Instagram

Suivez-moi

0
Carnet d'Humeur Carnet Maman Lifestyle Moi, maman et femme

Comme une envie de vacances SEULE

15 décembre 2016

Il est 3h05, je suis (encore une fois) installée dans le fauteuil de la chambre de Kris avec lui sur moi depuis une heure maintenant . Voici la situation dans laquelle Je commence à écrire cet article. Ce n’est pas souvent que je partage ici des moments BDR (bout du rouleau comme dirait ma copine Delphine) mais là j’ai besoin d’extérioriser.

En ce moment il m’arrive régulièrement de n’avoir qu’une envie faire mon sac et partir en vacances SEULE. Retrouver le silence, le calme, les nuits complètes, un rythme à moi, ne penser qu’à moi… Me retrouver.

Une journée sans cris, sans caprice, sans pleurs, sans comédie. Une nuit sans me dire à quelle heure va-t-il se réveiller en hurlant, combien de temps vais-je mettre à le rendormir, combien de temps vais-je moi dormir ?

En plus des nuits, les journées peuvent-être dures. Kat peut être adorable mais en un rien de temps elle peut se transformer en démon. Pas un démon dans les bêtises mais dans les caprices, les pleurnichements , les défis… Alors oui on ne cède pas et faut pas céder ! Mais purée c’est usant. J’ai juste envie que ça lui passe, ne plus avoir à me “battre” avec elle pour qu’elle mange, qu’elle n’insiste pas quand on dit non… Je veux retrouver ma petite fille cool.

Du côté de Kris ce sont les nuits qui deviennent difficile à gérer ! Moi qui n’avait connu que des nuits parfaites avec sa sœur depuis 11 mois c’est le contraire. Jusque là c’était juste devoir gérer un réveil qui coupe mon sommeil pour un bib mais avec endormissement rapide à la suite. Mais depuis 15j c’est limite l’enfer. Chaque nuit ma question c’est à quelle heure va t-il se réveiller ? Vais je le rendormir rapidement ou est-ce que j’en ai pour 3h ? Je ne sais pas trop ce qu’il a. Terreur nocturne ? Malade ? Dents ? Aucune idée car en journée je retrouve mon bébé au top. Juste la nuit pffff c’est l’opposé.

Alors oui je sais on a déménagé il y a un mois. Nouvel environnement pour tous les deux auquel il faut s’habituer mais jusqu’à il y a 15j tout allait bien (bon sauf Kat qui avait commencé ses crises mais pas autant)

Alors voilà cette nuit j’avais besoin de l’écrire qu’en ce moment c’est dur. Et franchement heureusement que je ne bosse pas je pense que j’aurais pété un plomb depuis un moment.

Allez Kris semble endormi sur moi, je vais tenter une remise dans son lit…

Nuit suivante, 2h33 me voilà assise dans les escaliers au pied de la porte de Kris à le laisser pleurer. 3ème réveil et déjà 1h30 que je me “bats” pour qu’il se rendorme. Oui je le laisse pleurer car je sens ma limite arriver et continuer de pleurer avec lui contre moi ne sera pas là meilleure des solutions pour l’apaiser. Alors je préfère pleurer seule dans mes escaliers avec ses cris en fond sonore. Cette nuit je ne parviens pas à l’apaiser, à l’endormir. Avec pour seule solution qu’il s’endorme d’épuisement. Je ne supporte pas ça mais là je n’en peux plus. M’allonger avec lui j’ai essayé, il pleure tout autant.

Vivement que ça lui passe. Qu’on retrouve des nuits paisibles. Je crois que j’en ai plus que besoin.

Vous allez me donner pleins de conseils et je vous en remercie d’avance. Je sais que certaines d’ entre vous vivent ça depuis des mois. Mais p***** comment vous survivez Oo. 11 mois de nuits chaotiques ici mais surtout 15j de nuits merdiques et j’en peux déjà plus.

