Instagram

Suivez-moi

0
Tests, Avis et Découvertes

On a testé le siège auto Zéro 1 de Récaro

15 juillet 2017

Les sièges auto depuis la naissance de Kat j’en ai beaucoup appris dessus et c’est un sujet sur lequel je fais très attention. C’est un point à ne pas négliger : la sécurité de nos enfants en voiture. D’ailleurs petit point de rappel le dos route est maintenant obligatoire jusqu’à 15 mois et recommandé jusqu’à 4 ans. Oui oui 4 ans ! Le dos route est tout simplement 5 fois plus sûr pour nos enfants que de voyager face à la route. Si vous voulez plus d’informations sur le voyage dos route je vous invite à lire cet article sur le site securange.fr.

Alors Kris, je veux qu’il reste dos route le plus longtemps possible. Il a été en coque (la pebble de Bébé confort) jusqu’à ses 15 mois. Oui vous pouvez utiliser vos coques très longtemps tant que la tête ne dépasse pas. Les jambes peuvent dépasser sans soucis, ce n’est pas la référence. Aujourd’hui il voyage dans le Zéro.1 i-size de Recaro. Un des meilleurs sièges pivotant sur le marché (Bon en frontal et Bon en latéral côté crash test).

Allez on le passe au crible

Un point qui facilite le quotidien pour installer bébé c’est bien son côté pivotant, il est rotatif à 360°. Et il se manipule d’une seule main, super pratique avec bébé dans les bras. Il a plusieurs positions inclinables que ça soit face ou dos route.

Sa têtière est ajustable facilement. Un point que j’apprécie c’est son harnais 5 points doté du système HERO. Un système de sécurité où les fourreaux de ceinture ne font plus qu’un avec l’appui-tête. Un confort en plus pour l’enfant et plus simple à régler pour nous.

C’est un siège auto Isofix et sa base est intégrée pour facilité son installation et la rendre plus sûre.

Il est pourvu de voyants de sécurité validant l’installation du siège auto d’un coup d’œil. Rouge attention ! Vert tout est bon.

Sur les côtés du siège au niveau de la têtière il y a des absorbants de chocs supplémentaires pour une meilleur protection latérale.

Il est spacieux (désolé il est sale mais ça montre qu’on apprécie l’utiliser ^^)

Il est vendu avec un insert ergonomique pour les nouveaux-nés.

Ses mousses sont à mémoire de forme, top pour s’adapter au corps de l’enfant et pour son confort.

Il existe en 6 coloris. Nous avons reçu la version Carbon Black.
(Sur les photos il y a l’insert nouveau né)

Ce que j’aime sur ce siège auto :

  • ses notes au crash test !
  • le fait qu’il pivote et que je puisse le faire d’une seule main
  • le réglage du harnais est simple et rapide
  • les protections latérales supplémentaires
  • il y a pas mal d’espace pour les jambes
  • Qu’il soit utilisable de la naissance à 4 ans (105cm)

Ce que j’aime moins avec ce siège auto :

  • Lorsque Kris s’endort il a la tête qui tombe en avant. Il existe des astuces pour y remédier mais je n’ai aas encore trouver celle qui nous convient.
  • Il est lourd ! Nous avons deux voitures et je suis bien contente d’avoir un second siège pour Kris, cela m’évite d’avoir à le changer de voiture quand nous prenons la seconde.
  • Son prix : 550€ ! C’est un gros budget je le conçois.

Je vous ai fait une petite vidéo pour le voir en action.

Pour conclure, j’adore ce siège auto au quotidien. Il est vrai que sur les longs trajets j’ai un peu plus de mal au vu du fait que la tête de Kris tombe mais on va bien trouver l’astuce qui nous convient.

Recaro
Site / Facebook

 

  • Reply
    Amekie
    16 juillet 2017 at 10:57

    On la eu et …revendu … Inclinaison insuffisante. Tête qui tombe ( imaginez avec un bébé ) et il mourrait de chaud dedans. Dommage les notes étaient bonnes ( et c était un cadeaux de mamie 😉 on est passe chez kiddy

Leave a Reply