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La ceinture abs de Slendertone pour accompagner ma reprise en main

8 juillet 2017

Comme beaucoup de mamans et même comme beaucoup de femmes, mon ventre ce n’est pas ce que je préfère chez moi (bon mes cuisses c’est pire j’avoue), J’ai repris le sport début Avril, ok depuis juin faudrait que je me rebouge sérieusement les fesses. En fait c’est simple depuis que je vous ai publié mon article sport visible ici, je n’ai vraiment pas fait grand chose (voir rien). Mais il y a un truc que je fais encore le soir souvent avant de dormir c’est ma séance de tonification avec la ceinture connect abs de Slendertone.

Quand on voit les pubs sur ces ceintures à la télé qui souvent vendent des abdos en béton sans faire de sport ça donne envie. Perso ce que j’ai aimé chez celle de Slendertone c’est que oui ça va nous aider à avoir une meilleure sangle abdominale mais elle ne se suffit pas. Dans cette pub on les voit utiliser la ceinture mais également faire du sport. Car je vais le dire direct, pour avoir du résultat la ceinture ne suffit pas, il faut bouger et faire attention à ce que l’on mange. Ce n’est pas un produit miracle mais il aide !

On va parler sangle abdominale et non abdos en tablettes de chocolat avec cette ceinture car c’est qu’elle cherche à travailler. Samuel Homo, kinésithérapeute et ostéopathe répond à deux questions :

Mais pourquoi est-il important d’avoir une bonne sangle abdominale ? Une bonne sangle maintient les viscères en place. Son rôle est de transmettre les forces du corps entre le haut et le bas. Elle est donc essentielle car elle participe à la respiration, en aidant le diaphragme à jouer son rôle de pompe.

Et inversement, quels sont les risques d’une mauvaise sangle abdominale ? Cela peut provoquer un relâchement des viscères quand les muscles abdominaux sont totalement relâchés. Pour les femmes qui ont eu une grossesse, les risques les plus fréquents sont les fuites urinaires. Pour des individus sédentaires, qui ont également de l’embonpoint, une mauvaise sangle abdominale peut engendrer des problèmes récurrents de dos, comme des lombalgies, des sciatiques, des hernies discales. Mais cela peut également provoquer, au fil du temps, des insuffisances respiratoires et des problèmes de transit dans la mesure où les viscères ne sont pas soutenus. Inversement, une sangle trop musclée peut être néfaste car elle peut créer un effacement de la lordose lombaire.

Avoir une meilleure sangle abdominale va donc permettre de lutter contre certains maux du quotidien. En se tonifiant, les muscles vont jouent leur rôle de gainage et ainsi améliorer notre posture et réduire les maux de dos. J’ai personnellement vu une amélioration de ce côté là. Des abdominaux actifs facilitent également la digestion en luttant contre la constipation et en stimulant un intestin parfois paresseux. Une paroi abdominale tonique facilite le transit.

Et côté sport ? Les abdominaux ont un rôle crucial dans la pratique sportive Je laisse la parole à Julie Ferrez, coach forme, bien-être et ambassadrice de la marque Slendertone depuis 3 ans.

Pourquoi est-il important d’avoir une bonne sangle abdominale ? Les abdominaux ont un rôle essentiel : ils maintiennent et protègent le dos et la colonne vertébrale. C’est un peu l’airbag du corps. Quelle que soit l’activité sportive pratiquée, il est impératif de renforcer ses abdominaux, il est impossible de s’en passer si l’on veut avoir une bonne sangle abdominale. Le travail des abdos est la base de tous les sports.

Quels sont les méfaits d’un déficit en abdominaux ? Avec des abdominaux relâchés, les blessures au dos peuvent arriver plus facilement car les viscères et les organes vont être propulsés à l’avant. Des dysfonctionnements liés au placement du dos, comme les hernies peuvent survenir, mais aussi la distorsion de l’abdomen et même les descentes d’organes. Dans 80 % des cas que je rencontre, il y a un problème de tonicité abdominale.

Peut-on pratiquer une activité sportive avec une sangle abdominale relâchée ? Ce sera difficile : avant d’entamer tout coaching sportif, je vérifie que la sangle abdominale est solide. L’utilisation d’une ceinture d’électrostimulation est utile car elle permet aux individus de prendre conscience de leurs muscles profonds.

