Tests, Avis et Découvertes

Lotus Baby, le nouveau-né dans l’univers Bébé

10 mai 2017

Depuis quelques jours, on teste en avant première une nouveauté dans l’univers Bébés !

Les couches Lotus Baby.

Et oui Lotus se lance dans l’univers bébé de façon plus poussé (il existe déjà les cotons) pour aller plus loin dans son engagement. La marque s’est fixée pour mission de faciliter notre quotidien et de nous accompagner dans nos premiers pas de parents. La grande famille Lotus s’agrandit donc pour donner naissance à une offre complète de couches et lingettes. Reprenant les codes de la marque, à savoir un confort et une douceur inégalés, Lotus Baby fera ses premiers pas sur le marché français en mai 2017.

Lotus Baby se sont donc des produits d’hygiène de la naissance à la propreté : une large gamme de changes adaptés à chaque âge de bébé et des lingettes nettoyantes pour la toilette.

On retrouve dans la gamme Lotus Baby, des couches de la taille 1 (2-5kg) à la taille 5 (12-22kg), des culottes de la taille 4 (9-14kg) à la taille 6 (16-26kg) ainsi que 2 versions de lingettes bébé. On pourra retrouver chaque taille dans plusieurs formats de paquets.

Focus sur les couches

Lotus a voulu élaboré ses couches autour d’un triptyque : l’ultra confort, la douceur extrême et la protection maximale.

Focus sur les lingettes

La ligne Baby comprend deux types de lingettes hypoallergéniques : « Peau nette » avec un effet texturé 3D et « Ultra douce » à l’épaisseur réconfortante. Les lingettes Lotus Baby sont garanties sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans parfum et sans colorant.

Concernant la composition des couches et lingettes je laisse la parole directement à Lotus

Vous êtes plusieurs à vous interroger légitimement sur la qualité et les composants de nos produits. 

Sachez que toutes les matières qui entrent dans la composition de nos couches sont systématiquement testées par des experts. Nos couches respectent, par ailleurs, toujours les directives de l’Union Européenne relatives à la sécurité des produits pour assurer le meilleur confort des bébés et la tranquillité des parents. D’autre part, toutes les matières en contact avec la peau sont également testées dermatologiquement et ​soigneusement évaluées par nos spécialistes et/ou des laboratoires indépendants. À toutes les étapes de conception et de fabrication, Lotus Baby s’assure ainsi que toutes les matières utilisées répondent, tant du point de vue sécurité que conformité, aux exigences définies pour les usages auxquels elles sont destinées.

N’hésitez pas à consulter notre site pour plus de détail sur la composition de nos produits: https://www.lotusbaby.fr/les-composants-de-nos-produits/

o   Aucune de ces substances n’est intentionnellement ajoutée.
o  Avant qu’elle ne soit approuvée par SCA pour être intégrée dans ses produits, toute matière est soigneusement évaluée par nos spécialistes et des laboratoires indépendants dans le respect de cahiers des charges SCA très stricts. A toutes les étapes de conception et de fabrication, SCA s’assure que toutes les matières utilisées répondent, tant du point de vue sécurité que conformité, aux exigences définies pour les usages auxquels elles sont destinées.

Nous vous assurons que les couches et culottes pour bébés fabriquées et commercialisées par SCA sont sûres pour les bébés et les jeunes enfants. Par ailleurs, SCA a établi une liste de substances interdites qu’il impose à ses fournisseurs de matières tels que les CMR de type 1 (substances Cancérogène, Mutagènes ou Reprotoxiques, i.e. éléments toxiques à la reproduction), les phtalates, le mercure et certains métaux lourds, etc. 

Nous n’ajoutons pas de lotion (contrairement à Pampers) car les parents doivent être libres de choisir ce qui correspond le mieux aux fesses de leur bébé.

Je vous ai photographié en détail les couches.
(cliquez sur les images pour voir en plus grands)

De ces quelques jours de découvertes, j’apprécie leurs finesses, même pleines elles reste « discrèntte ». Elles restent en place au cours de la journée, et j’ai un petit gars qui les met à rude épreuve vu qu’il ne reste pas en place. Niveau absorption et fuite, aucun soucis en journée ! J’ai eu 2 fuites au réveil mais j’ai un gros gros pisseur la nuit. Surtout s’il me prend un bib à 5h du mat (d’ailleurs les 2 fois c’est quand il a prit un bib à 5h). Mais je ne leur en tiendrais pas rigueur car depuis la naissance de Kris, je n’ai pas trouvé une seule marque qui lui résiste et on en a testé des couches !

Nous n’avons pas encore testés les lingettes mais lorsque cela sera le cas je vous en parlerais avec plaisir.

Tentez de tester ces nouvelles couches ?

Vous Pourriez Aussi Apprécier

8 Commentaires

  • Répondre Adeline 10 mai 2017 à 21:10

    Super ton article javais vu que maman floutch en avait reçu aussi!! Niveau prix elle se positionne ou?

  • Répondre moreno 11 mai 2017 à 08:47

    bonjour, au niveau tarif par rapport à pampers ???? Moi mon grand est un pisseur et seules les pampers résistaient donc si au niveau tarif, ca se vaut, je pourrais bien les tester…..

    • Répondre Emma BK 11 mai 2017 à 08:54

      Dans les mêmes prix que Pampers apparemment je n’ai pas de chiffre exacte encore.

  • Répondre zombai 11 mai 2017 à 09:35

    coucou!!sympa tout sa,mais ici plus besoin 😉 merci

  • Répondre Charline 11 mai 2017 à 14:08

    Je n’en avais pas entendu parler, je testerai volontiers quand je les trouverai en magasin !

  • Répondre Couche Lotus : on fait le point (de croix) dessus – Don't worry, Be daddy 27 mai 2017 à 08:15

    […] peux donc, si tu souhaites approfondir le sujet, aller jeter un œil sur les blogs comme Le carnet d’Emma ou même chez Maman Floutch, tu devrais y trouver ton bonheur ! (Bon je t’ai mis les liens […]

  • Répondre Jessica C 7 août 2017 à 21:27

    Pour ma part on vient d’y passer pour ma louloute de 13 mois et franchement elles sont top et absorbe super bien J’ai eu une fuite ou deux mais parce que la couche était blindée. Sinon elle laisse la peau sèche pas de sensation de mouillé et ça j’adore.
    Par contre pour les couches culottes elles sont plus chère que les pampers (en tout cas dans mon magasin) du coup on reste au Pampers pour mon grand.

    Je valide ton article elles sont top! Je pense tester les lingettes quand j’aurais terminer celles en cours 😉

  • Répondre