Instagram

Suivez-moi

0
Non Classé Tests, Avis et Découvertes

{ On a testé } Une machine connectée

27 novembre 2014
Une des fonctionnalités dont je ne vous ai pas encore parlé sur ma machine BabyNes c’est son côté connecté. Oui la nouvelle machine Babynes (celle-ci) est synchronisable grâce au wifi de la maison, ce qui permet un suivi optimal. Pour connecter sa machine il suffit de suivre les instructions que l’on trouve sur le site BabyNes (ici).
Vous allez me dire, c’est bien mais à quoi ça sert ? Tout simplement à suivre la consommation des biberons de bébés. Oui car dès que vous avez préparer un biberon, la machine l’enregistre dans votre journal de bord digital.
On peut suivre via une application disponible sur l’applestore (iphone). Un peu déçue qu’elle ne soit pas disponible sur androïd (j’ai de nouveau mon nexus, donc je n’ai plus le suivi en direct sur mon téléphone). Le suivi est gérable aussi via le site BabyNes dont voici quelques captures d’écrans.

La partie générale où l’on voit tout ce que propose le suivi

La partie consommation.
Ce que j’apprécie c’est que l’on peut rajouter des biberons (lorsque l’on est en balade) mais aussi les tétées pour les bébés allaités.
(vous pouvez voir notre super biberon à 4h du mat qui m’a bien fait mal la semaine dernière lol)
Si bébé n’a pas fini complètement son biberon on peut ajuster la quantité bue en cliquant sur le biberon dans le suivi. A noté que vous pouvez même partager vos suivis avec votre pédiatre.

Le suivi poids (ici vide car je ne l’ai pas rempli mais c’était pour vous montrer)

Et un journal, où chez moi il n ‘y a que les biberons mais on peut également y mettre des photos, les humeurs, ou tout autre texte que l’on voudrait noter pour garder une trace.
Et des captures d’écran via l’appli

L’interface de départ
Le suivi biberon ou allaitement
Le suivi poids et le journal
Le suivi biberon plus précis
Le journal

J’aime beaucoup ce principe de suivi connecté, durant les premiers mois de Katel nous utilisions l’application Baby Connect (dont je vous avais parlé ici). Avec cette machine on en revient au même principe et je valide totalement l’idée. J’aimerais voir apparaître d’autres suivis dans ce tableau de bord comme les couches, la courbe de taille ou bien le sommeil qui j’aimais beaucoup utiliser dans l’application Baby Connect lors des 6-9 premiers mois de Katel. Enfin un autre plus de cette version connectée est le suivi de vos stocks de capsules. Lorsque vous êtes à cours, BabyNes l’anticipe en vous envoyant un message d’alerte afin de passer une nouvelle commande.
Pour clôturer cet article je dirais juste que ce service connecté rajoute un vrai plus à la machine qui est vraiment top pour les premières année de bébés. Aujourd’hui, Kat ne prenant plus qu’un biberon le matin c’est un peu moins utile mais la première année ça l’est totalement.

Comment suivez vous les repas de votre bébé ?
Comment trouvez-vous ce service que propose la nouvelle BabyNes ?

    Leave a Reply