Instagram

Suivez-moi

0
Activités Avec mes 10 Doigts

Peindre de la neige

4 janvier 2017

En décembre, chaque jour j’ai posté une activité à faire avec nos loulous. Au vu de vos retours, cela vous a plu. Ne pouvant pas tenir un rythme pareil (et même ça va vous saouler à force) toute l’année, j’ai eu l’idée de vous présenter une nouvelle activité chaque mercredi. Alors rendez-vous ici chaque mercredi.

On commence avec une activité très hivernal.

Peindre sur de la neige

J’ai profité de nos 2 jours de neige pour faire cette activité que j’avais très envie de faire depuis longtemps. Alors je sais que vous ne pourrez pas forcément la réaliser immédiatement mais si vous avez de la neige foncez c’est ultra rapide à mettre en place. Si vous n’avez pas de neige du tout, petite idée qu’il faut essayer faire avecde la glace pilée.

Matériel

De la peinture
Des pinceaux
De la neige dans un bac

Activité manuelle, enfant, peinture, peindre de la neige Activité manuelle, enfant, peinture, peindre de la neige

Les étapes

Bah y en a pas vraiment, on laisse nos terreurs peindre la neige à leur convenance.
Et voici que se dessine un tableau rempli de couleurs au fil des minutes.
Pour moi c’est une activité que vous pouvez faire assez tôt avec les enfants.

Activité manuelle, enfant, peinture, peindre de la neige Activité manuelle, enfant, peinture, peindre de la neige Activité manuelle, enfant, peinture, peindre de la neige Activité manuelle, enfant, peinture, peindre de la neige Activité manuelle, enfant, peinture, peindre de la neige Activité manuelle, enfant, peinture, peindre de la neige Activité manuelle, enfant, peinture, peindre de la neige

Ça a fini avec les playmobils dedans ^^

Activité manuelle, enfant, peinture, peindre de la neige

A la semaine prochaine ^^

Et si vous voulez partager vos oeuvres : #avecmes10doigts pour les retrouver

  • Reply
    Elea
    4 janvier 2017 at 22:39

    Coucou Emma.
    Quand la neige est vraiment limitée à un endroit comme ça a été le cas sur certains endroits de l’Essonne, je conseillerais d’éviter au maximum aux enfant de jouer avec. En effet, ce n’est pas de la vraie neige, mais de la neige de pollution comme l’exprique très bien le parisien : http://www.leparisien.fr/societe/il-y-a-la-neige-et-la-neige-de-pollution-03-01-2017-6518304.php
    Peut-être vaudrait-il mieux attendre une vraie neige pour faire de telles activités ^^

    • Reply
      Emma BK
      4 janvier 2017 at 23:23

      Merci pour l’information. Alors on ne pourra pas faire d’activité avec de la neige (même bonhomme de neige…) car ici on ne pourra jamais être sure que c’est de la “vraie” neige. Dans tout les cas il faut surveiller son enfant comme pour chaque activité et lui éviter d’ingérer ou de porter les mains à sa bouche avant de les avoir laver. Après ça peut également donner des idées à des personnes habitant ailleurs qu’en Essonne ou ville polluée, non ?

      • Reply
        Elea
        5 janvier 2017 at 10:58

        Je pensais juste à Katel, mais oui, en Savoie, tout près du MontBlanc, au fin fond du Canada Francophone, on peut faire cette activité que je trouve excellente au passage !

    • Reply
      Bastien
      4 janvier 2017 at 23:43

      Avant de poster une mise en garde alarmante il faut réfléchir et bien se documenter ! La neige de pollution n’est pas plus dangereuse que la neige normale. En effet, les particules fines ne sont dangereuses que pour les voies respiratoires lorsqu’elles sont inhalées. Je pense que chaque parent est assez attentif pour ne pas laisser son enfant inhaler de la neige (au passage, inhaler de la neige normale est aussi dangereux…. ahem…).
      Le Parisien a rédigé cet article parce que le phénomène est intéressant, pas parce qu’il est dangereux…

Leave a Reply