Instagram

Suivez-moi

0
Lifestyle

Podcast Entre, une petite fille touchante!

8 juin 2018

Je n’écoute pas de podcast habituellement, mais on m’a invité à découvrir “Entre”. Je viens de m’enchaîner les 14. J’ai mit longtemps avant de prendre le temps de les écouter et je suis restée scotché à la voix de cette petite fille de 11 ans qui nous raconte son entrée dans l’adolescence et sa sortie de l’enfance.

Elle m’a touchée, mise les larmes aux yeux, mais aussi sourire. Une petite fille qui devient jeune fille, qui grandit. Je m’imagine ma puce dans 6 ans dans sa situation et ça me met un coup derrière la tête. Quand je regarde mon bébé, j’ai beaucoup de mal à m’imaginer qu’un jour elle aura 11 ans et qu’elle ira au collège et se posera toutes ses questions. J’espère juste que j’arriverais à être là pour l’accompagner au mieux dans cette étape qui peut-être tellement difficile à franchir et à vivre.

En 14 épisodes, pour le moment, Justine aborde pleins de sujets. De son entrée au collège, les relations avec les garçons, le harcèlement, la popularité, la religion, ses rêves et projets… On plonge dans son quotidien, dans son monde. Petit à petit on s’attache à cette puce lucide et réfléchie.

Elle m’a fait replongé dans ma pré-adolescence, me rappeler mon entrée au collège. Me remémorer toutes ces étapes, tous ces moments dont certains qu’il a fallu affronter et surpasser. Je me suis rappeler la petite fille que j’étais, qui comme ne voulait pas sortir de l’enfance, car on y est bien dans cette bulle d’innocence qui apaise et réconforte. Elle m’a émue avec ses doudous qu’elle sert fort quand ça ne va pas pour prendre de la force et retourner quelques instants en enfance. Je me vois faire comme elle encore aujourd’hui.

Chaque épisode fait entre 5 et 8 min donc ils s’écoutent très vite et facilement. Ils nous font réfléchir et nous poser des questions. Surtout lorsque l’on est parent. Alors voilà, je vous invite sincèrement à les écouter, ce sont des podcasts donc ils sont gratuits. J’ai hâte de découvrir le suivant et de suivre l’année de Justine, cette petite puce de 11 ans qui en apprend tellement aux adultes !

Voici le lien pour les écouter via Audible “Entre”

Vous connaissiez ce podcast ?
Vous l’avez ou allez l’écouter ?

En collaboration avec Audible

  • Reply
    Mamstickie
    9 juin 2018 at 15:40

    Très sympa merci pour la découverte

Leave a Reply