Instagram

Suivez-moi

0
Carnet d'Humeur Carnet Maman Lifestyle Moi, maman et femme

Se redécouvrir femme

21 mars 2017

Lorsque l’on devient maman, on peut s’oublier en temps que Femme.
Car oui avant d’être une maman, nous sommes de femmes non ?

Sauf que le jour où ce petit être qui vient de passer 9 mois au creux de nous pousse son premier cri, on met très souvent de côté cette partie qui jusqu’ici était la principale. Petit à petit bébé prend de plus en plus de place dans notre vie, notre coeur. Alors on le privilégie lui et beaucoup moins nous. Mais avant qu’il soit là, le plus gros changement c’est notre corps ! Une grossesse ce n’est pas rien, pendant 9 mois notre corps crée, fait grandir, protège un bébé. Et il change, il change beaucoup ! Les kilos en plus, la poitrine qui grossisse, les hanches qui s’élargissent … Alalalala qu’est-ce qu’on change en peu de temps. Se faire à ce nouveau corps, à cette nouvelle façon de penser, de vivre … C’est une sacré étape.

Et moi dans tout ça ! Je me sens plus femme depuis que je suis maman. Oui oui ! Durant mes grossesses, j’ai apprit à accepter ses formes que j’avais déjà avant mais que je n’assumais pas. Mais surtout j’ai eu la “chance” de perdre plus que ce que j’avais prit au cours de mes grossesses. Après la naissance de Kat, j’ai vu des chiffres sur la balance que je n’avais pas vu depuis mes 16 ans. Je me sentais bien, j’aimais ce corps qui avait fait de moi une maman, je me sentais bonne (oui oui une bonnasse !) Cela fut d’ailleurs une des raisons pour lesquelles on a commencé les essais pour Kristian 6 mois après le mariage et non direct comme on le pensait au début. Je n’avais pas envie de revoir changer ce corps, que j’acceptais enfin et que j’aimais. La peur de ne pas le retrouver après ? Et si cette fois-ci je n’y arrivais pas et que je revenais 3 ans en arrière avec un corps que j’aimais moins.

Cette peur je l’ai géré durant ma grossesse en faisant attention à ne pas prendre trop mais sans me priver aussi. J’ai eu plus de mal que pour Kat à perdre ce que je voulais mais aujourd’hui je suis au même poids qu’avant cette seconde grossesse. Bon quelques kg en plus que pour le mariage. En septembre j’ai fait une séance boudoir, le besoin de me sentir femme, sexy … de m’assumer ! Bientôt je vous montrerais les photos de cette séance cependant aujourd’hui 21 mars je ne me sentirais pas de la refaire. En 6 mois j’ai reprit un peu, manque de motivation avec l’hiver mais cela va bientôt changer.

Aujourd’hui j’aime ce corps de maman, de femme … Mais j’aimerais retrouver totalement celui d’Août 2014. Et oui on n’est jamais assez satisfaite de ce que l’on a totalement. C’est ça d’être une femme aussi non ? Et la seule qui peut changer ça c’est moi et je vais le faire !

Ce sourire sur ces photos n’a jamais été aussi vrai !
C’est celui d’une nana qui accepte ce corps qu’elle a vu tellement changé et qui se redécouvre femme en étant devenu maman !

Crédit photo Allegra Point Photographie

  • Reply
    zombai
    21 mars 2017 at 20:58

    coucou!!tu est magnifique (oui oui c’est vrai 😉 )….moi j’ai eu du mal mais après la grossesse.ce corps qui n’était pas le miens avant et qui prend beaucoup de place,ensuite bébé 2 nous a fait surprise rapidement après,donc la sa aller je me sentait assez bien.et nous revoici après grossesse (vive le baby blues). j’ai fait yoyo avec mon poids!!aujourd’hui je n’assume pas ce corps ,mais j’essaie de me reprendre en main…nous verrons au fil des mois comment je vais gérer!!merci pour cette confidences.

  • Reply
    Jeune Lady
    22 mars 2017 at 14:29

    Très beau partage, merci !

  • Reply
    unemamanuntresor
    23 mars 2017 at 14:17

    tu es superbe oui on s’oublie mais rien n’est plus beau que de porter la vie

  • Reply
    sophie mum
    23 mars 2017 at 15:45

    un tres joli article, pour ma part je ne sais pas si c’est que je suis une maman solo mais je me suis tjs senti femme après ma grossesse voir meme plus qu’avant avoir Emma.

Leave a Reply