DIY, Déco et Envie Tests, Avis et Découvertes

Notre joli tapis de chez Sukhi

10 octobre 2017

Maintenant que Kristian est dans un lit de « grand » j’ai envie de changer la décoration de sa chambre. Bye bye le jaune et gris. Bonjour le noir, blanc, gris et bois. J’ai envie de cocooning : des coussins, des tapis, des poufs… Alors petit à petit j’aménage, j’achète, je déniche. Et ce qui est venu rejoindre sa chambre en premier suite au changement du lit, c’est un tapis. Mais pas un tapis classique, un tapis original qu’on ne voit pas partout.

Un tapis Sukhi

Chez Sukhi, les tapis sont faits-main et de très grande qualité. Lorsqu’on achète un tapis chez eux, on l’achète directement à la personne qui l’a créé et ça c’est top ! Les tapis sont fabriqués à la demande, donc totalement personnalisables. Oui le délais sera plus long mais votre tapis sera unique !  Petite point culture : vous saviez que Sukhi veut dire heureux en népalais ?

Chez Sukhi, il y a des tapis en tout genre. Ils peuvent venir de 4 pays différents : Népal, Maroc, Inde et Turquie.  Vous trouverez des tapis en feutre coupé, en fils de laine feutrée, de pierre, de laine bouclée, tressés en laine feutrée, en laine tressée, tissés à plat… Et tout plein d’autres. Perso le prochain qui me fait de l’œil c’est un en laine tressée. Ils sont trop beaux.

Chez Sukhi, ce que j’aime aussi c’est leur éthique de travail pour les confectionneuses des tapis. Un travail respectueux, des formations, et des rémunérations à hauteur du travail fourni. Voici une petite vidéo qui présente l’impact social au Népal par exemple.

Pour la chambre de mon petit mec, j’ai donc choisi un tapis de boules rond coloris gris : le Swornima

J’adore le rendu peu commun dans la chambre d’un enfant. Il est épais, tout doux. Pour le moment il manque un peu de souplesse mais avec le temps cela viendra. Dès qu’on le déplie, on sent la qualité et le travail fait main. Kristian l’a tout de suite adopté. Lorsque j’ai fait les photos je n’avais pas encore trouvé le tipi que Kris a maintenant dans sa chambre. Alors le tapis était au pied de son lit. Maintenant il est dans son tipi avec des coussins et j’adore !

Vous avez vu cette qualité ? Ces détails…
Le rendu n’est pas trop chou ? Moi j’aime hihihi

Allez petit à petit, la chambre de mon petit mec prend forme comme j’en ai envie
et j’espère qu’il s’y sentira aussi bien que moi j’aime la lui décorer.

Site / Facebook / Instagram

Produit offert

Vous Pourriez Aussi Apprécier

Pas de commentaires

Répondre