La maintenant je ne souhaite qu’une chose qu’il s’endorme que je puisse enfin dormir moi aussi. Le réveil sonne dans moins de 4h30 et je n’ai pas encore fermé l’œil une seule fois. JE VEUX DORMIR !

3h29 enfin je suis sous ma couette. Je n’ai pas tenue longtemps 2h45 et il était à nouveau sur moi installé sur ce fauteuil que je ne peux plus voir. Je me suis dis ferme les yeux et dort il va bien se calmer sur toi. Ce qu’il a fait. 2h30 de “batailles” pour l’endormir.

Allez je vais dormir j’ai besoin de dormir

J’ai écrit ce texte au cours des 2 dernières nuits. Sur le vif, je n’ai rien changé.

  • Reply
    Aurore
    15 décembre 2016 at 20:06

    Plein de courage je ne Sais pas quoi dire mais je me doute que sa doit être dur des bisous

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:55

      Ton com suffit merci beaucoup !

  • Reply
    Miline60
    15 décembre 2016 at 20:09

    Comme je te comprends le mien a 17 mois bientôt et ça fait environ 17 mois que je dors très peu la nuit… Il ne me réveille plus que depuis la semaine dernière…. Je ne sais même pas réellement pourquoi il se réveille. Mais moi j’en pouvais plus et j’ai tellement de sommeil en retard que même en me couchant à 21h je suis épuisée quand je me lève pour aller bosser je n’ai pas connu ça avec sa sœur elle a toujours bien dormi et se levait tard le matin… Et pour ta grande la mienne a 4 ans et demi et elle est horrible en ce moment elle nous provoque beaucoup. J’ai pas de solution miracle en plus je bosse en creche et je dois dire que j’ai vraiment plus de patience avec mes enfants en ce moment. Je te souhaite beaucoup de courage. Et j’envoie de ma poudre à dodo à Kris pour qu’il te laisse dormir cette nuit.

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:56

      Bon courage à toi aussi. Merci pour la poudre à dodo

  • Reply
    Elodie
    15 décembre 2016 at 20:24

    Mon fils de 19 mois et des poussières n’a pas fait une seule nuit pendant 11 mois et 10 jours les 5 premiers mois ( comme les nouveaux nés je suppose ) il réclamait un bibi et retournait dormir sans soucis puis il a été malade et mon cauchemar a commencé pendant 6 mois nous ( je ) n’avons dormi que 2 a 3h par nuit dans nos bras dans notre lit rien n’y faisait notre fils ne dormait pas je m’étais résigné nous allions déménager nous avons changer de mode de garde et il a enfin fait ses nuits la première jai d’ailleurs envoyer son papa a 5h en lui disant vas y toi il y a un probleme Il lui arrive de se réveiller la nuit dernière 3 fois ( cest très rare ) à chaque fois cette angoisse des nuits sans sommeil resurgit je n’ai pas de solution juste de la compassion courage il va finir par faire de bon dodo

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:55

      Merci beaucoup pour ton commentaire :*

  • Reply
    claired
    15 décembre 2016 at 20:27

    Du courage…

  • Reply
    Mademoiselle Mam
    15 décembre 2016 at 20:27

    Ohhhh bon courage. Pas simple en effet. J’ai connu ça avec Nathan durant presque un an mais il était un peu plus âgé. Ce fut des reveils par des hurlements, il était comme en transe quand j’allais le voir et continuait de crier. Il pouvait se rendormir rapidement comme lentement ou recommence plusieurs heures plus tard.
    Tu as essayé un peu dhomeo pour le sommeil ? C’est ce qui nous a aidé pour Nathan.
    Courage

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:54

      Je lui donne Quiétude depuis 4 nuits (4ème fois ce soir) On va voir si ça fait effet.

