Instagram

Suivez-moi

0
Carnet de Portage Kids Les carnets de Kristian

L’adapt d’Ergobaby

8 septembre 2017

Yeah, on va papoter Portage aujourd’hui. Cela faisait longtemps et j’en ai plusieurs à vous présenter. Dans cet article je vais vous parler du porte bébé Adapt d’Ergobaby. On connait quasi toutes Ergobaby avec surtout le porte bébé Original. Je l’ai eu au cours des premiers mois de Kristian mais je n’avais pas accroché avec alors je ne vous en avais pas parlé. Mais celui-ci je le trouve vraiment intéressant. Alors même si ce n’est pas mon chouchou, celui que je vais prendre sans hésiter parmi ma “collection”, j’aime porter Kris avec.

 

L’Adapt d’Ergobaby est un porte bébé qui est dit utilisable dès la naissance sans réducteur jusqu’à 20 kg. Une sacré longévité. Cependant personnellement je ne me vois pas porté Kat avec. Le tablier est trop court pour à mon goût. Avec Kris aucun soucis par contre et pour quelques temps encore. Je ne l’ai pas testé en version nouveau né. Pour régler l’assise et l’adapter à l’écartement des jambes d’un nouveau né puis petit à petit à celle de bébé, il suffit d’utiliser les boutons pressions sous les fesses (voir les photos). J’ai mesuré l’assise, au plus petit, elle fait 21cm ce qui à mon goût reste encore large pour un nouveau né. Par comparaison le P4 Babysize de Ling Ling d’amour à une assise à 11cm au plus petit.

Pour l’arrondi du dos, ce n’est pas totalement ça mais c’est pas mal franchement ! Beaucoup beaucoup mieux que certaines grandes marques très connus des jeunes parents. Par contre je valide à 100% le positionnement en M des jambes et ça se voit sur les photos.

Ce que j’aime dans ce porte bébé c’est la ceinture très large et qui permet un bon soutien dans le bas du dos et devant.
Il est vraiment très confortable.

Par contre le système de réglage est particulier car on doit serrer de chaque côté de la ceinture. La partie centrale qui se situe au milieu du dos n’est donc pas forcément centrée si on ne serre pas exactement pareil de chaque côté. C’est un coup de main à prendre. Ce qui m’embête avec ce système c’est que pour passer d’un porteur à l’autre c’est donc long et peu pratique car il faut refaire tout les réglages.

Pour agrandir le tablier on retourner la partie avec les dessins pour venir soutenir un peu plus la tête ou le haut du dos

Il y a également une capuche qui a un indice anti-uv  UPF 50+ Pour des dodos en toute intimité et soutenu

Les bretelles sont épaisses ce qui offrent un vrai confort, on peut les croiser dans le dos pour encore plus
de soutien et confort (j’ai zappé de faire une photo pour vous montrer)

Le truc qui m’a fait bizarre aussi, c’est le système de réglages des bretelles.
Ils sont en sens inverse de ce que je connaissais jusque là.
Un coup de main à prendre également.

Avec ce porte bébé on peut installer bébé dans 3 positions différentes.

Petite récap des caractéristiques de ce porte bébé

Il existe en pleins de coloris super sympa

Avec même une version Sophie la Girafe, une version plus aéré (Cool Air mesh)…

Son prix varie entre 159€90 (les éditions Keith Haring) et 139€90 (les éditions classiques)

Pour conclure, c’est un porte bébé que j’apprécie beaucoup plus que l’originale. J’aurais aimé l’avoir à partir des 4 mois (âge à partir duquel je me vois porter bébé au vu de la taille de l’assise au plus petit) de Kris pour tester le côté vraiment bébé. On l’a eu Kris avait déjà 15 mois. Il est confortable, une fois que tu as tes réglages, l’installation de bébé est simple et rapide. Juste dommage qu’on ne puisse pas facilement passer d’un porteur à l’autre. Niveau budget, il reste cher. Une version plus abordable serait appréciée. Je dirais donc que c’est un porte bébé que je pourrais conseiller sans soucis car il a de grandes qualités malgré quelques petits défauts.

Vous connaissez ce porte bébé ?
Vous l’avez ? Vous seriez tenté ?

  • Reply
    Emilie Rabin
    8 septembre 2017 at 22:10

    Je ne l’ai pas mais je l’ai testé au salon baby Paris l’an dernier puisqu’ils en prêtaient le temps du salon et franchement j’ai adoré, je l’ai trouvé assez simple à régler et même assez intuitif, et alors le confort +++ j’ai porté mon fils de presque 14kg à l’époque pendant presque 3heures sans que mon dos ne flanche et pourtant j’avais peur tant je suis fragile à ce niveau. Effectivement le seul regret c’est qu’il est assez cher et que pour le moment je n’ai pas sauté le pas, je pense soit le prendre en occasion si je trouve ou sur la liste de naissance de bébé 2, il pourra encore servir à mon grand je pense étant donné qu’on est encore sur 15kg env. à 18mois.

Leave a Reply