Instagram

Suivez-moi

0
Carnet Sport Moi, maman et femme

Reprise du sport avec le programme NEWBODY30 (bilan à mi parcours)

8 juin 2017

Depuis Janvier je n’ai qu’une envie me remettre au sport en espérant tenir. Et jusque là je ne tenais pas. J’avais besoin de voir mon corps se raffermir, se muscler. Mais pour ça ce n’était pas en restant sur mon canapé que ça allait changer. Alors fin mars début avril je me suis motivée et c’était reparti. Photos, mesures et programme sportif en poche je me suis lancée. J’ai donc débuté un nouveau programme (tout récent)

le NEWBODY30

Vous allez me dire encore un enième programme sportif sur 12 semaines à la TBC. Alors oui ça y ressemble mais ce n’est pas que ça, il est pour moi très différent. Je vais vous le détailler en 12 points.

Point 1 : C’est un programme sur 12 semaines créé par Céline Guillemin, une  ancienne ronde qui a perdu 40 Kg. Elle a créé ce programme en se basant sur sa propre expérience.

Point 2 : Il se fait à domicile sans matériel. Personnellement j’utilise juste un tapis pour plus de confort et parfois des poids à mettre aux chevilles ou poignets pour plus de difficultés. Mais ce n’est clairement pas une obligation.

Point 3 : Il y a 5 séances de 30min chacune par semaine à faire sur 5 jours d’affilées suivis de 2 jours de repos. Vous commencez le programme quand vous voulez le lundi, le jeudi ou le samedi, en fonction de votre organisation.

Point 4 : Les séances sont présentées sous forme de vidéo (pré enregistré) avec une coach (Céline Guillemin la créatrice du programme) qui nous montre les exercices et nous accompagnent sans nous lâcher.

Point 5 : Le fait que les séances soient pré-enregistrées on peut faire nos séances quand on veut, en fonction de notre organisation. Personnellement je les cale le matin durant la sieste de Kris.

Point 6 : Les séances sont progressives et se découpent en 4 phases de 3 semaines chacune. La phase 1, objectif ventre plat. On se concentre sur le travail de la sangle abdominale et gainer le corps. La phase 2, objectif cuisses galbées et fesses musclées. On travaille en profondeur le bas du corps. La phase 3, objectif bras toniques. On va travailler la force et la résistance. Et pour finir la phase 4, objectif un nouveau corps. On travaille l’ensemble du corps !

Point 7 : il y a 4 types d’entraînement : Cardio (brûlez un maximum de calories et éliminez les graisses ! Les enchaînements dynamiques et intenses vont vous faire fondre tout en améliorant le cardio.) Focus (Obtenir un ventre plat, des fesses musclées et des cuisses galbées ! Travail ciblé et progressif des muscles profonds. On apprend à gainer tout notre corps. Circuit (Brûler un max de calories et améliorer notre souplesse.On echaîne des phases de stretching, cardio et renforcement musculaire.) Renfo (Tonifier notre corps et dessinez notre silhouette. On travaille l’intégralité de notre corps en renforcement musculaire.)

Point 8 : Il est accessible à tous ! Le programme étant progressif, vous allez à votre rythme. Il faut faire de son mieux, en réalisant un maximum de répétitions de chaque exercice en 30 secondes.

Point 9 : Les mouvements sont simples et “low impacts” (peu de sauts)

Point 10 : Il y a également un suivi alimentaire avec un carnet de nutrition

Point 11 : Son prix ? En ce moment il y a une offre de lancement : 3×69€ au lieu de 3×89€. Alors oui c’est un budget mais il est vraiment complet et le côté vidéo c’est unique.

Point 12 : Une communauté qui s’entraide via un groupe Facebook pour échanger, partager, se motiver…

Mon bilan à mi-parcours

Après 7 semaines de programme, j’en suis donc à la 2ème semaine de la phase 3. Et j’ai vu une vrai évolution dans les séances. Depuis le début de la phase 3, je fini les séances trempé. J’ai l’impression de sortir de ma douche et ça c’est bon. Au cours de ces 7 semaines, je n’ai pas été la plus irréprochable. Entre séances loupées, cheatmeal et craquage, j’aurais pu faire beaucoup mieux. Cependant les résultats sont là. Alors un peu déçue par les photos car ce n’est pas flagrant mais moi je sens la différence dans mon corps. Mes abdos se dessinent, mon ventre est plus plat, mes bras et épaules se sont musclés, mes cuisses également. Même mon chéri me le dit (oui, il l’a remarqué récemment en palpant mon fessier lool). Côté poids, j’ai perdu 2kg en passant sous la barre des 59kg. Et en centimètre ? Une dizaine en moins par ci par là, surtout la taille et les hanches.