  • Reply
    Florine
    15 décembre 2016 at 20:30

    Mon fils a 9 mois et il n’a jamais fait ses nuits. Je l’ai allaité jusqu’à ses six mois et ma reprise du travail (je suis maîtresse). Jusqu’à la Toussaint, il se réveillait pour un bib la nuit et se rendormait jusqu’à 6h30-7h. Maintenant, il se réveille plusieurs fois par nuit et est debout à 5h30 TOUS les matins. C’est juste horrible. Je ne sais pas comment je tiens. J’arrive à rester zen aussi bien avec mes élèves qu’avec mon fils. Mais j’ai peur de craquer. J’ai dû mal à gérer ma maison et me laisse aller. Je n’ai plus le temps de faire la cuisine, de m’épiler, d’aller chez le coiffeur ou de faire du shopping. Quand je rentre le soir c’est d’abord mon fils et après mon travail (préparation de ma classe et corrections), tout le reste est mis au second plan. Dur, dur. Pourtant, j’ai testé l’homéopathie et l’ostéopathie mais aucun changement. Je n’ai personne autour de chez moi pour me soulager un peu donc bon je fais mon possible et attends les vacances avec impatience!!

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:53

      alalala bon courage à toi aussi !

  • Reply
    Mum-andCo
    15 décembre 2016 at 20:46

    Dure dure. J’ai connu ca avec Enora … elle a 2 ans et demi, elle se réveille encore la nuit mais tout va beaucoup mieux. Elle nous a fait le même genre de nuit pendant bien un an. À force, j’angoissais quand je voyais le soir arriver, le moment du couché, le moment où moi j’allais me coucher en me demandant combien de temps j’allais dormir. Les nuits étaient un enfer et les journées parfaites à ne rien y comprendre … je ne sais même pas quoi te dire, ca reste encore un mystère pour moi. Alors du courage et des bisous <3

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:53

      UN AN Oo ! alalalala la galère. Merci pour ton petit mot

  • Reply
    Ninies_
    15 décembre 2016 at 20:47

    Ici quand y’en a un qui n’arrive plus à dormir (parce que les deux me font le coup), je les prends avec nous, souvent, leur réservoir affectif est vide et ils ont besoin d’un énorme calin. Et quand j’ouvre un oeil je les remets dans leur lit. Tout le monde dort, pas au bon endroit mais le matin, on est tous de bonne humeur.
    Pour Kris, je pense qu’il a des journées trépidantes (quand je vois ce que fais le mien je suppose que c’est pareil chez nous toi) et il a du mal à se laisser aller à dormir, il a envie de recommencer l’exploration, l’apprentissage. C’est fréquent vers 1 an.
    Et si il se réveille toujours à la même heure, il existe des théories qui font le rapport avec la grossesse (4 premières heures de sommeil: conception et premier trimestre, 4 suivantes deuxième trimestre…). Regarde s’il y a eu un événement particulier qui corresponde au stade et si oui, parle le lui en. Par exemple, ici reveil à 4h, ça correspond à 6 mois de grossesse, moment où nous avons appris qu’il avait un soucis aux reins, je lui en ai parlé régulièrement, il a arrêté de se réveiller.
    Bon courage 🙂

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:52

      Il s’endort sans aucun soucis, c’est les reveils qui sont pas compréhensible. Jusqu’ici non je n’ai pas repéré d’heures de réveils fixe. c’est changeant.

  • Reply
    Émeline Camousseigt
    15 décembre 2016 at 20:49

    Ben moi je vais pas te donner de conseils ma fille a 3 ans et depuis qu’elle a 9mois c’est la galère pour l’endormir…..une fois qu’elle dort ça va pas trop mal ( quelques nuits où elle se réveille mais c’est d’endormissement).
    On croit que l’on a tout essayé, huiles essentielles diffusées avant, massage baume bébé relaxant, la laisser pleurer, la fâcher, la laisser discuter,la laisser jouer,la mettre dans la chambre avec son frère,tourner son lit de sens, mettre bien sûr une veilleuse, la garder avec nous,la rassurer,la câliner….bref TOUT!!! Et rien n’a fonctionné! Même l’entrée à l’école! On s’était dit” avec le rythme scolaire elle sera épuisée!” Et bien non!! Elle n’arrive toujours pas à s’endormir!
    Juste je voulais te dire que je comprends car parfois elle ne s’endort pas avant 2h du mat et nous bossons tout les deux! On la laisse dans son lit , dans sa chambre et elle dort quand elle veut, elle peut!!!! Ne lâche pas prise mais peut-être prends du temps pour toi! Du vrai temps!!!! Une journée seule loin de tes enfants et de ta maison! Moi ça me fait du bien …….Et me permets de rester dans un mode réflexion à notre problème sans avoir l’impression d’être au bout du rouleau!
    Tendres pensées!!!

