Instagram

Suivez-moi

0
Carnet Lecture Tests, Avis et Découvertes

5 ans de ma vie de maman

20 juillet 2017

En me baladant sur Youtube je suis tombée sur une vidéo parlant du livre 5 ans de réflexion. Curieuse je suis allée jeter un œil sur amazon. Et en le cherchant je suis tombée sur une version pour les mamans. Mais qu’est ce que ce journal ?

5 ans de ma vie de maman, c’est un journal à compléter chaque jour : 365 questions, 1825 réponses, 5 années de souvenirs ! L’idée est simple, chaque jour on répond à une question et ce pendant toute une année. Puis l’année suivante op on recommence avec les même questions. J’adore l’idée de pouvoir écrire sur notre vie de maman et chaque année voir ce que l’on avait répondu les années précédentes. Logiquement nos réponses vont changer en même temps que nos enfants grandissent. A 1 an ils ne font pas la même chose qu’à 6 ans. L’évolution sera fun et sympa à lire.

Ce n’est pas un grand livre mais il est assez épais (une page par jour donc 365 pages minimum). Voici quelques questions que l’on peut trouver :

  • Votre enfant a-t-il fait des siennes récemment ?
  • Où en sont les dents de votre enfant ?
  • Quel instrument magique faciliterait votre vie de maman ?

Les questions concernent un enfant mais rien ne vous empêche si vous en avez plusieurs de répondre pour chacun (c’est ce que je fais)

J’adore ce livre qui va me suivre au cours des 5 prochaines années ! Son prix : 12€90

En m’offrant la version maman, j’ai prit la version classique “5 ans de réflexion” pour mon chéri.
Il adore ! Voici quelques pages et questions que vous pourrez y trouver.

Vous connaissiez ces livres ?
Vous les avez ? Vous êtes tentez ?

 

 

 

  • Reply
    Bambou
    20 juillet 2017 at 21:18

    J’ai les 2! J’ai d’abord commencé par le rouge classique, puis le rose.
    Après 3ans c’est déjà super de voir l’évolution. D’ailleurs le positif comme le négatif!! Et ça motive pour améliorer un peu sa vie avec des petits bonheurs

  • Reply
    Laura PHILIPPE
    21 juillet 2017 at 22:39

    Hey coucou 🙂 on me l’a offert à la naissance de Marcel , je t’avouerais que je trouvais l’idée top mais je n’arrive pas à m’y tenir quotidiennement c’est dommage ! mais ça peut etre marrant sur quelques années 😉

    bonne soirée

  • Reply
    Lovely-Famiily
    14 août 2017 at 18:21

    J’aime beaucoup le principe

Leave a Reply