Donc comme je vous disais, je suis déçue par les photos qui rendent pas justice aux résultats. A part le dernier montage que je vous montre après les photos “officielles”. Niveau date des photos on a début Avril, début Mai et début Juin.

 

Allez on se retrouve dans un mois pour mon bilan final !
Et si vous voulez suivre ce parcours “sportif”, j’ai créé un compte IG exprès : emmasebouge

Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas.

Site / Instagram / Facebook / Twitter

  • Reply
    zombai
    8 juin 2017 at 20:32

    coucou!!bluffant 🙂 mais c’est vrai qu’on beaucoup mieux le résultat sur la dernière photo!!après vu le gainage,c’est quelque chose que je peut pas faire (douleur a mon bras) et suis assez limiter en fait lol!!en tout cas bravo a toi

  • Reply
    Sushiblond
    8 juin 2017 at 20:42

    Non mais c’est normal qu’on ne voit pas beaucoup de différences (moi, je dirais ventre et cuisses) car tu étais déjà mince au départ !

    • Reply
      Emma BK
      9 juin 2017 at 07:47

      Je ne pense pas être mince au départ. Alors oui je ne suis pas en surpoids, ni grosse. Mais j’ai des bonnes cuisses pas musclé, la fin de mon ventre grossesse à muscler… Il y a largement de quoi faire en boulot 😉

  • Reply
    Céline Guillemin
    9 juin 2017 at 08:38

    Merci pour ce bel article !
    En tout cas je trouve que sur la dernière on voit que tes cuisses sont musclées, que tes hanches se sont affinées et de dos c’est impressionnant niveau fessiers et taille marquée :).
    Ce n’est pas fini j’ai hâte de voir le résultat final après les deux dernières phases !
    Bravo pour tes efforts, tu es une maman qui déchire ;).

  • Reply
    Christelle
    9 juin 2017 at 18:12

    Bonjour Emma,

    Je suis tombée sur votre article en suivant un lien instagram, ce programme m’intéresse beaucoup car il a l’air très complet et surtout faisable à la maison. Je suis une maman qui travaille (et qui déchire un peu aussi 🙂 ) et qui n’a pas le temps d’aller à la salle de sport et qui n’en a pas envie non plus, me montrer c’est pas mon truc.

    Je me pose deux questions et si vous pouviez m’y répondre.

    1 – Ce sont des vidéos complètes de 30 minutes ou ce sont des petits bouts de vidéos à refaire plusieurs fois ?
    2 – Les vidéos sont elles “motivantes” ?

    Car en fait j’avais essayé de faire il y a quelques temps un autre programme en pdf mais les versions papier c’est vraiment dur à suivre et surtout ce n’est pas très motivant donc j’ai hélas vite “lâché”.

    Je vous remercie de votre réponse et par ailleurs je découvre votre blog que je trouve super sympa 🙂
    Christelle

  • Reply
    eloise
    11 juin 2017 at 18:25

    wahou t’es motivée et t’as l’air d’avoir la niak !
    Ca se voit bien je trouve au niveau des cuisses, du fessier et des abdos.
    j’adore ta silhouette, j’ai pas la chance d’etre ainsi… mais j’essaye de me bouger.
    perso je paye déjà des cours de ZUMBA je ne peux pas payer un programme en plus mais chapeau, c’est top !

  • Reply
    jeeyniia
    11 juin 2017 at 20:57

    Ah oui il y a du resultat
    J’avais commencé le tbc, j’ai tenu 10 semaines sans resultat ca m’a demotivé
    Apres j ai un peu arreté et j’avoue que je suis tentée de reprendre
    Tu avais testé le programme de lucile ca avait donné quoi?

Leave a Reply