Instagram

Suivez-moi

0
Carnet Maman Moi, maman et femme

{ On en parle #2 } Le choix cornélien des surnoms pour les grands parents

10 septembre 2013
Pépé et mémé, papi et Mamie, nono et none, papé et mamé, …. Pfffff que c’est compliquée de choisir parfois. Papa et maman c’est facile mais pour les grands parents très vite ça peut être cornélien!
Il faut que ça plaise à tout le monde et oui ça va leur coller à la peau jusqu’à la fin de leur vie ! Il faut pas les mêmes pour les deux côtés. Il faut que ça aille ensemble etc …
Ici ce fut un sujet qui pris quelques heures de discussion durant ma grossesse, bah oui c’est important tout de même !
Les futures grands mères ont trouvés leur surnom très très vite ! Je les soupçonne d’y penser depuis quelques années déjà. Ma seule contrainte était la suivante : pas mémé ! Oui ma grand mère s’appelle comme ça et pour moi il n’y a qu’elle qui peut s’appeler mémé et je ne voyais ni ma mère ni ma belle mère avec ce surnom ! Ma maman a choisi Nani et ma Belle Mère Mamie Zou.
Par contre pour les futurs grands pères, c’était une autre histoire ! La puce à bientôt 3 mois et ce n’est toujours pas définit. Comme pour les grands mères c’est déjà trouvé, il faut que pour les grands pères ça aille avec ! Les pauvres ça limite leur choix. Pour mon papa, je trouve que papy ou pépé ça ne lui va pas du tout ! Alors on lui a proposé Nano ou Papé avec une préférence pour Papé, d’ailleurs je crois que pour lui aussi car quand on parle de Nano il blague dessus !
Pour mon beau père, c’est encore moins facile car lui n’en parle pas du tout. Je pense qu’il commencera à vraiment y penser le jour où notre puce commencera à parler un peu, mais pour moi c’est trop tard car pour le désigner il faudra bien que je dise quelque chose et lui aussi. Donc pour le moment on pense à Papy Pat (il s’appelle patrice) et je trouve que ça lui va pas trop mal.
Je pense que ça va occuper encore quelques discussions ici. Chez vous, le choix a été facile ? Vous avez choisi quoi ?

Mon blog te plait, un petit vote serait adorable
Merciiii
ArticlepubliéSobusygirls-rouge
  • Reply
    Marie D.
    13 septembre 2013 at 11:39

    Hehe ton article m'a fait sourire car je me souviens des longs débats qu'il y avait eu avec mes parents (et mes beaux parents) pour le choix de leurs petits noms affectifs… un débat aussi animé que leur volonté à connaître le sexe de bébé…. comme quoi 🙂

  • Reply
    May Célia
    27 septembre 2013 at 09:14

    Mon pere chantait tous le temps la chanson des sardines a célia pendant nos premieres vcs du coup c'est résté et il s'appel papy sardine mdrr

  • Reply
    Samantha
    8 mars 2014 at 15:45

    Pour mes parents mes enfants les appellent Papou et Mamou et pour mes beaux-parents Mamy et Papy … Pour ma grand-mère, ils m'appellent Mamama (grand-mère en Alsacien) et pour la grand-mère de mon mari Mamie PSG ( grande fan ! )

Leave a Reply