Instagram

Suivez-moi

0
Carnet Maman Moi, maman et femme

Mes petits trucs pour prendre du temps pour moi

14 mars 2017

Lorsque l’on devient maman, il peut devenir compliqué de ne pas s’oublier, de prendre du temps pour soi.
Et c’est ultra important de le faire pourtant pour ne pas craquer, péter un câble !
Certaines n’en auront peut être pas besoin mais c’est, je pense, un minorité des mamans.

Aujourd’hui je vous partage mes petits trucs à moi pour décompresser, souffler et prendre du temps pour moi sans mes terreurs.

1 – la Sieste !

Alors la je crois que c’est MON truc. Il est rare une journée sans que je dorme durant la sieste de Kris. Même si Kat ne fait plus la sieste, elle reste soit à côté de moi dans le calme avec la tablette (du moins elle essai lol) soit elle joue dans sa chambre. La sieste j’ai toujours aimé la faire (mon côté Corse qui ressort je crois) et au cours de cette première année de vie de Kris, elle m’était plus que nécessaire vu les nuits qui pouvaient s’avérer chaotique. Ah oui parce que je peux vous le dire ça y est il fait ses nuits depuis 1 mois #champagne #parlepastropviteemma. On ne fait pas attention à ma super façon de faire semblant de dormir, ah et oui je dors toujours avec mon coussin d’allaitement ^^

2 – Un thé avec un bon plaid l’hiver

Deuxième moment pour moi, un bon thé affalé sur le canapé dans un plaid et une bonne série. Je suis une grande grande adepte de thé. J’en bois facilement 1,5l par jour. En fait c’est ma façon de boire de l’eau. Alors quand j’arrive à me poser sur le canapé au calme c’est encore mieux avec un bon thé. En ce moment je découvre les thés Fittea et j’aime beaucoup. Ce sont des thés détox pour se sentir mieux dans notre digestion et j’avoue que j’apprécie vraiment. Non vous ne perdrez pas de poids avec (après ce n’est pas du tout leurs discours, ils sont plus sur le côté bien être). Je les trouve vraiment bon et j’arrive à les boire sans sucre ce qui est rare depuis mes grossesses. Si vous voulez essayer je vous laisse mon code réduc de -15% : emma15 valable sur tout le site fittea même les promos

3 – Colorier

Je ne suis pas du tout une manuelle (bon un peu plus depuis les enfants) mais associer les couleurs, dessiner… ce n’est pas mon truc à la base. Par contre j’ai toujours aimer colorier et depuis qu’ils ont ressorti les coloriages mystères j’adooore ! J’ai l’impression de retourner en enfance avec les peintures mystères que je faisais beaucoup. Mes coloriages préférés ? Les disney ! J’ai 3 livres donc de quoi faire et je ne m’en lasse pas du tout. C’est mon moment à moi le soir quand les enfants sont couchés. Je ne pense à rien et ça fait un bien fou.

Ce que j’utilise :

 
     

4 – Geeker !

Donc oui je suis une accro à mon téléphone et à mon pc (même si avec les enfants je suis quand même moins sur le pc) Alors j’aime pouvoir me poser dessus pour bloguer (oui c’est un moment pour moi ^^), vadrouiller sur pinterest, jouer à des jeux (même si c’est pas le truc que je vais faire en priorité en me mettant sur mon pc).

5 – Le sport !

J’ai toujours fait beaucoup de sport ! C’est mon défouloir, mon échappatoire principal. Sauf que depuis les enfants, j’ai beaucoup de mal à trouver du temps, de la motivation régulière. Alors que je sais que c’est ce qui me permet de me sentir bien et apaisé ! Qu’est-ce que j’aime avoir tout donné, sentir cette fatigue. Alors même si j’ai le badminton une fois par semaine, je sais que ça ne me suffit pas et qu’il faut que je bouge mon cul pour en faire plus. Je le sais mais il faut que je m’y mette ! Et c’est ça le plus dur.

6 – Un bon bain

Un moment relaxant dans un bon bain chaud, un peu de mousse, une bombe de bain, une masque sur le visage, des vidéos youtubes … Et là tu savoure tes 30 mins de tranquillité ! Je ne le fais pas souvent mais j’aime bien de temps en temps !

Alors les filles, surtout on pense à soi et on ne s’oublie pas, pour continuer à être au top avec nos loulous.
C’est quoi vos moments pour prendre du temps pour vous ?
Vous faites quoi ?

  • Reply
    Carine
    18 mars 2017 at 07:06

    Moi aussi j’essaie de faire pleins de petites choses pour moi, un peu similaires aux tiennes mais moi je me demande quand même QUAND trouves-tu le temps de faire tout ça ? On a l’impression que tu ne t’arrête jamais 🙂 sans compter ton blog qui doit te prendre un temps fou!

    • Reply
      Emma BK
      18 mars 2017 at 08:49

      Je ne fais pas tout ça chaque jour c’est juste les trucs que je peux faire quand je veux du temps pour moi. Je fais jamais les 6 en une journée lool c’est un ou deux maxi sur une journée et encore.

Leave a Reply