Parcourir le Tag

Avec mes 10 doigts

Avec mes 10 Doigts Carnet Vidéo

6 activités de Motricité Fine

Nouveau format pour vous partager nos activités. Dites moi si ça vous plait comme ça ^^ Aujourd’hui je vous propose 6 activités de motricité fine réalisable avec une préparation ultra rapide. Le plateau piscine est dispo sur Aliexpress voici le lien Les bâtonnets et…

22 mars 2017
Avec nos 10 Doigts

{ Avec nos 10 Doigts } Des fleurs pour le printemps

Aujourd’hui commence un nouveau projet en compagnie d’une trentaine de blogueuses. Avec nos 10 Doigts ! Le principe, chaque 2ème mardi de mois publier une activité manuelle sur un thème que nous aurons choisis entre nous. Ce mois-ci on a choisi le thème du…

8 mars 2017
Avec mes 10 Doigts

Motricité fine avec des élastiques.

J’avais cette activité en tête depuis un moment. Après une après midi difficile j’ai eu besoin de canaliser un peu Kat. Alors je me suis dis que c’était le moment de sortir cette activité qui lui demanderai concentration et attention. Main et Élastiques Avec…

1 mars 2017
Avec mes 10 Doigts

Bac sensoriel avec des pâtes

C’est le retour des activités du mercredi ! Aujourd’hui une activité à faire avec les plus jeunes. Un bac sensoriel avec des pâtes crues. Matériel : Un bac Des pâtes crues Des cuillères, des ustensiles pour transvaser Les étapes On place bébé devant le…

22 février 2017
Avec mes 10 Doigts

Oups les pompons tombent

Cette semaine, encore une activité de motricité fine. Avec un idée maison qui reprend un jeu de société. Mais je ne me souviens plus du nom oups. Ne fait pas tomber les pompons Matériel Un pot avec des trous (le mien vient d’ikéa rayon…

1 février 2017
Avec mes 10 Doigts

Motricité fine : vissage et dévissage

Aujourd’hui une idée très simple et rapide à mettre en place pour travailler la motricité fine de nos loulous ! On va dévisser et visser Matériel Des vis et des écrous Les étapes On place les vis et les écrous dans deux boites séparées. Puis on…

25 janvier 2017
Avec mes 10 Doigts

Peindre avec une balle à picots

J’ai envie de commencer vraiment les activités avec Kristian, alors cette semaine voici une activité pour les plus petits (à partir d’un an c’est bien je trouve mais on peut la faire avant également) Peindre avec une balle à picots Matériel : De la…

18 janvier 2017
Avec mes 10 Doigts

Des feutres, des petites voitures, un dessin

Au lieu de publier cette série d’article à 20h le mercredi, je publierai dans la matinée. Peut-être que ça permettra à certaines d’entre vous de faire l’activité au cours de l’après midi pour occuper vos loulous. Cette semaine une activité pour les grands et…

11 janvier 2017