Instagram

Suivez-moi

0
Lifestyle Moi, maman et femme

Non, aujourd’hui je ne veux pas de 3ème !

12 décembre 2017

Après la question “Alors le 2ème c’est pour quand ?”, faites place à “Alors le 3ème ?”. Ok je l’admets, on te la sort quand même moins souvent mais ça arrive tout de même.

Aujourd’hui ma réponse est simple, claire et assumée : JAMAIS

Alors oui je sais, il ne faut jamais dire jamais, on ne sait pas dans quel état d’esprit on sera dans 3-4 ans, ce que la vie nous réserve. Mais aujourd’hui dans ma tête c’est clair, on restera à 4 ! En 2 ans mon avis a totalement changé. J’ai toujours dit que j’aurais 3 enfants… et pourtant.

J’adore être enceinte, c’est une période de ma vie que j’ai particulièrement aimée et pour mes deux grossesses. Elles m’ont permis de me réconcilier avec mon corps. Oui oui c’est étonnant mais c’est le cas pour moi. Et d’ailleurs je ne l’aurais jamais parié avant Kat. Alors oui ça me manquera de ne plus sentir bébé bouger, de vivre un accouchement… Mais après réflexion je le vivrai par procuration avec ma sœur (je te préviens Clé, tu m’auras sur le dos ahahahaha)

Pourquoi il n’y aura pas de 3ème : tout simplement parce qu’aujourd’hui j’ai le sentiment d’avoir trouvé un équilibre, une stabilité tous les 4. Je nous sens au complet. Lorsque j’imagine un petit 3ème, je n’y arrive pas. Je ne parviens pas à imaginer sa place parmi nous. Il m’arrive parfois d’y penser au fond de moi mais en dix secondes ce sentiment s’est de nouveau évaporé. Nous resterons à 4 et l’idée me plaît, me convient parfaitement. Je mangerai, pouponnerai du bébé lorsque je serai Tata ! Et je serai une tata méga gaga. Préparez-vous Ian et Clé, il faudra me supporter hihihi.

 

Cet article est court, écrit à chaud mais en fait il n’y a pas grand-chose à rajouter. Kris aura 2 ans dans 1 mois et aujourd’hui je suis sereine avec moi et ma pensée. Je fais le deuil d’une future grossesse et je vais savourer de voir grandir, évoluer mes bébés. Je profiterai de mes neveux et nièces le jour où ils seront là. Je serai une Tata d’enfer hihihi

J’ai trouvé mon équilibre et il est à 4. Nous 4 !

  • Reply
    Mademoiselle Mam'
    12 décembre 2017 at 21:00

    Je disais la même chose en juin 2015… j’étais alors déjà enceinte de Lucas mouahahaha

    • Reply
      Emma BK
      14 décembre 2017 at 11:03

      Je te confirme que je ne suis pas enceinte actuellement looool rdv gygy y a 2j mdrrr

  • Reply
    Narsouille
    12 décembre 2017 at 21:15

    Je te comprends, j ai le meme sentiment, nous avons trouve un équilibre a 4, ma fille a 14 mois et le quotidien devient plus agréable, la période ” bébé “est finie, nous avons des nuits normales, mes enfants commencent a avoir une complicité tous les 2, c est tres bien comme xa! En plus, je ne me vois pas du tout recommencer les galères avec un nouveau né, et le tsunami que l arrive d un bébé représente dans une famille. Oui….mais pourtant contrairement a toi j ai du mal a me dire que plus jamais je ne porterai d enfant et surtout plus jamais je n accoucherai ….. Je suis complètement en contradiction avec moi même !!!!

    • Reply
      Emma BK
      14 décembre 2017 at 11:03

      J’ai du mal aussi mais la raison revient très très vite looool Je regarde mon fils et repense à mes nuits pourries il y a un an et op envoler loool

  • Reply
    Gwenaelle Chevallier
    13 décembre 2017 at 00:08

    C est vraiment top de pense comme sa.
    Ici on est 5 parfois mon esprits me joue des tours mais pareil je me vois pas avec un nouveau bébé malgrés que j ai aimé être enceinte.
    Il y a trop de contre que de pour.
    Je savoure les moment de mes 2 derniers qui soit dit en passant mon dernier surprise
    Ils viennent d avoir 3 et 2 ans et mon grands de 8ans qui me pompe mon énergie plus que les 2 petits je pense être au complet aussi.
    Pleins de bonheur a vous 4

    • Reply
      Emma BK
      14 décembre 2017 at 11:01

      Je pense comme ça aujourd’hui peut-être que dans 2 ans ça ne sera plus le cas mais j’en doute lool

  • Reply
    Mum_of_two18
    13 décembre 2017 at 10:49

    J’aurais presque pu écrire la même chose , à un détail près : je suis fille unique donc pas la possibilité d’être tata un jour …. mais quand je vois mes 2 canailles me faire tourner en bourrique , l’idée du ptit 3e s’envole à toute vitesse !

