Instagram

Suivez-moi

0
Kids Les carnets de Katel

La tétine c’est fini avec la Fée Tototte

17 novembre 2016

La tétine, une grande histoire d’amour pour les enfants qui l’adoptent. Ici c’était le cas avec Katel. Elle pouvait l’avoir très très souvent. Sur l’été nous avions réussi à la lui faire lâcher en journée mais dès qu’elle fatiguait elle filait la chercher.  Alors lui dire au revoir définitivement je m’attendais à ce que ce soit très dur. Au fil de discussion avec d’autres mamans on m’a raconté l’histoire de la Fée Tototte. Une fée qui récupère les tétines des enfants pour construire sa maison. J’ai trouvé l’idée top et ça permet de ne pas attendre le traditionnel Père Noël.

Allez je vous partage le truc. Alors il faut écrire à la fée Tototte en lui disant le cadeau que l’on souhaiterait en échange des tétines (la récompense en gros). On laisse la lettre dans la chambre et durant la nuit, la fée vient chercher la lettre et en laisse une autre à la place donnant la nuit de son passage. Le jour J l’enfant doit de lui même laisser ses tétines dans une boite pour la Fée. La nuit celle-ci les récupère et dépose à la place le cadeau. Et bye bye les tétines

dsc07820

Depuis juin je parle donc de cette fée à Katel, pour que l’envie de lui écrire vienne d’elle. Début septembre ce fut le cas. Elle a choisi 2 petits cadeaux, elle voulait une grue et une pelleteuse playmobil. Ne me demandez pas d’où elle sort ça, je ne sais pas du tout ! Bon la Fée n’a pas trouvé la grue mais un camion benne lol. On a donc écrit, collé les photos et signé.

dsc07825 dsc07827 dsc07829 dsc07830 dsc07833 dsc07834 dsc07844

Puis Katel a déposé sa lettre dans sa chambre. Le lendemain, la lettre était là, annonçant son passage la nuit suivante. Mais arrivé le couché, impossible pour elle de déposer toutes ses tétines. Kat voulait absolument en garder une. Je n’ai pas insisté, il faut que ça vienne d’eux pour que ça fonctionne. Le lendemain matin, Elle n’a pas comprit pourquoi il n’y avait pas les cadeaux. On a prit le temps de lui réexpliquer qu’il fallait laisser TOUTES les tétines.

dsc07855 dsc07857

On n’a pas insisté et attendu que ça revienne d’elle. Puis le 23 septembre au soir, Kat a décidé de jeter sa dernière tétine qui était toute déchiquetée. Alors oui au final elle ne l’a pas donné totalement à la Fée Tototte mais elle savait quand la jetant c’était fini, il n’y en avait plus. Aucun pleurs, aucune demande, elle s’est endormie comme si elle l’avait et depuis elle ne nous a plus jamais réclamé de tétines. Au réveil la fée Tototte avait déposé ses cadeaux pour la féliciter et une petite fille heureuse une !

dsc09535 dsc09539 dsc09547 dsc09554 dsc09555

Voilà mon premier bébé n’a plus de tétine depuis presque 2 mois.
Encore une sacrée étape pour elle après sa première rentrée.
Il est où mon bébé ?

Racontez moi chez vous, dur de dire au revoir à tétine s’ils en avaient une ?

  • Reply
    Liza
    17 novembre 2016 at 19:15

    Ohh sympa la technique , il faut que j’esssaye lol mais faut prévoir le kdo a l’avance du coup 😀

  • Reply
    Lucie
    17 novembre 2016 at 19:44

    Bravo ! Je me souviens bien de ce grand moment décisif avec mes jumelles ! Mais finalement c’est toujours une belle étape d’apprentissage !

  • Reply
    Cyrielle
    18 novembre 2016 at 12:34

    J’aimerais aussi que Lucy s’en détache, même si elle ne la prend que de temps en temps et pour dormir. Je retiens ton idée et je vais commencer à lui en parler ! Merci du partage 🙂

    • Reply
      Emma BK
      20 novembre 2016 at 20:22

      Quand elle sera prête elle le fera ^^

  • Reply
    Charline
    18 novembre 2016 at 21:35

    Oh j’adore !! d’habitude je conseille aux parents de mes petits patients de saisir Noël ou autre pour se “débarasser” des tétines, désormais je parlerai de la fée tototte ! Ici on a eu pas mal de chance, notre petite Emma s’est lassée des tétines (du coup elle prend son pouce pour s’endormir), donc j’ai rangé ses 2 tétines dans sa boîte à souvenirs. !

    • Reply
      Emma BK
      20 novembre 2016 at 20:20

      ça permet de pas attendre Noël lool

  • Reply
    Poyel
    18 novembre 2016 at 22:29

    Super et felicitation à cette princesse
    Je partage sur facebook pour faire connaître fée tototte

  • Reply
    Mum Curly
    23 novembre 2016 at 11:03

    Whaouuuu c’est génial comme histoire j’adore!!! Curly est encore jeune, et il n’a pas tout le temps la tétine, surtout quand il est fatigué ou bien que ses dents le chatouillent alors j’ai encore un peu le temps mais je retiens l’histoire!!! Merci et bravo Katel ^^

Leave a Reply