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:51

      Avec le blog j’arrive à avoir des journées comme ça où je peux évacuer. La on part lundi en vacances il y aura ma maman, une épaule en plus pour passer le relais j’ai hâte. Merci pour ton message

  • Reply
    Céline Poupouille
    15 décembre 2016 at 20:49

    … Comme je te comprends si j’avais tenue un blog j’aurai pu l’écrire. Mon petit loup à maintenant 17 mois et toujours pas réglé.
    Il a eu cette période où il se réveillait en hurlant et ne se rendormait que 3 ou 4 h plus tard. Et ça a la suite également d’un déménagement… Puis il a recommencé à mieux dormir. Mais c’est toujours pas parfait. Régulièrement il se réveille et met des heures à se rendormir, ou alors il se rendort à côté de moi. La en ce moment il teste les hurlements à l’endormissement… Bref on en est pas sorti. Alors je peux simplement de souhaiter bon courage

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:50

      Merci beaucoup

      • Reply
        Céline Poupouille
        13 juillet 2017 at 20:28

        Tiens je viens de relire ton article a la suite de l’article sur son lit de grand… Moi aussi j’avais espéré sur ça réglerait le problème
        Ça été un moment. Puis il a découvert qu’il pouvait se lever, aller voir sa soeur, sortir de la chambre… Ect. Bref j’ai sortie le lit parapluie car les couchers peuvent durer 2h..
        On retantera un peu plus tard (il va avoir 2 ans dans 2 jours)
        Aller on y croit un jour il dormira (où pas)

  • Reply
    Brittany
    15 décembre 2016 at 20:50

    Bonsoir,
    Je ne suis pas maman, mais ayant plusieurs cousins/cousines je soumet juste une idée .
    As-tu essayé de le faire dormir ailleurs que dans sa chambre ? Mon filleul a dormi pendant presque 2 ans dans sa chambre et du jour au lendemain, pareil que Kristian, réveille hyper régulier, cris, etc.. Ma tante l’a changé de chambre et tout s’est arrangé. Quelques années plus tard, quand elle a eu ma cousine, pareil la puce a dormi 6 mois dans l’ancienne chambre de son frère et du jour au lendemain impossible de dormir dedans, elle a changé de chambre et pareil sa a tout calmé.. Mon filleul disait voir quelqu’un se qui l’empêchait de dormir. Ils ont également essayé de faire dormir un de leur neveu de 4 ans dedans et pareil impossible pour lui de dormir dedans. J’ai moi même dormi dans la chambre et tout s’est bien passé mais eux ne pouvait plus et cela du jour au lendemain.

    Voilà, gros racontage de life, mais si jamais sa peut aider même si j’avoue que sa fait flipper et que quand je dormais dedans j’étais pas forcément rassuré, moi je n’ai vu personne ^^ .

    Bon courage en tous cas.

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:50

      On vient d’arriver dans la maison nouvel chambre donc j’en doute. Après j’ai pas d’autre lieu poru le faire dormir actuellement. Et la journée il dort très très bien dans sa chambre ^^

