Instagram

Suivez-moi

0
Kids Tests, Avis et Découvertes

La bibliothèque Tidy Books pour les livres de Kristian

11 juillet 2017

Les livres ici c’est ultra important ! Katel en a énormément et Kris commence à avoir lui aussi une sacré collection. J’aime prendre le temps dans notre rituel du coucher de lire une histoire. Je commence depuis quelques semaines avec Kristian, avant il ne restait pas du tout assis à regarder le livre. Mais depuis qu’on a son lit de “grand”, il est plus à l’écoute quand je m’installe avec lui pour lire. Et il commence à réclamer ce moment, ce qui me fait très plaisir.

Mais qui dit accro aux histoires, dit aussi beaucoup de livres. Alors il faut bien les ranger ces bouquins. Pour Katel on a une bibliothèque classique car elle connait par coeur les tranches de ses livres. Mais pour Kristian je voulais une bibliothèque qui lui permette de voir rapidement les couvertures.

Je lorgne depuis longtemps sur les jolies bibliothèques Tidy Books. Alors quand la marque m’a proposé d’en recevoir une, je n’ai pas hésité longtemps voir pas du tout. Je savais déjà où je l’installerais dans la chambre de mon petit boy.

J’ai choisi le modèle en bois laqué blanc. Sachez qu’il existe une version grise et une en bois naturel.
Et l’on peut rajouter ou non les lettres de l’alphabet mais également la personnaliser au prénom de l’enfant.

Leurs prix varient entre 180€ et 200€ en fonction de la composition (lettres, pas lettres, le coloris…)
Un petit budget :/ Pour moi le point négatif

A monter, ça prend un peu de temps une grosse grosse demi heure si vous avez une visseuse, une heure sans. Mais c’est très simple. J’ai réussi sans difficulté. Niveau sécurité, elle se fixe au mur avec des fixations murales adaptées à la bibliothèque.  Il faut le faire car il est facile pour l’enfant de l’escalader et attention au risque de basculement !

Ses dimensions sont H115cm  x L77cm x P7cm. Et elle peut contenir 85 livres (y a de quoi faire !) Bon quand on en met beaucoup il est plus difficile à l’enfant de voir toutes les couvertures car certains sont au final cachés. Mon astuce ? Soit vous tournez les livres régulièrement dans la bibliothèque en mettant ceux de derrière devant et inversement. Soit avoir une autre bibliothèque plus classique pour stocker les livres et on change de temps en temps ceux étant dans la Tidy Books.

Je ne suis pas déçue du tout par la qualité qui est juste top. J’aime ce rendu des livres dont on peut voir la couverture. Cela incite l’enfant à la lecture je trouve. Elle donne envie d’aller piocher un livre et de s’installer pour lire. Elle va nous suivre longtemps, je n’en doute pas.

Kristian adore sa bibliothèque, bon il s’amuse beaucoup à la vider complètement. C’est tellement drôle. Mais le soir au moment du coucher quand je lui demande quel livre il veut, il adore aller devant sa bibliothèque choisir son histoire du soir. Et moi je fonds de le voir concentrer à choisir. Il lui arrive même la nuit d’aller chercher des livres et de se réinstaller dans son lit avant de s’endormir (maman détective qui remarque des nouveaux livres en vrac par terre ou dans son lit). J’aime j’aime !

Chez Tidy Books vous pouvez également trouver des étagères à mezzanine, des boîtes à livres,
des boîtes de rangement et des tableaux mémo.

Tidy Books
Site / Facebook / Instagram

Fan de lecture chez vous ?
Vous connaissiez Tidy Books ?

Et restez dans le coin d’instagram, bientôt votre bibliothèque à gagner là bas.

  • Reply
    naturallymom.fr
    11 juillet 2017 at 21:26

    J’adore !! je vais en mettre une dans la chambre de ma puce 😀

  • Reply
    naturallymom
    13 juillet 2017 at 14:44

    J’adooooore ! je trouve ça trop chouette comme bibliothèque et elle est tellement canon :O

Leave a Reply