    • Reply
      Emma BK
      14 décembre 2017 at 10:59

      Et par ton compagnon ? Pour devenir tata ? Je le suis déjà d’ailleurs mais tellement différent que si je l’étais du coté de ma famille

      • Reply
        Mum_of_two18
        15 décembre 2017 at 13:49

        Ma “belle-soeur” à 3 filles mais mon mari ne lui parle plus depuis longtemps …. donc c’est juste bonjour par politesse quand je les croise .

        • Reply
          Emma BK
          16 décembre 2017 at 09:41

          ooh c’est dommage 🙁 bon bah ça sera avec tes petits enfants 😉

  • Reply
    CHARLOTTE
    13 décembre 2017 at 20:44

    Merci pour ton billet. Ça fait du bien de voir que l’on est pas seule à ne vouloir “que” deux enfants. Ici aussi donc: un gars et une fille (en plus le choix du roi:-)). J’ai exactement les mêmes sentiments que toi, une vague envie de temps à autre et puis après non… Je me sens bien comme ça. . L’avenir nous le dira mais il faut savoir S’écouter soi… Et pas les “idées reçues”.. Les” parce que ça fait bien d’avoir 3 enfants “.. Etc. Alors 4 forever..!! .

    • Reply
      Emma BK
      14 décembre 2017 at 10:59

      C’est exactement ça ! Et imagine si on avait 2 filles ou 2 garçons l’enfer lool

  • Reply
    Pauline
    4 janvier 2018 at 01:41

    Ici j’étais exactement dans le même état d’esprit ! Ma grande va avoir 6 ans dans un mois, la deuxième aura 4 ans en juin. Je trouvais chouette de ne plus avoir de couches, d’avoir de super discussions avec mes louloutes. Et ce sentiment d’un équilibre parfait ! En plus je suis seule avec les filles bien souvent car mon mari travaille principalement en déplacement (dans toutes la France, absent à la semaine), c’est encore facilement gérable questions activités, etc. J’étais archi déterminée, cash à en envoyer chier les gens hyper lourdingues quand on me parlait d’un troisième (en plus deux filles, à croire qu’il est obligatoire d’avoir l’envie d’un garçon qui nous manquerait… sympa pour nos girls qui nous comblent à la perfection)
    Et finalement, j’ai eu l’occasion lors d’une soirée d’entre-apercevoir mes filles avec une toute-petite de 14 mois… j’ai vu l’espace de quelques heures ce que donnerait ma 2e en grande sœur, j’ai littéralement craqué…. bref, depuis un mois (le jour même de la soirée en question) nous sommes en essai bébé 3 :p Comme quoi, ne jamais dire jamais 🙂

  • Reply
    Emilie
    16 janvier 2018 at 15:07

    Bonjour Emma, ça me fait super plaisir d’avoir découvert ton blog, et de lire cet article! J’ai 2 enfants, ma fille a 8 ans et mon fils 5 ans 1/2. Nous n’avons pas prévu d’avoir un petit 3ème mais l’idée de ne plus être enceinte, ne plus avoir ce sentiment en prenant tit BB juste après l’accouchement… a été très dur pour moi à accepter… j’avais l’impression d’être une mauvaise mère… Mais te lire me montre que je ne dois pas culpabiliser! Que maintenant je peux pleinement m’épanouir en tant que femme, maman, femme active… car j’ai trouvé un équilibre, comme je viens de lire mais je n’arrivais pas à trouver les mots! J’ai tellement fait et donné pour mes enfants, mais je me suis permise de penser à moi depuis quelques mois… décision pro, permis moto… prendre ma vie en main pour être dispo auprès de mon mari et mes enfants! Merci Emma! Je vais suivre ton blog avec plaisir!

    • Reply
      Emma BK
      16 janvier 2018 at 15:09

      Je suis contente que mes mots t’es permise d’y voir plus claire <3

Leave a Reply