chaîne de restaurant qui arrive en France : Vapiano !
J’ai apprit que ces restaurants existaient depuis 2002 mais je n’en avais jamais entendu parler jusque là. Et je ne regrette pas du tout d’avoir découvert ce concept que j’ai adoré et mon mari aussi !

Pour décrire rapidement l’idée, comme nous l’a comparé le Directeur du restaurant,  » Vapiano c’est un peu le même principe que Macdo mais en plus sain  » Oui car la particularité de ces restaurants, c’est qu’il n’y a pas de service à table. Chacun commande ses pâtes, sa pizza, son antipasti ou sa salade directement aux chefs qui sont à l’œuvre au beau milieu du restaurant. Ils préparent chaque plat sur commande, sous nos yeux. Ce qu’on a aimé dans cette organisation, c’est que chacun peut déguster un plat à son goût.Car les chefs peuvent préparer nos plats en les adaptant à nos goûts. Tu veux un peu plus d’épices, tu peux. Moins de parmesan aucun soucis. Tu donne tes préférences. Un autre point qu’on a adoré : les plantes aromatiques et les herbes fraîches disposées sur les tables qui ne sont pas seulement là pour décorer, et oui on peut piocher dedans pour agrémenter nos plats.

Les enfants ont adoré découvrir la  » Manifattura « , située derrière une vitre dans chaque restaurant Vapiano, elle permet d’assister à la préparation des pâtes fraîches et des desserts, faits maison tous les jours. La pâte à pizza, les sauces et assaisonnements ainsi que le pesto, sont également fait maison à partir d’ingrédients sélectionnés. Tous les restaurants Vapiano du monde réalisent leurs propres préparations : Vapiano ne dispose pas de laboratoire de fabrication centralisé. En simple c’est du frais et du fait maison à partir de produits de qualité et cela se ressent dans l’assiette ! C’est excellent.

Quand on découvre leur fonctionnement, on se dit mais comment on paie ? C’est tout simple en fait, il y a un système de carte à puce, que l’on scanne à chaque commande d’un plat, d’une boisson, d’un dessert… Et lorsque l’on a fini, le paiement s’effectue à la caisse avant de partir. Pour les parisiens, ils livrent aussi à domicile grâce à Uber Eats.

Concernant l’ambiance et le fait de venir avec des enfants ! N’hésitez pas ! Il y a un espace Kid prévu dans chaque restaurant avec des jeux, un tableau à craies immense. De quoi finir son repas dans le calme avec les enfants qui jouent à côté. Il y a des chaises hautes à disposition (et même des très haute pour les tables en hauteur), un ascenseur pour les poussettes (pas que mais on peut l’utiliser sans soucis). En gros les enfants sont les bienvenues et ça fait du bien. Sans oublier le menu enfant à petit prix comprenant un plat avec une boisson.

Côté ambiance, on a adoré. C’est beau, apaisant même si quand il y a du monde ça devient un peu plus bruyant, mais c’est pas étonnant c’est comme dans tout restaurant.

Niveau prix, nous les avons trouvé correct. Les plats sont bons et de qualité.

Petite vidéo rapide bonus ^^

Nous avons été conquit ! Vivement qu’un restaurant ouvre plus près de chez nous pour en profiter plus souvent.

Vous Pourriez Aussi Apprécier

3 Commentaires

  • Répondre zombai 5 mai 2017 à 20:58

    coucou!!oh génial sa 🙂 c’est toujours agréable de pouvoir assister a la prépa de ses plats 🙂 et le coin jeu est un gros plus!!bon la ou je suis il n’y en a pas,mais on sait jamais si j’en croise un,je risque de tenter 🙂

  • Répondre Regine Camminada 6 mai 2017 à 12:11

    Waouh, ça a vraiment l’air super sympa, je ne connaissais pas, dommage il y en pas vers chez moi

  • Répondre Charline 11 mai 2017 à 14:22

    Ahah Va Piano c’est notre QG ici ! la dernière fois c’était pas plus tard que lundi 8 mai ^^ on a découvert la chaîne durant mon dernier mois de grossesse (genre 3-4 jours avant d’accoucher d’ailleurs) et on aime bien y aller car effectivement l’ambiance est hyper adaptée aux enfants et on se pète le bide à chaque fois, sans y laisser un énorme billet.
    Par contre je ne crois pas avoir vu d’espace jeu dans le nôtre; et il y a trop peu de chaises hautes pour les enfants. Pas de micro-ondes pour réchauffer le plat de bébé mais à la demande ils nous préparent un petit bac d’eau brûlante pour faire réchauffer au bain marie.
    Pour moi aussi un de leurs supers points forts c’est que la carte indique vraiment tous les ingrédients avec des petits renvois pour les régimes végétariens, pour les allergies etc etc !
    Bref je valide totalement cette chaîne !!

  • Répondre