Instagram

Suivez-moi

0
Tests, Avis et Découvertes

Un magazine pour ma Grand Mère avec Neveo

19 décembre 2017

Je vous préviens tout de suite il y un bon plan et la possibilité de participer à un concours à la fin de l’article. Allez c’est partie je vous partage ma découverte.  Il y a quelques semaines on m’a proposé de tester Neveo et j’ai tout de suite accroché. L’idée de Simon (le créateur) lui ai venue en essayant de faire comprendre à sa grand mère comment regarder les photos sur internet. On sait tous comme cela peut-être difficile pour nos aînés de s’y retrouver avec les nouvelles technologies. Alors Simon a eu envie de lui faciliter la tâche en lui envoyant un magazine qu’il lui aura créé. Chaque mois elle reçoit un magazine rempli de photos qu’il a lui-même choisies avec le texte.

neveo magazine photo

Voilà Neveo était né. Et aujourd’hui le site nous permet à tous d’envoyer des photos, des nouvelles à nos aînés d’une façon originale qu’ils peuvent garder.

J’ai tout de suite pensé à ma grand mère quand j’ai découvert le site. Ma mémé, elle habite en Corse (et nous en IDF) alors pour se voir ce n’est qu’une fois par an. Elle n’a qu’une envie voir ses petits enfants et ses arrières petits enfants grandir. Nous lui avons installé plusieurs applications sur son téléphone pour garder le contact : instagram, whatsapp… Mais avec sa maladie, elle a du mal à se servir de son téléphone. Alors Neveo est fait pour elle. Un magazine rempli de photos qu’elle peut regarder à volonté et amener avec elle à la dialyse. Je m’excuse par avance auprès des infirmières et autres patients qui vont connaitre ces magazines par coeur lol.

neveo magazine photo

Chaque mois, je remplis donc ce magazine en postant des photos sur mon interface ou via l’application. On peut y inscrire un texte comme sur les réseaux ou dans un vrai journal. Et vers le 15 du mois suivant op op elle le reçoit automatiquement chez elle. Sa petite surprise qu’elle va attendre avec impatience j’en suis certaine.

neveo magazine photo

J’ai reçu également un exemplaire (car bah oui avec autant de distance dur dur de voir le résultat ^^) et je suis conquise. Ça ressemble à un journal simple à feuilleter et à emporter partout avec soi pour le partager. L’impression est top et de qualité. Par contre maintenant je saurai que la date qui apparaît sur chaque photo correspond à la date où vous avez mis en ligne la photo et non la date de prise de vue. Tout comme l’ordre d’impression des photos qui correspond à la date de mise en ligne et nous ne pouvons pas encore jouer sur l’ordre. Alors quand vous mettez en ligne les photos pensez-y. En renommant les photos dans l’ordre d’apparition que vous souhaitez par exemple. Oui c’est fastidieux mais c’est en leur signalant tout ces petits détails qu’ils pourront avancer et améliorer leur magazine.

neveo magazine photo

Le projet est tout neuf alors oui il n’est pas encore parfait mais petit à petit il va s’améliorer et grandir, je n’en doute pas ! Personnellement je suis conquise par l’idée et le concept. J’ai un abonnement d’un an et je pense qu’on continuera par la suite car j’en connais une qui va devenir accro et qui elle ne verra pas les petits couacs que j’ai pu moi relever. Le principal pour elle (et pour moi au final) c’est qu’elle soit ravie et heureuse de recevoir des photos de ses petits enfants. Bravo Simon pour ce projet, je te souhaite que ton bébé grandisse et fonctionne à gogo !

neveo magazine photo

Petite vidéo de présentation de Neveo

Bon plan et Concours !

L’idée vous plait ? Sachez que jusqu’au 25 décembre (à 23h59) Neveo organise un concours pour gagner des abonnements
10 gagnants remporteront chacun 12 albums photos Neveo (plan à 50 photos/mois) soit un an d’abonnement !
Ça se tente moi je dis ! Petit plus, pour tous les participants en tentant votre chance vos 2 premiers albums (50 photos/mois) sont à 0,99€ au lieu de 6€99. Idéal pour tester et voir si on accroche !

Pour participer au concours c’est par ici !

  • Reply
    Audrey
    22 décembre 2017 at 10:56

    Quelle bonne idée ! Merci pour cette découverte !

  • Reply
    barbara
    29 décembre 2017 at 00:44

    j’en ai aussi parlé sur mon blog, c’est marrant! je bosse en ehpad et c’est bien vrai que ça leurs ferais du bien au petits vieux de recevoir des photos de la famille qui vit loin. J’adhère complètement à ce concept!

Leave a Reply