Instagram

Suivez-moi

0
Tests, Avis et Découvertes

Un site bon plan : ConsoBaby

12 décembre 2016

Quand on devient maman, on peut très vite être perdue lorsque l’on voit tout ce qu’il y a niveau puériculture pour accueillir bébé. C’est juste hallucinant Oo il y a de l’utile, du futile, de l’indispensable … Mais comment on s’en sort nous novice lorsque l’on attend notre premier bébé ?

Perso au début c’était des heures à fouiner sur les différents sites de puéricultures pour essayer de démêler ce dont on avait besoin ou non. Sans oublier le budget.

La chance que j’ai eu c’est d’avoir un chéri accro à google et aux avis. C’est simple il n’achète jamais rien sans regarder les avis sur internet. Un jour craquant sur le transat leaf de Nuna, on a voulu avoir des avis. On est tombé sur le site Consobaby. La caverne d’Alibaba des avis ! Et que des avis vrais de parents qui ont utilisés l’objet.

Aujourd’hui je vais donc vous parler de ce site qui pour moi est une référence lorsque l’on devient parents et qu’il faut avoir dans nos favoris.

En quelques chiffres :

  • 1 comme le 1er guide d’achat pour bébé
  • 25 000 comme le nombre de produits et services référencés sur ce site
  • 409 162 comme le nombre d’avis de parents
  • des dizaines de milliers comme le nombre de produits bébé envoyés aux parents testeurs !
  • 35 comme le nombre de partenaires marchands pour le comparateur de prix actualisé quotidiennement.

Chez Consobaby vous pourrez trouver

  • Des milliers d’articles de puéricultures

Comme des poussettes, des sièges auto, des transats, des biberons, ce qui tourne autour du bain, de sommeil, du repas … En gros tout tout tout sur l’univers de bébé !

  • Des avis

Des avis constructifs qu’ils soient positif ou négatif.  Chaque avis comporte plusieurs critères de notation : confort, prix, facilité, attrait pour bébé. Et ils sont vérifiés avant publication mais pas censuré si un avis est négatif.

  • Le Label ConsoBaby

Les meilleurs produits selon les parents reçoivent le Label ConsoBaby. Et chaque année le ‘Top Label ConsoBaby’ distingue le produit le mieux noté dans chaque catégorie.

  • Des Baby Tests

Chaque semaine, des marques font tester leurs produits aux membres ConsoBaby avec les Baby Tests. Un format conçu pour faire évaluer les nouveautés directement par des milliers de parents. 3 à 4 nouveaux babytests par semaine déjà des dizaine de milliers de produits bébé envoyés aux testeuses… Et en ce moment il y a du lourd ! Avec entre autre : 3 poussettes Yoyo+ (que j’ai et que j’adoooore), 5 Baby caméra, 5 thermomètres connecté, 3 chaises d’activités évolutive et 15 coffrets baby suavinex. Pour pouvoir s’inscrire à ces tests, il suffit d’avoir posté 3 avis dans les 3 derniers mois. Ça vaut le coup d’écrire ses avis sur nos produits du quotidien et d’ainsi aider dans leur choix d’autres parents tout en tentant notre chance pour ces tests.

  • La rubrique “Questions – Réponses”

De nouveaux services autour des produits bébé. L’ouverture d’une nouvelle rubrique « Questions-Réponses ». Les parents peuvent ainsi poser directement leurs questions sur les produits à la communauté et recevoir les réponses des membres ayant testé les produits référencés. En quelques semaines, plus de 500 questions de parents ont été référencées : les réponses des membres viennent enrichir le plus grand référentiel consommateurs sur les articles de puériculture (poussettes, sièges auto, …).

  • Les recettes BabyMiam

D’autre part, ConsoBaby développe activement son offre de contenus vidéos ciblés, diffusées sous la marque « BabyMiam ». Chaque semaine sont ainsi publiées des recettes de cuisine pour bébé, dans un format vidéo ludique et impactant, spécialement conçu pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube). Plus de 40 vidéos BabyMiam ont déjà été diffusées, cumulant plus de 2 millions de vues. Voici un petit exemple d’une vidéo proposé par le site. Il faut que je la teste pour mes loulous.

Un site super complet on l’on y trouve des astuces, des réponses, des avis, des idées pour notre quotidien de parents !

Vous connaissiez ce site ?
Vous avez déjà posté des avis ?
Testez des produits via ce site ?


Site / Facebook / Instagram / Youtube

Article écrit en collaboration avec Consobaby

  • Reply
    Aurore
    12 décembre 2016 at 22:28

    On vient juste de s’inscrire je pense prendre le temps de poster des avis de choses que nous avons déjà rester 🙂 et pourquoi pas peut être nous aurons la chance de pouvoir tester quelque chose de chez eux 😉

Leave a Reply