  • Reply
    marie odile
    15 décembre 2016 at 21:01

    Comme je te comprends…
    Ici mlle numéro 1 est comme la tienne… me défis sans cesses, chouine a longueur de journée, réponds… je n’en peux plus… par exemple je viens encore de me battre pendant 15 min pour qu’elle aille faire pipi avant d’aller au lit… et pour la enième fois melle me répond “jai deja fais pipi aujourd’hui” elle sait que ca m’énerve et le fais exprès… quand je lui demande de faire pipi maintenant elle me dit “tu n’avais pas précisé quand je devais faire”…. GRRR et elle a 4 ans…. qu’est ce que ce sera à l’adolescence…
    quand a Melle numéro bis, 4 mois, ne fais toujours pas ses nuits ( bon ok bébé allaitée) quand elle ne se reveille pas pour téter (2 à 3 fois la nuit) elle se réveille pour la tutute…. je suis HS… épuisée… comme toi je rêve de me retrouver SEULE… de penser qu’a moi…
    Depuis que Melle numéro bis est née pas eu une minute à moi pour me retrouver, me refaire “femme”… et en plus on a acheté une maison il y ‘a 15 jours donc je suis a fond dans les travaux la journée ( avec Melle numéro bis dans les travaux) et le soir c’est carton… vivement que tout cela s’arrête…. Heureusement pour le moment je ne boss pas, je dis pour le moment car j’ai passé un entretien pour du taf aujourd’hui (je suis infirmiere) et si tout va bien je commence un nouveau poste le 3 janvier, donc encore un truc qui viendra se greffer aux deux enfants, aux travaux (ouf les cartons seront finis) et à la cohabitation avec mes beaux parents (hé oui les travaux n’avancant pas comme prévu va y’avoir un ou deux mois de squattage chez les beaux parents…)
    Dans tout ca je peux te dire bon courage, dis toi que tu n’es pas seule…

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:49

      olalalala mais encore plus bon courage à toi !!!

  • Reply
    Audrey
    15 décembre 2016 at 21:12

    Olala comme je me retrouve dans ton texte. La fatigue la vraie est dure à encaisser. Je n’ai pas conseil tu es une super maman. Pour moi ce sera escapade entre filles en avril à Lisbonne et rien que d’avoir les billets me met le smile. Bon courage.

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:48

      Des bisous de courage à toi aussi

  • Reply
    Celine
    15 décembre 2016 at 21:15

    Bonjour
    Je ne commente jamais ni sur les blogs ni sur insta mais la ce que tu as écrit m’a plus que touché
    Thomas aura 18mois dimanche et n’a jamais fait ses nuits
    Son grand frère les à fait à 2 mois …
    Je n’ai pas de conseils à te donner j’ai trop entendu essaie ca fais ci fais comme ca
    Juste je pense à toi à nos nuits en pointillés je ne me rendors que rarement et je travaille …
    La vie est devenue bcp plus compliquée même si mes enfants sont en pleine forme et santé
    Mais l’angoisse de la nuit prend le pas
    Courage un jour il dormira (je me le souhaite aussi) et souvent avec mon mari nous nous disons que l’on se vengera lorsqu’il sera ado à aller le réveiller à 4h du mat
    Bises

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:48

      Merci pour ton commentaire. Mais trop ils vont souffrir à l’adolescence niark niak lool

  • Reply
    Yoelle
    15 décembre 2016 at 21:29

    Je ne dirais qu’une seule chose : va sur le site d’aude becquart.
    Elle m’a évité une dépression.
    Je te souhaite beaucoup de courage.

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:47

      Je vais aller regarder ça merci

  • Reply
    Cécile b
    15 décembre 2016 at 21:53

    Ce titre me correspond tellement c est aussi une de mes Envie les plus profonde…
    29mois que je ne dors plus (sauf quand il est chez papis et mamies) et encore… 29mois qu il y a entre 1 à 6 réveils par nuit… Il n y a pas de conseils a donner juste essayer de survivre au manque de sommeil!! Et encore j en ai qu un seul… Vs parlez du travail mais le travail est au final un moment de calme et de repos ( je suis opticienne donc dans le commerce avec les clients et tt ce qui va avec les centres commerciaux et pas derrière un bureau seule )!! Tt ça passera, car ils finiront par dormir un jour et leurs sourires, leurs bisous, leur amour nous font tenir et tt oublier… jusqu a la prochaine nuit…
    Bon courage 😉
    Une maman qui compatie

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:47

      Avec ma grande le boulot était ma soupape mais la avec la fatigue l’après midi je n’ai qu’une envie dormir. Je béni les siestes lol Je ne me vois pas au travail du tout.
      Bon courage à vous !

