Instagram

Suivez-moi

0
Non Classé

{ We Love Prema } Me voici dans l’aventure !

3 septembre 2014
Après en avoir pas mal entendu parler autour de moi et y avoir réfléchi (pas si longtemps que ça au final), me voici dans la #teamcrapules pour l’opération We Love Prema. Mais qu’est-ce que cette opération ?

We Love Prema c’est donc une opération réalisée en partenariat avec les marques Mont Roucous et VertBaudet, en soutien à l’association SOS Préma .

Tout d’abord qu’est-ce SOS Préma ?

SOS Préma est une association qui oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes:
  • L’accompagnement et le soutien des familles
  • La sensibilisation des pouvoirs publics
  • Le dialogue avec les équipes médicales
Son premier cheval de bataille a aussi été son premier grand succès : l’allongement du congé maternité des mamans de prémas, voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité Salariale.
L’opération plus précisément ?
Le principe est simple : 10 parents blogueurs forment des équipes dans 8 villes de France pour collecter un maximum de bodys taille préma ou naissance, les customiser, et les offrir aux services de néonatologie via les Correspondants Locaux de ces 8 villes! Chaque équipe doit contenir 11 membres et doit être complète pour le 26 septembre. Puis nous aurons jusqu’au 12 Décembre pour récolter et customiser un maximum de bodys !

C’est là qu’on a besoin de vous sur deux points.

Tout d’abord notre Team n’est pas au complet il nous manque encore quelques membres. Alors si l’opération vous plait, que vous avez envie de vous investir dans cette collecte rejoignez nous ! Envoyez un mail à Maëline => petitescrapules@gmail.com
Pas besoin d’être blogueuse pour intégrer l’équipe, juste être motivée et avoir la volonté de s’investir dans ce projet et être franciliens ou en mesure de venir sur Paris pour une petite fête de clôture en février prochain.
Deuxième point sur lequel je vais avoir besoin de vous => la récolte des bodys !
Il nous en faut plein plein plein … Si vous en avez, si vous savez où en récolter (voisins, amis, magasins, boulot…) … envoyez les nous. Si vous voulez connaitre l’adresse où envoyer les bodys je vous laisse mon mail pour me la demander : carnetdemma@gmail.com.
Les bodys doivent répondre à quelques critères pour être acceptés :
  • 100% coton (si possible, du coton bio).
  • Pas d’étiquette à l’intérieur du body (très irritant pour la  peau fragile et immature des prémas).
  • Pas de body passant par la tête : seuls ceux qui s’ouvrent complètement sur le devant sont acceptés par les hôpitaux. 
  • Toutes les couleurs sont possibles même si elles sont vives et de préférence uni pour faciliter la customisation.
On compte sur vous 😉
N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux avec le hastag #TeamCrapules et #WeLovePrema ! Plus nous aurons de vues et plus nous pourrons mettre un peu de soleil dans la vie de familles touchées par la prématurité !
  • Reply
    Sabrina Lgd
    7 septembre 2014 at 22:22

    Pour les bodys ça tombe bien j'en ai récupérer 2 cartons chez ma mère. Faudrait que je regarde si il me reste des tailles prématuré .. dans ce cas je t'enverrais un mail. Il te faut juste taille prématuré ou taille naissance et/ou 1 mois aussi ?

    Des bisous.
    http://loubnamavie.blogspot.fr

  • Reply
    Le Carnet D'Emma
    7 septembre 2014 at 22:23

    Coucou merciii
    Il nous faut max naissance (50cm)

    Bisouuus

Leave a Reply