Instagram

Suivez-moi

0
Tests, Avis et Découvertes

Une petite voiture avec Wesco

20 décembre 2016

La marque Wesco je la connais via mon boulot. Lorsque je ne suis pas en congé parental, je travaille en structure enfance jeunesse. Et un des fournisseurs chez qui ont achète du matériel pédagogique c’est Wesco. Jusqu’en 2011 leurs matériels étaient réservés aux professionnels. Mais depuis ils ont créé le site  Wesco Family et maintenant nous aussi particulier on peut profiter de ces produits de grande qualité. Et ça c’est vraiment top. Car pour avoir utilisé ces produits dans le cadre professionnel je vous confirme que c’est du solide.

Il y a un petit mois on a reçu un porteur de chez eux.
l’Oto-Mobile

Il a tout de suite été adopté aussi bien par Kristian que par Katel. Moi ce que j’ai apprécié c’est qu’il arrive tout monté. Trop facile et pratique. Lorsqu’on le découvre on remarque immédiatement le côté robuste. Tu sais que ça va résister à tes monstres. Il est stable, maniable avec son volant et ses roues avants directionnelles. Bon Katel râle car le volant ne tourne pas assez pour elle. Oui les virages serrés ce n’est pas possible. Les roues sont larges et increvables. Elles ne marquent pas le sol non plus donc on peut utiliser cette voiturette en intérieur.

Ces petits plus : il est entièrement fabriqué en France avec un plastique 100% recyclable. Et ça j’aime.

Kris est encore petit pour avancer avec (même s’il fait un peu de marche arrière déjà) par contre il s’en sert comme pousseur. ca va juste un peu trop vite à mon goût. Normal ce n’est pas fait pour être poussé à la base mais être assis dessus pour avancer. Mais c’est une façon comme une autre de l’utiliser. D’ailleurs sur le site c’est indiqué à partir de 18 mois. Autre jeu : pousser sa sœur qui est assise dessus.

C’est donc un jouet qui va permettre à l’enfant de travailler sa motricité, son déplacement dans l’espace. Et de tout petit à bien plus grand. Je pense que même à 5-6 ans, ils peuvent bien s’amuser avec. C’est un porteur qui va durer dans le temps. Et vu sa robustesse, pas d’inquiétude sur son état après un usage intensif. Il existe en 4 coloris (vert, orange, bleu et violet). Alors oui c’est pas le look et les motifs les plus fun du monde, mais les couleurs sont sympa et pour moi c’est pas ce qu’on cherche en premier quand on choisi ce produit.

Alors oui son prix peut faire mal (110€) mais la qualité, la résistance, la longévité (il peut être utilisé par plusieurs enfants et repris par les plus jeunes quand les grands arrêtent de jouer avec) font que pour moi c’est rentabilisé dans le temps.

Vous connaissiez cette marque ?
Tentez par ce porteur ?

Restez dans le coin, très bientôt il y en aura un à faire gagner sur la page facebook du blog.

Produit offert

  • Reply
    Estelle
    20 décembre 2016 at 23:03

    Ah oui cette marque est géniale moi je l’ai connu en fesant un stage chez une assistante maternelle moi ce que j’adore c’est les tapis de motricité y sont facilement lavable car y ne sont pas en tissu un coup de desinfectant et le bebe peut retourner tout de suite dessus 🙂

Leave a Reply