  • Reply
    melina
    15 décembre 2016 at 22:02

    J’ai connu ça moi aussi et je sais à quel point ce n’est pas facile… Tu as envie de partir loin de tout loin de tous mais c’est pas possible ! Ça a durait comme ça depuis sa naissance jusqu’à ses 10 mois lorsqu’elle a sorti sa première dent, alors que sa soeur avait fait ses nuits à 1 mois! Essaye un bon microkiné ça l’a beaucoup apaisé pour ma part. Bon courage à toi.

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:45

      On m’en a parlé aujourd’hui de la microkiné je vais me renseigné merci

  • Reply
    Camille
    15 décembre 2016 at 22:54

    Courage. Pas de conseil, malheureusement, mais plein de pensées. Il y a une régression du sommeil vers 12 mois, c’est peut être ca? Bon courage en tout cas. Je t’embrasse

    • Reply
      Emma BK
      15 décembre 2016 at 23:45

      J’aimerais bien que ça soit juste ça merci pour ton message

  • Reply
    Mélissa mel
    16 décembre 2016 at 00:02

    Moi aussi dur dur en ce moment, ça m’apporte un certain réconfort de savoir que je ne suis pas la seule. Cette semaine est horrible a la maison aussi, il a toujours fait ses nuits et voila qu’a 12 mois à peine il se réveille la nuit en hurlant, inconsolable a chaude larme mais a moitié endormi et la journée monsieur meme épuisé, lutte contre le sommeil et se met debout dans le lit en hurlant, juste grosse crise de nerf, il refuse de s’allonger. Le change est devenu aussi un calvaire, il ne veut pas rester allongé, il se tord dans tout les sens, se met a 4 pattes, debout… et avec tout ça je commence le boulot à 5h30 le matin, ça commence vraiment à être très très dur

    J’ai tout essayé dent, oreille, rien n’y fait. Il fait du 4 pattes depuis 10 jours et se met debout depuis 1 mois, on m’a dit que c’était le temps de l’apprentissage de la marche en général, alors je croise les doigts…

    • Reply
      Emma BK
      16 décembre 2016 at 22:54

      ça serait pas étonnant c’est une sacré étape qui leur demande beaucoup. Bon courage à toi aussi

  • Reply
    Emilie B.
    16 décembre 2016 at 09:30

    Je te dirais juste la chose qu’on veux entendre à ces moments là: courage! j’espère que cela passera vite, cela finit toujours par aller mieux!! . Je te comprends j’ai vécu pareil et à 8 mois de grossesse j’espère ne pas le revivre.

    Plein de bisous à toi

    Emilie

  • Reply
    élodie LoloS MENIGOZ
    16 décembre 2016 at 09:59

    ma première étais super calme et sage quand elle étais petite, donc le rêve (grosse nuit, calme la journée), mais quand mon fils et arrivé, ma grande est entrée dans la phase jalousie, caprice et sa dure … elle à 4 ans et sa fait un an, qu’elle test, qu’elle es dure à gérer.

    Mon fils lui demande beaucoup de temps, pleurs beaucoup, demande beaucoup les bras, et 10 mois demain et toujours pas ces nuit complètes, (et quand on à pas connu cela pour le 1er enfant c’est encore pire je pense).
    Enfin je me reconnais beaucoup dans ton texte, moi aussi parfois envie de solitude, de grasse mâtiné, même si en même temps je culpabilise et je sais très bien que si je m’en vais il me manquerais beaucoup trop! enfin je pense que c’est le paradoxe d’être maman.
    Je me sent moin seule de lire que tu vis aussi cela, même si ça ne va pas t’aider, je te souhaite beaucoup de courage, et j’espère que tu t’en sortira vite, enfin qu’on s’en sortira vite! tout le monde me dit c’est une passade, ça ira mieu…. longue passade …. DODO !!!! :s
    super blog, j’adore te suivre, tu es une super maman, et une maman sa à le droit de craquer (enfin je crois)!!
    bon courage!

    bonne journée, bonne fêtes de fin d’année!

