Instagram

Suivez-moi

0
Les carnets de Katel Tests, Avis et Découvertes

Son joli Tipi

1 décembre 2017

Lorsque j’ai installé le Tipi dans la chambre de Kris, Katel m’a immédiatement demandé quand elle en aurait un aussi. J’avoue que je n’avais pas du tout en tête de lui en mettre un dans sa chambre. Manque de place ? Je ne savais pas où le mettre, je n’en trouvais pas à un prix abordable qui me plaisait pour son univers. Puis j’ai découvert le site Magasin de Jouets. Un site super bien fait, rempli d’idées cadeaux, déco jeux…

Sur ce site il y a des tipis hihihi. Et des tipis trop chou à prix abordable je trouve pour la qualité !
Surtout qu’ils sont à -25 % en ce moment.

J’ai laissé Katel choisir entre 2 modèles de la marque ChildFun et puis elle n’avait plus qu’une hâte le recevoir. Je lui ai fait la surprise de l’avoir monté lorsqu’elle était à l’école. J’ai été surprise par la taille du tipi. Il a fallu que je bouge pas mal de choses dans sa chambre pour le caser. Mais une fois installée j’adore le rendu. Elle a son coin “intime” pour jouer, lire… Il faut encore que je le remplisse de pouf, coussins… Pour le rendre plus cocooning. Son frère l’a adopté aussi comme celui qui est dans sa chambre.

La qualité est là ! Le tissu est de bonne qualité, solide et joli. Les finitions sont nikel. j’adore la petite fenêtre pour les espionner discrètement. Et les motifs on en parle ? Ils ne sont pas trop chou. Une toile en tissu pour mettre sur le sol est vendu avec. J’ai oublié de vous parler du montage. C’est très simple en 15 minutes s’était fait. Donc ravie.

Sa base est de 120 x 120 cm et sa hauteur intérieure d’environ 150 cm (les montants font 186 cm). Ce que j’aime aussi avec ce tipi c’est qu’on peut l’utiliser partout en intérieur mais aussi en extérieur (attention la toile n’est pas imperméable) comme la toile ne descend pas jusqu’au bas des montants cela évite de la salir. Pour le transporter, c’est ultra facile. Il suffit de rassembler les quatre montants sans enlever la toile et de les écarter de nouveau pour l’installer à un autre endroit. De même pour le ranger, on rassemble les montants et on l’adosse contre un mur ou on le glisse sous un lit par exemple.

Tipi disponible ici

Toute la famille est conquise par ce tipi qui j’espère suivra Kat très longtemps.
Je vous laisse allez découvrir le site MagasindeJouets.fr qui est une mine d’idée surtout à 24 jours de Noël 😉

  • Reply
    annaelle
    5 décembre 2017 at 20:26

    Honnêtement, moi qui ne suis pas très ‘tipi’ , je trouve ce modèle très jolie. J’aime bien le fait qu’on puisse le ranger et le plier facilement , c’est un plus car le gros défaut du tipi en général c’est la place qu’il prend. Je ne sais pas si je ss prête à sauter le pas et acheter un tipi pour le moment mais si l’envie m’en prend, j’irai faire un tour sur ce site.
    Merci pour la découverte 🙂

Leave a Reply