Instagram

Suivez-moi

0
Non Classé Tests, Avis et Découvertes

{ On a testé } La gigoteuse GroBag

23 février 2015
Nous avons reçu il y a quelques temps une nouvelle gigoteuse pour cet hiver. Je chauffe très peu la chambre de Kat car il est impossible de régler le chauffage, une vraie galère. Donc je préfère la couvrir un peu plus que de chauffer trop la chambre. Avec la gigoteuse Grobag nous avons trouvé ce qui nous convient. Et vous pourriez vous y trouver.
Les caractéristiques des gigoteuses Grobag : 
  • > Niveau taille cela va de la naissance au 10 ans (oui oui !).
  • > Chaque gigoteuse peut être faite avec un indice TOG différent. Qu’est-ce que le TOG ? C’est une unité de mesure de résistance thermique. Plus l’indice Tog est élevé, plus l’article concerné tiendra chaud. Les gigoteuses Grobag sont classées par rapport à quatre Togs. Le Togs de la gigoteuse à utiliser dépend de plusieurs facteurs, comme le nombre de vêtements portés par votre bébé, la température de sa chambre et son état de santé.
  • > Il existe 3 types de fermetures

Fermeture à glissière latérale : en plus des doubles boutons-pression aux épaules, il y a des boutons-pression sous les bras, pour les petits bébés. S’ouvre à plat, pour faciliter les changements de couche.
Fermeture à glissière frontale : les épaules fixes sont parfaites pour les petits vermisseaux. Idéal pour les nourrissons. La fermeture éclair se ferme du haut vers le bas et se cache dans une petite pochette (Zip-Click®)
Grobags de voyage : comme les Grobags ordinaires, mais munis d’une fermeture éclair à double curseur, s’ouvrant dans les deux sens et d’une ouverture velcro à l’arrière, qui permet de les utiliser facilement avec le harnais à 5 points d’attache de type siège auto ou poussette.

Un guide très complet est disponible sur le site ici

Ici nous avons choisi une gigoteuse en 18-36 mois. Elle est immense, elle va lui durer très longtemps. Niveau Tog j’ai prit la 2.5 comme je chauffe très peu la chambre de Kat. Voici quelques photos et après je vous donne mon avis.

En détail

Elle n’est pas trop belle ? Et au vu des sourires de Kat au réveil de la sieste, elle semble lui convenir pour passer de bonnes nuits. Je n’ai rien à redire sur cette gigoteuse, on en est fan ! Elle a tout bon pour nous. Le look qui va très bien avec la chambre (bah oui moi j’aime quand c’est accordé aux couleurs de la chambre), les écureuils je les trouve trop choupinou. Pour installer Kat dedans aucun soucis, la fermeture éclair est simple et solide. J’aime bien la protection en plus à la fin de la fermeture (voir sur la photo juste au dessus). j’ai été surprise par le fait qu’elle soit assez fine pour une gigoteuse Tog 2.5. Elle va très bien pour la température de la chambre de Kat, je vérifie chaque soir avant d’aller me coucher si Kat n’a ni chaud ni froid et impeccable, aucun soir j’ai eu le sentiment qu’elle avait froid ou chaud.
Pour conclure, on est fan et je pense sincèrement lui en reprendre une pour la demi-saison et l’été avec un tog à 1. Comme ça nous aurons 2 gigoteuses ayant des togs différents avec lesquelles tourner en fonction de la saison.
Voici où trouvez Grobag : 

  • Reply
    Camille
    10 février 2017 at 17:08

    Coucou !!

    Je m’apprête justement à acheter une gigoteuse Grobag 2.5 pour ma puce de 16 mois et je suis tombée sur ton article (je connais déjà ton blog que j’aime beaucoup !!). Dans sa chambre, il fait 19°C en moyenne.

    Que mets-tu à ta poupette en dessous ? Body+pyj’ ? C’est ce que je mets à la mienne habituellement mets du coup, est-ce qu’elle n’aura pas trop chaud avec cette super gigoteuse ?

    Merci pour ta réponses et, plus généralement, ton blog au top !! 🙂

    • Reply
      Emma BK
      13 février 2017 at 23:35

      Coucou, je pense qu’un pyjamai en coton au lieu de velour ça le fait. Après juste body ça fait léger je trouve encore en ce moment ^^

  • Reply
    Camille
    19 février 2017 at 17:32

    Oh ben désolée, je viens juste de voir ta réponse… Merci beaucoup 🙂 Je vais aviser… Mais c’est clair que je ne la laisserait pas juste en body !!

Leave a Reply