Instagram

Suivez-moi

0
Tests, Avis et Découvertes

De la garde partagée avec Cofamille

27 avril 2017

Ah la garde des enfants, lorsque l’on est enceinte et qu’on va reprendre le boulot quelques mois après l’arrivée de bébé, ça doit bien être une des sources d’angoisses principales des parents ! Crèche ou Nounou ? A domicile ou chez elle ? Crèche parentale ou municipale ? Et tout le reste. En plus d’être compliqué de trouver des places dans certaines villes, il faut aussi trouver ce qui nous correspond le mieux. Quel casse tête ! Sans parler des prix et du budget. Et là on se dit mais pourquoi je fais des enfants ?

De notre côté, enceinte de Kat, j’ai rapidement trouvé ma nounou. La maman d’une collègue, enceinte elle aussi en même temps que moi. Sa maman était (elle l’est toujours d’ailleurs) assistante maternelle et allait prendre sa petite fille en garde. Je la connaissais depuis plusieurs années, je savais que ce que je lui dirais elle serait le prendre en compte, que ma fille y serait bien. Et elle aurait avec elle la fille de mon amie. Gros plus également, elle habitait à 800m maxi de mon boulot ! De quoi être rapidement sur place en cas de soucis.

Pour Kristian, nous avions décidé que je prendrais un congé parental car en calculant les coûts (essence, garde …) et mon salaire. Comment dire que pour 150€, je préférais être à la maison avec mes enfants.

Car oui, on ne peut pas le nier, faire garder ses enfants ça a un sacré coup en plus de réussir à trouver ce qui nous convient et correspond le mieux. Aujourd’hui je vais vous parler d’un site qui permet de mettre en relation des parents qui veulent faire une garde partagée. Pour le moment réserver à Paris et l’île de France (c’est en développement)

Le site Cofamille !

Je vous explique, car là comme ça c’est pas des plus simple et compréhensible. Par exemple, vous cherchez une nounou par exemple, vous aimeriez la partager avec une famille qui vous ressemble (mode de vie, alimentation, proche de chez vous…) op un petit tour sur le site Cofamille

Première étape : trouvez la Cofamille qui nous correspond. On sélectionne des critères comme nos besoins, le style de famille. Mais aussi notre station de métro ou RER, si la famille emploie déjà quelqu’un, ainsi que les âges des enfants. Le site a un système de matching qui va nous donner accès à des profils de familles qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes besoins que nous !

Deuxième étape : contactez les Cofamilles choisies Pour cela il suffit de cliquer sur les profils pour se mettre en relation et de faire connaissance en messagerie privée.

Troisième étape : rencontrez vos Cofamilles Pour finir de faire connaissance et éventuellement prendre ensemble une nounou ou une baby sitter.

Dernière étape : bénéficiez des offres commerciales En tant que Cofamille, nous avons accès à des réductions des partenaires (prestataires de services) pour nous faciliter la vie de parents !

Sympa non ?

La garde partagée apporte plusieurs avantages que j’ai découvert à travers ce site :

  • Le partage des frais de garde qui peuvent s’élever à 50% du salaire de la nounou (+ la déduction fiscale).
  • Le choix des horaires de la garde d’enfant qui s’adaptent à notre vie professionnelle et familiale.
  • La garde se déroule une semaine sur deux à notre domicile, donc pas d’heures de transport avec bébé ! C’est la nounou ou la baby sitter qui se déplace. je crois que c’est le truc qui me plait le plus ! Durant cette semaine là pas besoin de réveiller bébé s’il dort quand on doit partir au travail le kiffe quoi. Et s’il est malade pas de RTT à poser pour rester avec lui à la maison.

Pour le moment le site est basé sur Paris et l’Ile de France, il y a un peu plus de 200 cofamilles. Je me suis inscrite mais je suis solo par chez moi pour le moment oups. Mais qui sait dans quelques temps peut-être quelqu’un s’inscrira, on se correspondra et op je pourrais avoir quelques moments libres lol

Vous connaissiez ce type de garde ?
Vous avez déjà tenté ?

Article écrit en collaboration avec le site Cofamille

    Leave a Reply