Instagram

Suivez-moi

0
Lifestyle Tests, Avis et Découvertes

Ecouter des livres avec Audible

4 décembre 2017

Je n’ai jamais été une lectrice assidue sauf pour quelques ouvrages et auteurs mais ça c’était avant d’être maman et d’avoir tout un quotidien à gérer. C’est tellement court 24h en fait dans une journée. Pourtant parfois j’aime prendre le temps de me plonger dans un livre. Mais actuellement ça ne colle pas avec mon rythme de vie. Un jour peut-être. Alors pour profiter quand même des livres j’ai découvert Audible.

Audible c’est une bibliothèque énorme de livres audio. Oui oui maintenant je ne lis plus mes livres, je les écoute. Sacrilège pour certains je pense mais de mon côté ça me permet quand même de profiter des mes ouvrages favoris et d’en découvrir des nouveaux.

Cela fait maintenant 6 mois que j’ai découvert cette application crée par Amazon. Je l’ai installé lorsque nous sommes parti en road trip moto avec mon homme en juin dernier. Il fallait que je trouve de quoi m’occuper pendant les 600km que nous avions à faire rien que pour aller à Barcelone en une journée. Car oui en moto difficile de discuter sauf avec l’équipement nécessaire que nous n’avions pas encore à ce moment (nous avions privilégié l’achat des valises latérales pour prendre de quoi s’habiller ^^)

J’avais choisi les tomes 4 et 5 de la série After que j’avais commencé à lire (avec un livre un vrai). J’ai été plus que surprise d’adorer écouter des livres. Limite j’avais qu’une hâte reprendre la moto pour continuer d’écouter mon livre. Quand je démarre mon application, c’est comme mon moment histoire du soir. J’adore tout simplement.

Depuis j’ai pu reprendre 5 autres ouvrages qui me tentaient depuis un moment. Harry Potter 7 qui est une nouveauté. J’ai dévoré les livres et il m’arrive encore de les ouvrir pour les relire une énième fois. Alors l’écouter, ça me tentait vraiment beaucoup. On retrouve les livres précédents aussi.Bon par contre j’ai commencé à le lire et j’avoue avoir un peu du mal avec certaines voix (l’habitude des films certainement).

En second ouvrage j’ai prit “Le premier jour du reste de ma vie” dont j’ai entendu beaucoup de bien et que j’étais curieuse de découvrir. j’ai commencé à l’écouter et j’accroche bien. Hâte de le continuer.

En 3ème, j’ai prit la suite des After avec le tome 1 Before. Lui je l’ai fini et je l’ai dévoré des oreilles. Il va falloir que je me prenne les suivants.

En 4ème, mon choix c’est porté “Ta deuxième vie commence ici“. Pareil j’en ai entendu beaucoup de bien, alors j’ai craqué et ça sera le prochain que je vais écouter.

Et pour finir j’ai prit “La Magie du rangement“. Je l’ai en papier celui-ci mais je n’arrive pas à me mettre dedans alors je me suis dit que peut-être en l’écoutant ça le ferait. Car j’ai vraiment envie de voir ce qu’elle peut m’apporter Marie Kondo dans mon organisation au quotidien.

Mais quand est-ce que j’écoute mes livres ? Vous allez me dire que je ne fais pas de la moto chaque jour alors ça doit pas arriver souvent. Et si en fait je les écoute un peu chaque jour. Lorsque je fais mon ménage, dans les transports en commun mais aussi dans mon bain ou alors pendant mes séances de sport. ça occupe vraiment et le temps passe plus vite tout en profitant d’un bon livre.

Audible est à ce jour, une de mes applications incontournables. Je l’utilise régulièrement et je pense continuer longtemps.
L’abonnement est à 9€95 par mois (premier mois offert) qui donne droit à un crédit livre par mois.
Et bien évidement résiliable à tout moment !

Vous connaissiez ?
Vous aussi vous écouter des livres ?

Article écrit en collaboration

  • Reply
    Maman Sur Le Fil
    5 décembre 2017 at 09:14

    Non, je ne connaissais pas mais cela doit être assez chouette, pendant le ménage ou la cuisine en fait ! Je vais étudier la question tiens !

    Virginie

Leave a Reply