Instagram

Suivez-moi

0
BJB Non Classé Projets

Un Bai Jia Bei pour MiniChat

25 juillet 2015
Si vous nous suivez depuis plus d’un an vous avez du voir passer sur le blog
le Bai Jia Bei créé pour Kat.
(moment nostalgie de mon bébé il y a 1 an <3)
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le projet, je vous raconte. Alors une Bai Jia Bei kesako ? Non non je ne me mets pas au chinois mais à la couture.

Qu’est-ce qu’une Bai Jia Bei, petite explication :
“Le Bai Jia Bei est une tradition chinoise d’accueil des nouveaux nés. Il devient à la mode en France car des parents adoptant des enfants asiatiques font revivre cette fabuleuse tradition.
La Bai Jia Bei est une couverture constituée de 100 morceaux de tissus différents, chaque morceau envoyé par une personne différente : famille, amis, connaissances…
Le Bai Jia Bei se construit pendant la grossesse, en attendant le bébé. Il permet d’annoncer et de préparer l’arrivée d’un enfant.
Les parents informent les proches de la grossesse et chacun doit envoyer un carré de tissu de 25 cm x 25 cm (ou autre taille, selon la consigne des parents), ainsi qu’une petite carte avec un échantillon du même tissu et un vœu pour l’enfant à naître.
La couverture patchwork (en français on dit “couverture aux 100 vœux” et en anglais “100 good wishes quilt”) qui sera réalisée pour l’enfant contiendra la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.
Cette couverture se transmettra de génération en génération, comme un objet de famille.
Les parents conservent les cartes de vœux avec les échantillons (dans une boite en général), pour garder le souvenir de qui a souhaiter quoi pour l’enfant.”
Maintenant que MiniChat est bien niché au creux de mon ventre, c’est partie je relance l’aventure pour lui après l’avoir fait pour Kat. J’espère arriver aux 100 coupons avant sa naissance pour pouvoir créer cette couverture et l’avoir dès sa naissance.
Pour cette couverture je souhaiterais rester dans les coloris que nous avons (j’ai) choisi pour sa chambre :

Jaune, Gris, Noir, Blanc


Je vais vous montrer prochainement mes inspirations pour sa chambre mais pour vous donner une idée ça va rester dans le gris, le jaune avec des nuages.

Mon blog faisant toute même bien parti de notre vie, j’aimerais qu’il y ai des coupons aussi bien de nos familles et amis que de nos lecteurs/lectrices.  Le coupon doit faire 25x25cm en 100% coton , il faut y joindre une petite carte avec votre vœux pour MiniChat sur lequel un petit morceau de tissus est agrafé / collé. Bien-sur je ne demande pas forcément de l’uni. Vous pouvez choisir à motifs (pas trop bébé si possible car il la gardera longtemps) mais le plus important c’est que le coupon vous plaise !

Pour l’adresse postale et plus d’informations vous pouvez me laisser un email sur bjb.minichat@gmail.com
Merciiii par avance pour votre participation.
MiniChat aura une superbe couverture grâce à vous.

PS : vous verrez ici régulièrement des articles montrant l’avancé ^^

    Leave a Reply