Instagram

Suivez-moi

0
Carnet de Balade Carnet de Vacances

Nos vacances à Port Lalande avec Grand Bleu Vacances

29 mai 2018

Fin Avril début Mai, nous avons eu la chance de partir une semaine en vacances à Castelmoron sur Lot dans le lot et Garonne. Notre première semaine de vacances rien que nous 4. Une semaine pour profiter en famille et découvrir la région. Nous avons séjourné dans la résidence Grand Bleu Vacances de Port Lalande.

Un endroit calme et ressourçant où l’on peut faire pas mal d’activités sans sortir de la résidence : une piscine, un spa avec sauna, hammam, soin… Il également un espace fitness. Personnellement je n’ai pas testé cette partie de la résidence, nous avons privilégié les visites et découvrir la région qui nous a conquise d’ailleurs. Nous avons bien l’intention de faire une sortie moto par là bas.

Nous avons apprécié l’emplacement de la résidence, à l’écart de la ville, au bord du lot. Mon mari n’avait qu’une envie aller pécher mais dommage pour lui il n’avait pas son matériel. Il aurait certainement pu trouver de quoi le louer mais j’avais plutôt envie de profiter à 4, tous ensemble.

Nous étions dans un chalet “Aquitaine“. Un chalet de 38m² ayant 2 chambres (un lit double et deux lits simples) 2 salles de bains avec douche et wc. Tout ce qu’il faut pour passer une semaine conviviale sans trop se marcher dessus. La cuisine est fonctionnelle avec un petit lave vaisselle (très important lol). Nous avons eu également à disposition un lit bébé et une chaise haute. Plus qu’appréciable avec un enfant en bas âge. Ce qui permet de gagner de la place dans le coffre de la voiture.

Nous avons très vite pris nos marques avec notre petit rythme de vacances. Le matin petit tour à la boulangerie pour prendre de quoi faire un petit dej tous les 4, un moment qu’on ne fait jamais dans notre quotidien. Puis nous partions en balade soit pour la journée soit demi journée. Le soir retour tranquillement au chalet pour notre routine du soir. J’appréhendais un peu de nous retrouver dans un espace aussi réduit à 4 nous qui avons beaucoup d’espace. Mais en fait non c’était trop top ! Bon pas 2-3 semaines, mais une petite semaine c’était top. On refera sans hésitation.

En plus la région est magnifique (même sous la pluie) et avec énormément de choses à faire. Nous n’avons pas pu faire tout ce que nous voulions en partie à cause de la météo mais on n’a pas chaumé quand même. Au programme musée du miel, du foie gras, de la noisette, de la prune… Oui on a fait tous les musées de ce type de la région lol et on a adoré les enfants aussi. Nos ventres aussi, car forcément tu repars pas les mains vides. Nous avons également découvert un joli village, Pujols, avec un resto où l’on s’est régalé pour un budget très raisonnable ! Une autre visite qui a énormément plu aux enfants : le parc animalier z-animoland. Un parc familiale rempli d’activités et de découvertes.

Pour résumer nous avons passer de superbes premières vraies vacances à 4, on s’est retrouvés en famille. On a fait pleins de jolis découvertes, les enfants se sont éclatés et nous nous avons adorés les voir si épanouis et heureux au cours de cette semaine. Si vous ne connaissez pas ce coin de la France, foncez il est sublime.

Encore merci à Grand Bleu Vacances de nous avoir permis de découvrir cette région.
On reviendra avec plaisir.

    Leave a Reply