Instagram

Suivez-moi

0
Tests, Avis et Découvertes Vidéos

On a testé les couches lavables hamac

21 avril 2017

Cela faisait un bon moment que je voulais tester les couches lavables. Après des mois d’hésitation j’ai sauté le pas et je me suis lancée.
Bon j’ai aussi beaucoup bien embêter ma copine Delphine avec toutes mes questions mais elle a réussi à me rassurer.

Un matin j’ai donc passé commande sur le site Hamac Paris. Ils ont deux types de couches les Classiques et les Tmac. J’ai choisi les Tmac (et j’ai trouvé une classique sur le bon coin). Je vous laisse regarder la vidéo juste au dessus, vous y verrez mes débuts et mes impressions au fil des jours. Plus simple que des mots à l’écrit, c’est filmé sur le vif ^^

A la fin de l’article je vais vous mettre des liens vers 6 articles très complet de copines blogueuses qui ont répondu à énormément de mes questions et m’ont aidé dans ce test. Mais avant je vous montre mes différentes étapes pour “monter” une couche. Ma façon de faire. Car au final je me rends compte qu’on fait toute un peu à notre sauce au final.

Déjà voici les 3 trucs que je mets dans la couche Je commence avec l’absorbant (ici un en coton bio), puis de la polaire (que j’ai découpé moi même, ça permet de garder une sensation de sec pour bébé) et en dernier le voile (qui récupère le caca hihihi)

Une fois le tout mit dans le hamac, il ne reste plus qu’à assembler le hamac et la culotte Attention au sens ! Oui y a un sens. J’ai essayé de faire une photo pour que vous voyez bien. L’arrière du hamac c’est le côté où il y a un petit rond sur la couture.

Voila le résultat une fois complètement montée.

Ma conclusion, j’aime beaucoup utiliser les couches lavables mais je n’en deviendrais pas accro. Et perso je ne me vois pas les utiliser dès la naissance, trop de contrainte et d’organisation pour moi. Aujourd’hui dans notre quotidien, elles se complètent bien avec mes jetables. Et me permettent de réduire mon utilisation de jetable. Et si vous deviez vous lancer voici ce que je vous dirais : ORGANISATION et DON’T PANIC ! Oui c’est mes mots d’ordres lol.

Allez je vous laisse avec les 6 articles dont je vous parlais et surtout n’oubliez pas de regarder ma vidéo car j’en raconte un peu plus quand même.

Chez Delphine du blog Le Syndrome du Neurone Unique
Décrypter, comprendre et choisir ses couches lavables

Chez Adélaïde du blog Maaademoiselle A
Quelle quantité avoir ? Mon équipement complet + Budget total
Lessive maison au savon de Marseille et décrassage
Pourquoi ai-je des fuites ?
Le jour où j’ai remplacé les absorbants par des langes
“Oui mais tu fais plus de machines”
Et les mains dans le caca alors ?

Et vous les couches lavables tentant ou pas du tout ?
Vous en utilisez ?

 

  • Reply
    Maaademoiselle A.
    21 avril 2017 at 20:50

    Oh mais merci beaucoup pour les liens de mes articles !!! Ca me touche beaucoup ! Je suis ravie d’avoir pu t’aider dans cette aventure ! Un prochain article va arriver avec le “bilan” de mes premiers mois avec Hamac 😉
    C’est rigolo de voir qu’en effet, on a chacune nos façon de faire. Nos petite mimiques, nos habitudes, le tout est de trouver son truc à soi ! Comme toi, je n’ai pas brûlé mes couches jetables, j’en utilise encore quelques unes par semaine, mais beaucoup moins ! Les Hamac sont si agréable ! Je reviendrais regarder ta vidéo un peu plus tard 😉
    Bonne soirée !

    • Reply
      Emma BK
      22 avril 2017 at 08:57

      De rien ^^ Franchement ça dépanne bien les jetables lol ! J’adore les Hamacs aussi (bon après j’ai pas d’autres comparaison lol)

  • Reply
    Amélie
    21 avril 2017 at 23:38

    Si je peux me permettre. Attention à ce que le voile jetable soit bien dans le hamac, ici il ressort un peu, ça risque de provoquer des fuites

  • Reply
    Naturallymom
    22 avril 2017 at 17:57

    Merci pour ton article et ta vidéo. J’ai chipé quelques conseils et astuce pour mes début hihi. gros bisous sarah 🙂

    • Reply
      Emma BK
      22 avril 2017 at 20:37

      De rien ^^ T’as chipé lesquelles ? hihihihi

  • Reply
    Meenah
    25 avril 2017 at 13:21

    J’utilise les Hamac aussi j’ai une couche classique et sinon des T.Mac, j’aime beaucoup les 2 mais j’ai une petite préférence pour le système T.Mac.
    Pour le moment la nuit Bébé est encore en jetable aussi, mais je suis très satisfaire d’Hamac, hyper simple d’utilisation et une fois organisée ça ne prend pas + de temps qu’en jetable !
    La chance tu as la Rio elle est trop belle j’adore !

Leave a Reply