Parcourir le Tag

2-3 ans

Activités Kids

Motricité Fine avec des cds

Une nouvelle activité ultra simple et rapide à mettre en place. Il vous faudra juste une boite de vieux CD/DVD comme matériel. L’enfant doit ranger les CDs dans la boîte Simple, rapide, efficace ! On travaille leur motricité fine, la patience, la concentration et…

2 août 2017
Activités

Guirlande de Fleurs

Une jolie guirlande de fleurs pour décorer le jardin ou la chambre ça vous tente ? On peut décorer les fleurs avec plusieurs techniques. Cette fois-ci j’ai choisi une technique de peinture qu’on avait déjà faite et que j’aime beaucoup. Matériel De la peinture…

5 avril 2017
Activités Vidéos

6 activités de Motricité Fine

Nouveau format pour vous partager nos activités. Dites moi si ça vous plait comme ça ^^ Aujourd’hui je vous propose 6 activités de motricité fine réalisable avec une préparation ultra rapide. Le plateau piscine est dispo sur Aliexpress voici le lien Les bâtonnets et…

22 mars 2017
Activités

Oups les pompons tombent

Cette semaine, encore une activité de motricité fine. Avec un idée maison qui reprend un jeu de société. Mais je ne me souviens plus du nom oups. Ne fait pas tomber les pompons Matériel Un pot avec des trous (le mien vient d’ikéa rayon…

1 février 2017
Activités

Des feutres, des petites voitures, un dessin

Au lieu de publier cette série d’article à 20h le mercredi, je publierai dans la matinée. Peut-être que ça permettra à certaines d’entre vous de faire l’activité au cours de l’après midi pour occuper vos loulous. Cette semaine une activité pour les grands et…

11 janvier 2017
Activités

Un photophore au couleur de l’automne

C’est le retour du Rendez-vous des P’tites Bricoles, le thème ce mois-ci L’Automne Bon j’avoue avoir galéré à trouver une idée. Tout ce que je trouvais c’était à base de feuilles mortes. Mais à force de recherche j’ai trouvé cette idée. Un photophore aux…

24 septembre 2016
Activités

Peinture Gonflante

Voilà un petit moment que je ne vous avais pas montré une petite activité. Une activité que j’avais envie de tester et de proposer à Kat depuis un moment. La peinture gonflante / 3D Matériel Farine Sel fin Levure chimique ou bicarbonate de sodium…

8 septembre 2016