Kids

La trousse de toilette des enfants pour les vacances

3 août 2017

Demain grand départ en vacances, une semaine en Auvergne puis 3 en Corse. Alors je commence à préparer les affaires et je me suis dit que c’était l’occasion de vous partager les produits que j’emmène dans la trousse de toilettes des enfants. Et aussi notre mini trousse à pharmacie.

Pour les dents ça sera dentifrice et brosse à dents de chez Jordan

Ça fait déjà un petit moment que pour les brosses on utilise celles-ci. Je trouve que la version 0-2 ans pour Kris est top. Simple de prise en main et les petits picots ainsi que la partie verte sont faites pour mâchouiller et faire les dents. Pour celle de Kat, la particularité c’est sa forme qui facilite la prise en main et le petit sablier qui dure 2 min vendu avec. On peut également accrocher les brosses à dents par le petit trou au sablier (l’embout rose). Petit plus les poils de couleurs différentes indiquent la quantité de dentifrice qu’il faut mettre.

Le dentifrice on va le découvrir il n’est pas encore ouvert ^^

Pour le change ça sera Lotus Baby avec les lingettes et les couches. Je vais aussi prendre un petit peu de liniment. Mais comme on va vadrouiller les lingettes seront plus pratique pour moi. Les couches je vous en parlais ici dans cet article. Les lingettes je les apprécie beaucoup, elles sont douces, suffisamment imbibés.

En cas de rougeurs, je ne me sépare jamais de ma crème réparatrice pour le change de chez Tidoo. Ma préférée et inconditionnelle.

Pour le bain ça sera l’huile pour bébés de chez Sophie la Girafe Baby. Je mets quelques gouttes dans l’eau à chaque fois. Cela suffit à leur hydrater la peau. Ils n’ont pas la peau extrêmement sèche car juste cela ça suffit. On a bientôt fini ce flacon et le second est déjà à la maison. Pour le gel lavant, je voulais prendre notre flacon de chez Charlotte Baby Bio mais il est trop encombrant alors ça sera l’occasion de tester une nouveauté de chez Weleda : le gel douche corps et cheveux de leur collection Kids qui vient de sortir. Il existe en 3 parfums orange, citron vert et vanille. L’odeur est top !

En cas de besoin je prends avec nous une crème sos visage et corps de chez Sophie la Girafe.

Pour la trousse à pharmacie, je prends le minimum (faut que j’aille chercher du désinfectant juste) et si besoin j’irais à la pharmacie ^^

Kris sortant des dents en ce moment, le doliprane est le seul truc qui le soulage.
On pense également au pansement et aux compresses stériles au sérum physiologique
(pour les yeux qui coulent c’est ultra pratique)

En Corse on va faire la guerre aux moustiques alors je ressors notre lotion anti-moustique de chez Gifrer et en cas de piqûres notre allier sera l’arnidol Pic (un rol on), une nouveauté bien pratique qui sera aussi dans mon sac à main pour le dégainer rapidement si besoin.

Et pour mon cascadeur professionnel, on n’oublie pas Arnica et l’Arnidol, également une nouveauté un stick pour les coups et les bosses.

Et vous vous mettez quoi dans la trousse de toilettes de vos enfants pour les vacances ?

Vous Pourriez Aussi Apprécier

1 Commentaire

  • Répondre elisa 4 août 2017 à 12:50

    beaucoup de produits que j’ai, notamment les brosses à dents même si il est petit donc difficile pour le moment de lui faire accepter. les lotus baby pour moi sont les meilleures elles sont douces et l’odeur est moins forte que les lingette pampers

  • Répondre