Quels profils sont les plus adaptés à l’utilisation d’une ceinture Slendertone ? Pour une personne active qui enchaîne les déjeuners d’affaires, une ceinture abdominale d’électrostimulation aidera à maintenir une tonicité les jours où il ne pourra pas faire de sport. D’une façon générale, l’utilisation de la ceinture Slendertone est adaptée à tous les profils, cela les aidera à renforcer leur dos. La ceinture Slendertone est un très bon complément lorsque l’on pratique une activité sportive. Elle s’utilise en mode passif (au repos) ou en mode actif pendant des exercices de renforcement musculaire ou une séance de cardio peu intense.

Maintenant qu’on a fait le tour sur les bienfaits d’une sangle abdominale renforcée, je vous passe au crible la ceinture qui est devenue pour moi une alliée dans ma reprise du sport.

Le plus de cette ceinture ce sont ces programmes personnalisés pour atteindre nos objectifs :

Occasion spéciale : programme stimulant et très complet qui permet à chacun de se préparer pour un événement particulier (mariage, objectif bikini). Renseignez la date de l’évènement (mariage, vacances…) et profitez d’un programme adapté de 186 contractions par séance pour atteindre votre objectif le jour J.
Fitness : programme de tonification avancée pour compléter une activité physique régulière. 202 contractions en 30 minutes de séance. Idéal en complément d’une routine sportive pour muscler en profondeur la sangle abdominale. (celui que j’utilise actuellement)
Post Grossesse : programme très doux pour les jeunes mamans qui souhaitent reprendre une activité sportive. Le programme dédié aux jeunes mamans avec ses 185 contractions douces à la fréquence modérée. Le programme adapté pour raffermir son ventre en douceur dès 6 semaines après l’accouchement (demandez l’avis du médecin).
Tonification Essentielle : programme conçu pour renforcer la sangle abdominale. Des séances de 25 minutes proposant 118 contractions profondes des 4 groupes musculaires.
Tonification Avancée : programme le plus intense pour challenger les plus sportifs. 192 contractions en 30 minutes. C’est le programme le plus intense avec ses forts pics de contraction.

Une séance de 30 minutes équivaut en moyenne à 808 abdominaux et permet de renforcer les 4 groupes musculaires en profondeur et simultanément. 202 abdominaux fait sur chaque groupe musculaires (Transverse, Grand droit, Obliques internes, Obliques externes). Pour des résultats optimaux la fréquence d’utilisation recommandée est de 5 séances par semaine pendant les 6 semaines de votre programme de tonification Slendertone.

Cette ceinture est connectée et sans fil, super pratique pour bouger sans être gêné par un fil.
Les électrodes se placent en fonction de notre tour de taille et grâce à ces scratchs, la ceinture se serre en fonction de chacune.

Il suffit d’appuyer sur le bouton on/off pour la démarrer.
Puis en lançant l’application (disponible sur IOS et Androïd) la connexion va s’établir entre la ceinture et le programme choisi.
Lors de la première connexion c’est très simple et très bien expliqué pour associer l’application et la ceinture.

Une fois le programme lancé on choisit la puissance pouvant aller jusqu’à 100.
Personnellement mon maximum est de 80 pour le moment.
La courbe que vous voyez sur l’application montre l’évolution de l’intensité au cours de la séance qui dure en moyenne 30 min.

Une fois la séance terminée, l’application donne un résumé de la séance ainsi qu’une récap de nos progrès.

J’ai essayé de vous faire un avant/ après une séance mais ça rend pas grand chose.
En faut avant et en bas après.

Côté prix, elle est actuellement à 170€ sur amazon
Ses électrodes se changent en moyenne toutes les 30-40 utilisations

Allez pour finir petite vidéo retraçant le tout !

Pour conclure je dirais que je vais continuer à utiliser cette ceinture régulièrement car grâce à elle je vois une différence et une évolution. Je valide totalement son utilisation en complément d’une activité sportive et une bonne alimentation. J’ai encore du boulot des deux côtés mais je sais que cette ceinture m’accompagne et complète mes exercices. Surtout n’imaginer pas qu’avec vous aurez des abdos en bétons en 6 semaines sans rien faire à côté. Je le redis mais c’est important. C’est un allié, un complément. Allez je file faire une séance !

Slendertone
Site / Instagram / Facebook

Et vous adepte de ces ceintures ?
Vous connaissiez ce modèle ?

Merci Slendertone de m’avoir permis de tester cette ceinture

  • Reply
    regine Camminada
    9 juillet 2017 at 13:58

    Bonjour, merci pour les informations, pour ma part je ne suis pas adepte mais c’est bien que chacun puisse trouver le programme remise en forme qui lui conviennent

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