Instagram

Suivez-moi

0
Carnet de Vacances Lifestyle Tests, Avis et Découvertes

{ On a testé #2 } Le départ en vacances avec un bébé

11 septembre 2013

Trop fastoche ! Que nenni ! Très galère ! Et encore plus si c’est en train ou avion. Nous cette fois-ci c’était en voiture, tu te dis bah ça va tu avais de la place, pas tant que ça ! Le coffre de la golf il est petit en fait !
Donc il a fallut s’organiser un peu en avance. Nous allions dans la famille (point avantageux car camping ou autre il y a encore plus de choses à prévoir), et j’ai une cousine qui a eu une petite puce il y a un an donc je lui ai demandé si elle pouvait nous prêter transat et tapis d’éveil, elle était ok déjà ça de moins dans la voiture. Pour le lit, ma grand mère a ressorti un vieux berceau très sympa. Pas de lit parapluie à prévoir.
Après j’ai fouillé sur le bon coin voir si je trouverais une bonne occasion qui pourrait nous servir. J’y ai déniché une poussette + cosy comme la notre pour 80€ ! Ma tante a été nous la chercher et op encore ça en moins dans la voiture ! (Nous y allons tout les ans elle y restera donc pour l’année prochaine)
J’ai acheté des sacs qui s’aspirent pour les vêtements (gain de place assuré, je conseille vivement). Je me suis créée des listes pour ne rien oublier (surtout pour la puce).
Notre petite galère c’est qu’avant d’arriver sur place nous passions 3 jours sur Bordeaux donc il fallait aussi prévoir des sacs et affaires pour le week-end et pas le droit à l’erreur car je ne pourrais pas ouvrir les sacs aspirant.
Je voulais remercier Cess (nycyla.com) pour son mémo de voyage (vous le trouverez ici) car grâce à elle je n’ai rien oubliée
La dernière partie de cette organisation était pour mon homme : le rangement de la voiture. Et comme j’ai bien géré niveau sacs troooop facile lol. La preuve.
Alors voilà si vous devez partir en vacances avec bébé quelques conseils :
  • se faire une liste pour ne rien oublier
  • je vous conseille la liste voyage de Nycyla.com (c’est par ici !)
  • si vous partez dans la famille, essayer de vous faire prêter le matériel de puériculture, ou regarder les bonnes affaires sur le bon coin.
  • les sacs aspirants seront vos amis pour gagner de la place.
  • pour les couches un paquet, et le reste achat sur place comme tout se qui est consommable.
Et vous vos conseils pour un départ en vacances zen ?

Mon blog te plait, un petit vote serait adorable

Merciiii

  • Reply
    perrine
    12 septembre 2013 at 07:02

    Merci pour les conseils, pour ma part, je me dis que rien n'est indispensable à part les passeports et les billets !

Leave a Reply