Instagram

Suivez-moi

0
Tests, Avis et Découvertes

Jooki, l’enceinte des petits !

16 février 2018

Un peu avant Noël, on a reçu Jooki ! Mais qu’est-ce donc ? Un jeu ? Une peluche ? Non non c’est une enceinte WIFI portable pour toute la famille et surtout les plus petits. A peine arrivé et déjà, il avait conquis les enfants et nous aussi. Il est tellement simple et intuitif d’utilisation, un vrai plaisir à manipuler. Allez je vous fais un topo complet dessus hihihi

La grande particularité de Jooki, ce sont ses personnages. Chacun d’eux est relié à une liste de lecture complète et pas seulement une chanson. Il est fourni avec 5 personnages colorés : le dragon, le fantôme, le chevalier, la baleine et le renard. Lorsque vous posez un personnage sur Jooki, celui-ci démarre la playlist. Dès qu’on retire le personnage, il s’arrête et reprendra au même endroit lorsque l’on repose le personnage (j’espère être claire).

Donc chaque personnage a sa liste de lecture que l’on peut créer et modifier via une application soit sur smartphone (iOS ou Android), soit sur l’ordinateur (my.jooki.rocks). Sur ces listes de lectures on peut ajouter des fichiers de musique (depuis iTunes ou directement avec des fichiers de musique – MP3 ou autres), ou une radio en ligne (M Radio, par exemple, oui j’aime la variété française). C’est vraiment simple et rapide à faire. Perso je les mets via l’ordinateur puis au quotidien si je veux modifier les listes je passe par l’application. Donc on peut soit stocker de la musique dessus soit passer par le wifi pour écouter de la musique ou des histoires.

Jooki a été imaginé et créé pour les enfants alors il est SOLIDE, très solide ! On a pu s’en rendre compte grâce à mon expert, Kristian, qui lui en a fait voir de toutes les couleurs déjà, comme une chute dans les escaliers. Il résiste également aux éclaboussures (mais ne peut pas être immergé dans un liquide attention quand même ^^)

Grâce à son stockage interne (une carte micro SD de 4Go est incluse) et son autonomie de 8h, on peut donc le trimbaler partout : en voiture, en sortie… Et la qualité audio dans tout ça ? Elle est au top ! Rien à dire. De plus on peut contrôler via l’application la limitation du volume. Et bientôt on pourra également décider des créneaux horaires où il peut être allumé et quand il doit s’éteindre. Pratique quand Jooki reste dans la chambre des enfants pour pas qu’ils l’allument en pleine nuit.

D’autres fonctionnalités arriveront très bientôt et que personnellement j’attends avec impatience. On pourra avoir la possibilité d’avoir des playlists sur un grand service de music streaming, le truc au top pour écouter de la musique facilement via le wifi ! L’autre future fonctionnalité qui me tarde le plus d’ailleurs, c’est la possibilité d’enregistrer notre voix. Ainsi on pourra par exemple lire des histoires et les enregistrer pour que les enfants puissent les écouter quand ils en ont envie, ou alors quand ils sont en vacances loin de papa et maman.

Pour l’installation du Jooki (connexion au Wifi), c’est très simple, il suffit de suivre les instructions détaillées ici. Le site se met en français pour avoir les instructions en français ^^

Voilà je crois que j’ai fait le tour des caractéristiques principales du Jooki. Ah non j’oubliais l’arrivée des nouveaux personnages, des versions tout en blanc et d’autres tout en noir. J’ai reçu les blancs et je l’ai trouve top. Avec nos 9 personnages on a de quoi faire et vivement le site de streaming et l’enregistrement vocal hihihi.

Bon on va parler du dernier point qui fait un peu mal : son prix de 199€. Alors oui c’est un sacré budget mais c’est une enceinte étudiée pour résister à nos terreurs, qui les accompagnera longtemps, qui est unique avec ses personnages, qui est utilisable par toute la famille … Alors en gros cadeau d’anniversaire, de noël où tout le monde participe c’est jouable je pense.

Perso j’en suis fan et les enfants aussi. Kris adore l’utiliser, bon surtout mettre et enlever les personnages. Kat, elle, aime l’allumer pendant qu’elle joue tranquillement dans sa chambre. Je la retrouve régulièrement avec le Jooki en pleine chorégraphie de danse. J’adooore !

Si vous avez des questions dessus surtout n’hésitez pas je ferais au mieux pour vous répondre. Et petit teasing, n’hésitez pas à aller vous abonner à mon compte instagram (si c’est pas déjà fait) car demain samedi 17 février, il y en aura un à gagner #jediscajedisrien

Boutique / Site / Instagram / Facebook

 

  • Reply
    ju
    31 mars 2018 at 15:39

    Bonjour, est-ce que jooki marche aussi sur secteur ou usb, ou il faut tout le temps qu’il soit rechargé pour l’utiliser ?

    • Reply
      Emma BK
      2 avril 2018 at 20:46

      il marche même en étant branché 😉

Leave a Reply