    • Reply
      Emma BK
      16 décembre 2016 at 22:52

      MERCIIII beaucoup pour ce message. Que ça fait du bien de pas se sentir seule ! JE te souhaite vite de bonnes nuits aussi

  • Reply
    Isa
    16 décembre 2016 at 10:36

    Ma fille a toujours bien dormi, c’est l’endormissement qui est difficile, et en ce moment (elle a 3 ans) bcp de caprices et d’opposition, comme Katel… Par contre des amis ont connu des nuits pourries depuis cet été (6 réveils…), et en désespoir de cause ont consulté un ostéo : le petit avait le sacrum bloqué, des tensions dans les cervicales, etc. Depuis il passe de bonnes nuits. A tester donc… Courage ! Je crois que toutes les mamans aimeraient bien en cadeau de Noël, une parenthèse rien que pour elles, ou à défaut, des journées de 48h pour pouvoir récupérer un peu…

    • Reply
      Emma BK
      16 décembre 2016 at 22:51

      Ooooh oui ça serait cool ça des journées de 48h. L’ostéo je le garde bien en tête si ça continue

  • Reply
    Masson
    16 décembre 2016 at 11:54

    Comme je te comprend, je bosse 50 heures par semaine! Et ça fait 14 mois que chaque la nuits j’appréhende d’aller me coucher car je sais que la nuit sera pourri!
    14 mois à 3-4h de sommeil! Je pense craquer et partir 1-2 jours toute seule loin de ça juste pour dormir!

    Courage et surtout joyeux Noël !

    • Reply
      Emma BK
      16 décembre 2016 at 22:51

      ooooh oui part ! Va te ressourer et surtout dormir

  • Reply
    Céline
    16 décembre 2016 at 12:59

    Je compatis…. Mon fils qui a l’âge de Katel à fait ses nuits à 5 semaines…. jusqu’au carnage a ses 16 mois !! Un enfer, l’horreur bref les mots ne sont pas assez forts. Je suis infirmière avec des horaires merdiques, je dormais 3h par nuits, ça a duré en tous 11 mois (entrecoupés, en gros par tranche de 3 mois avec un mois de pause). J’ai tout fait ! Osteo, quiétude, stramonium, laisser pleurer, les câlins, dodo dans sa chambre dans la notre…. Puis un jour j’ai craqué, on a craqué… Et il a fini par se calmer…. Comment, pourquoi je ne sais même pas !!! Entre temps nous lui avons enlevé une barrière à son lit bébé et il y a eu un peu de mieux. Je sais que kristian est petit mais essayer de le mettre sur un grand matelas bien sécurisé ? Il se sent peut être oppressé dans son lit ? Un de mes neveux c’était visiblement ça alors pourquoi pas ? Sinon la microkiné ? Le feng shui lol !! Garde en tête que ça passe tout passe !! Tu vas, vous allez y arriver, courage.

    • Reply
      Emma BK
      16 décembre 2016 at 22:50

      Merci pour ton message. alalala 11 mois Oo dur dur

  • Reply
    Charline
    30 décembre 2016 at 16:22

    Je compatis …
    Ici pour Emma on ne sait vraiment plus quoi tenter … du coup là je pense reprendre rdv chez l’ostéo pour voir s’il ne décelerait pas quelque chose sur quoi travailler (tensions ou autres). Si l’ostéo ne marche pas, je crois que je tenterai d’autres spécialités (médecin homéopathe, réflexologue, kinésiologue etc) parce que là je ne me vois pas “attendre que ça passe” si ça doit durer encore des mois. En plus tout ça est source de tensions de couple, forcément entre la fatigue, les façons de faire et les réactions qui sont différentes selon la personne qui gère bébé etc …
    Bref je veux retrouver mon bébé marmotte !!

Leave a Reply