Tests, Avis et Découvertes

Mon coup de coeur pour Charlotte Family

25 juillet 2017

Fin novembre dernier j’ai découvert lors des Efluents une nouvelle marque de soin française : Charlotte Family Bio. J’ai tout de suite accroché avec leur produit : l’odeur, la composition… Et chez Charlotte Family Bio on pense à toute la famille, les grands comme les petits avec les produits pour bébé Charlotte Baby Bio !

C’est d’ailleurs le gel lavant corps et cheveux de la gamme bébé que j’ai pu tester en premier. Puis le déodorant et le shampoing pour moi (acheté lors du salon baby de Paris). Et lors d’une vente privé (chez Beauté Privé) j’ai fait mon stock et j’ai craqué sur d’autres produits à découvrir. Oui oui j’ai été totalement conquise par cette marque.

Charlotte Family Bio ce sont des produits Ecocert, 100% fabriqué en France (j’aime !) et à 99% d’origine naturelle. Le top quoi ! Et à des prix très correcte.

Le premier produit que j’ai découvert chez eux et que j’ai racheté : le gel lavant corps et cheveux. Un grand format de 500ml, il mousse suffisamment, son odeur est juste comme il faut et reste légèrement sur la peau. De quoi snifer bébé à volonté. Le flacon pompe est très pratique et pour moi indispensable dans un gel lavant pour bébé !

Il existe également dans la gamme Baby : la crème hydratante, l’eau nettoyante, le lait de toilette, le liniment et l’huile de massage. Le prochain que je testerais sera certainement le liniment.

Après avoir adoré le gel lavant pour les enfants j’ai voulu tester les gels douche pour nous. Je n’ai pas essayer sur mes cheveux seulement pour le corps et ça me suffit. Actuellement c’est la senteur Marine que l’on utilise et j’aime beaucoup. Une odeur délicate qui n’est pas entêtante. Elle laisse la peau douce. La taille du flacon va faire qu’il va durer un moment.

Pour mon visage j’utilise le matin la crème de jour. Elle hydrate suffisamment. Je n’ai pas testé sur l’hiver. Je n’ai pas fait de réaction bouton avec. Il en faut peu par utilisation ce qui fait que c’est plutôt économique. J’aime bien.

Les déodorants bio qui fonctionnent c’est la galère à trouver ! J’ai déjà testé et fini le flacon jaune (celui à l’Immortelle) Une odeur de folie (forcément mes origines Corse aiment énormément) côté efficacité c’est léger. En gros ce n’est pas celui que je vais mettre lors des grosses journées chaudes ou que je fais du sport. Mais une journée classique pas trop chaude c’est nikel. Actuellement j’utilise celui au thé vert (quand il ne fait pas trop chaud lol).

Et pour finir le shampoing pour les cheveux gras ! Je cherchais un shampoing adapté à mes cheveux pour remplacer le timoté pure donc la compo n’est vraiment pas terrible. Et je l’ai enfin trouvé. Il me convient, j’arrive à ne faire que 2 shampoings par semaine. Et ceux qui comme moi ne supportent pas avoir la sensation de cheveux gras et qui les lavaient tous les 2 jours, vous comprendrez comme j’en suis contente. Il sent fort mais l’odeur reste juste comme il faut une fois les cheveux laver et ne reste pas pendant des heures. Le format fait qu’il dure un gros mois voir un peu plus. Je n’utilise plus que lui et pour le moment je n’ai pas du tout envie de changer.

Où les trouver ?
Dans les magasins Franprix et sur les sites Bébé au naturel ou Mademoiselle Bio (pour la gamme bébé)

Vous connaissez ces produits ?
Envie de tester ?

Vous Pourriez Aussi Apprécier

5 Commentaires

  • Répondre Aurélie rose 25 juillet 2017 à 20:45

    Bonsoir
    C est une belle gamme que tu nous propose.

    À tester

    Bonne soirée

  • Répondre regine Camminada 25 juillet 2017 à 21:45

    Merci pour cette découverte

  • Répondre Mc Dupont - Guillerand 27 juillet 2017 à 07:29

    Bonjour, très bon produits. J’adore le parfum. Merci et belle fin de semaine

  • Répondre Lesbouchons 30 juillet 2017 à 08:33

    Oh la la ton article me donne vraiment envie de tester cette marque!! Je commence à m’intéresser à la compo des produits alors forcément… j’ai en plus un Franprix à 2 rues de chez moi c’est parfait!!

  • Répondre Lovely-Famiily 14 août 2017 à 18:20

    Il est canon le packaging

  • Répondre